Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gel Douche ou savon: Avez-vous un avis moussé?

• 129 réponses
  • 28 participants
  • 6 112 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Gel Douche ou savon: Avez-vous un avis moussé?
Alors?
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :

Et pourquoi j'ai toujours l'impression que tu cherches à faire la morale quand tu postes ?

Parce que je la fais. Etant gardien (auto proclamé) du bon gout, il est normal que je fasse profiter de ma lumière la ragougnasse ici présente. Et si je peux distribuer une baffe au passage je m'en prive pas.

Sinon, concernant les hydrocarbures dans du gel douche, au delà de savoir si c'est nocif (et des fois jme demande si vous êtes sérieux ou pratiquez la méthode Coué pour dire que ça l'est pas) on peut se poser la question de savoir ce que ça fout là. Je veux dire : comment et pourquoi on va rajouter du pétrole dans du gel douche ?

M'enfin vu qu'on trouve de l'huile de palme dans quasi 90% des chocolats de GMS et de la graisse de porc dans les mousses au chocolat de mêmes marques faut plus s'étonner de rien.

52
Bon, sinon, pour revenir sur le sujet, je vais tester la toilette au savon de Marseille, histoire de voir si je trouve que je suis plus propre, trop décapé, ou encore crasseux au sortir de la douche.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53
ahhh d'accord, si c'est fait exprès OK
:bravo:
les hydrocarbures, y en a des bons, et y en a des mauvais (et ceux des gels douche je les bouffe pas non plus). Malgré mon pseudo, j'ai pas de religion en la matière

(et de toute façon, j'utilise pas de gels douche pour me laver, j'utilise des shampoings :-D)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54

Citation :

les hydrocarbures, y en a des bons, et y en a des mauvais

Et le bon, c'est celui qui a des atomes d'hydrogène et de carbone, tandis que le mauvais, lui il a des atomes d'hydrogène et de carbone ? redface2

55
voilà, mais le deuxieme c'est un mauvais hydrocarbure :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 14:38:25 ]

56
Nan mais sauf que de dire qu'on fout du petrole dans les shampoings c'est nawak. On y retrouve des composants dont les precurseurs sont issus du petrole. Ces composants peuvent avoir differents roles (parfum, agent epaississeur, compose actif, etc...). On ne peut pas tirer de regle general : ca vient du petrole = c'est de la merde/c'est dangereux. Dans l'absolu le "c'est dangereux" ne veut rien dire, c'est toujours une question de dose et de mode d'exposition. Pour reprendre de bons vieux exemples ecules : l'eau c'est mortel a hauteur de 8-15L pour un adulte (y a eu un cas y a quelques annees d'une nana aux states qui est morte apres avoir bu trop d'eau pendant un de ces concours de bouffe a la con), l'oxygene devient toxique au-dela de 30% dans l'atmosphere... Bref c'est chiant de voir toujours les memes generalites a la con perpetuees. C'est parce qu'un truc est issu de la synthese chimique qu'il est plus nocif qu'un truc "naturel". L'evaluation des risques se fait au cas par cas, epissetou...:oops2:
57
Merci cloud. Entièrement d'accord
58
Merci cloud. Entièrement d'accord
59

D'ailleurs le curare c'est naturel.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

60
Le pétrole aussi c'est naturel.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus