Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gel Douche ou savon: Avez-vous un avis moussé?

• 129 réponses
  • 28 participants
  • 6 105 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Gel Douche ou savon: Avez-vous un avis moussé?
Alors?
Afficher le sujet de la discussion
21
+1
22
Up du coup
23
Moi c'est "Je prend ce qui me tombe sous la main.", Loreal, Ushuaïa, Dop, St Marc, Soude caustique. (désolé pour les amoureux des Savon et Gel douche bio-analogique).

Edit: Savon et Gel douche bio-analogique-nucléaire*

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 21:44:49 ]

24

En plus c'est con, y a même pas de gel-bain.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

25
Citation :
Loreal, Ushuaïa, Dop

tout ça c'est L'Oreal si je ne me trompe pas.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26

Sinon le savon de Marseille est un mélange d'environ 2/3 d'huile végétale et d'1/3 d’hydroxyde de sodium, vulgairement appelé soude caustique. Ha ça c'est sûr que pour laver ça va laver.

C'est ce qu'on utilise pour déboucher les chiottes, ça dissout (dissoud ? verbe de merde, tiens) même les cheveux.

Ca a un effet catastrophique dans l'environnement, la soude ne pouvant être éliminée par les stations d'épuration, et repasse dans les cours d'eau, augmentant drastiquement leur PH.

Bon, après, vu ce qu'on déverse comme saloperies en général et soude caustique en particulier, c'est pas le savon qui va changer grand chose au vu des quantités déversées.

Les gels douche vendus en GMS, sont majoritairement composés d'huiles minérales potentiellement cancérigènes, de paraben qui vaut pas mieux, de parfums de synthèse aussi naturels que du poulet de chez KFC, pis de tout un tas d'autres trucs pas bien jojos. Comme d'habitude avec à peu près tout ce qui est vendu en GMS, le prix de vente est délirant en regard du cout de fabrication et de la qualité finale du produit.

Enfin, au moins c'est made in France, c'est toujours ça.

27
Citation :
Sinon le savon de Marseille est un mélange d'environ 2/3 d'huile végétale et d'1/3 d’hydroxyde de sodium, vulgairement appelé soude caustique

C'est faux.
Ce sont les constituants qui sont utilisés pour fabriquer du savon, mais la réaction de saponification transforme ces produits chimiques en 2 sous produits, qui sont du Glycérol (autrement dit de la glycérine) et des carboxylates de Sodium.

28
c'est de la merde.:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29

Wikipedia m'aurait menti ? On peut vraiment plus se fier à rien. redface2

30
T'as juste pas du lire jusqu'au bout!:bave: