Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF contre la drogue ?

• 191 réponses
  • 29 participants
  • 5 510 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion AF contre la drogue ?
Je me suis posé la question en vacances...
Un mec est venu interrompre ma ballade pour me faire signer une pétition "Contre la drogue".

En dehors du fait que je vois pas bien l'utilité d'une telle pétition, j'étais pas sûr d'être de son avis.

Il y a drogue et drogue, pas vrai ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Mouais, si tu veut du naturel dangereux: l'opium ou la datura et tous ses potes délirogènes, les noix de muscades etc... Mieux vaut prendre un peu de mdma ou du lsd je pense.

Ni l'un, ni l'autre a mon actif, ou même a mon passif :bravo2:

On est d'accord sur le fond, c-a-d: il faut déja se connaitre soi-même et après, savoir se renseigner et avec qui et ou, on pratique :bravo:

Désinscription AF

52
Sans vouloir faire la morale, les discours qui minimisent les risques sont, je pense, dangereux.

- Il existe des associations qui permettent d'analyser anonymement les pilules achetées lors d'une soirée, avant la prise. Il suffit de prendre 5 minutes dans un bus garé sur le parking. Les résultats sont suprenant, ces pilules sont souvent coupées avec n'importe quoi, du plus inoffensif (farine ou sucre) au plus dangereux (ammoniaque ou mort au rat(!)).
Quelle confiance avoir en vos revendeurs? Et eux mêmes en leurs fournisseurs?

- Les psychotropes ont une tendance à favoriser les crises de schizophrénie chez les sujets prédisposés. Et cet effet peut perdurer longtemps après la prise, même occasionnelle de drogue. Parfois, il peut même rester permanent.
Deux personnes proches de moi en ont fait les frais,
l'un, gros fumeur et bouffeur de champis, a sombré dans une douce folie qui lui a gaché ses études ainsi que sa vie sociale et amoureuse. Il s'en remet doucement.
l'autre, fumeur occasionnel mais découvreur et testeur enthousiaste en soirée de tout et n'importe quoi a sombré dans une sévère folie paranoïaque. Il est aujourd'hui en taule pour Parricide. Imaginez ce que sa famille penserait de vos discours libertaire.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
53
Je n'ai pas l'impression qu'on minimise les risques dans ce thread. Comme dit précédemment, les drogues sont des outils très puissants, cette puissance est ce qui fait leur interêt et leur dangerosité.

De ce que j'en sais, l'utilisation historique/tribal des enthéogènes était toujours ritualisée, symbolisée et menée par un shaman/sorcier qui dirigeait la transe, et surtout avait un but. On peut (il faut?) adapter ces rituels à l'époque, à la société dans laquelle on vit.

Mais la prise festive est bien sûr beaucoup plus dangereuse, quelque soit le produit. L'idée du rituel permet de bien différencier ce qu'on va vivre sous drogue et la réalité ordinaire. La prise festive mélange un peu tout et je pense qu'on a tous des exemples de gens qui partent en couille, même le cannabis peut faire vriller quelqu'un!!!

Pour les taz, tu a tout a fait raison, en prendre c'est jouer à la roulette russe tout simplement, tu ne sais pas ce que tu prend, même le testing (qui a d'ailleurs été interdit en France, encore une idée de génie) ne permet pas de savoir tout ce qu'il y a dans ton comprimé, tout juste de savoir si tel ou tel produit est présent. Il existe un site ou les gens reporte leur trip selon le comprimé, mais bon tout ça est tellement subjectif...

Bref, loin de moi l'idée de considérer la prise de drogue, quelle quelle soit comme anodine et à faire avec légèreté.
Pourquoi Putain
54
Lou > on va pas compter les morts, ce n'est pas le problème ; au passage R.I.P. Techno + qui faisait du testing et qui s'est fait taper sur les doigt. Et dans la foulée, les psychotropes sont utilisés en psychiatrie, c'est de la haute précision : ça peut ripper. :noidea:

Citation : parce que bon, quelqu'un qui veut se renseigner sur les drogues et leur utilisation aujourd'hui, c'est quand même pas très difficile

Par pour se servir du produit mais de sa cervelle ; un guide, sitter, précepteur, chaman, ça doit bien avoir un nom. aider à appréhender les différentes dimensions de son univers.
C'est complexe un bulbe rachidien, vaut mieux avoir une idée de la route à suivre avant de s'y aventurer. Mais bon, c'est pas facile-facile d'en parler sans tomber dans le prosélytisme ; popo avait essayé de lancer un thread sur les nde et les voyages astraux, ça n'a pas eu beaucoup de succès, peut-être que de ce versant là, ce sera plus facile...
55
Oui, je pense qu'il y a beaucoup de renseignements sur les drogues mais en aucun cas l'information est totale et surtout efficace sur la prise de celles-ci...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

56
Et comme disait lao-tseu : qui veut changer sa vision du monde, doit bien choisir ses lunettes.

Hors sujet : Il est bien ce thread, il va me servir de post-it pour mes réflex(ct?)ions psychédéliques.

57

Citation : un guide, sitter, précepteur, chaman, ça doit bien avoir un nom. aider à appréhender les différentes dimensions de son univers.
C'est complexe un bulbe rachidien, vaut mieux avoir une idée de la route à suivre avant de s'y aventurer.

ouep, j'avoue que j'en ai jamais ressenti le besoin pour l'instant, d'avoir un guide. Par contre c'est sûr que pour l'aya ou l'iboga, je n'irais probablement pas m'aventurer tout seul dans ces contrées... et trouver la bonne personne, en Europe ou dans les pays d'origine, c'est clair que c'est pas évident appremment...

Citation : Oui, je pense qu'il y a beaucoup de renseignements sur les drogues mais en aucun cas l'information est totale et surtout efficace sur la prise de celles-ci...

Bah ouais, les jeunes était sont et seront toujours des branleurs, tant mieux, mais certains restent sur le carreau du coup...
Pourquoi Putain
58

Citation : Bah ouais, les jeunes était sont et seront toujours des branleurs

+1. Des fessées cul-nu qu'il faudrait leur mettre à ces jeunes :fache:
59

Citation : Des fessées cul-nu qu'il faudrait leur mettre à ses jeunes

Je ne le connais pas, mais si il savait, il te traiterait de pervers, voir de pédophile :oops2:

Désinscription AF

60