Sujet Gel Douche ou savon: Avez-vous un avis moussé?

Sujet de la discussion Gel Douche ou savon: Avez-vous un avis moussé?
Alors?
Youtou: je commence a croire que des que tu l'ouvres sur un sujet autre que l'audio, tu es aussi fiable que kapam sur l'audio. On aurait du vous appeler yin et yang

ouais.

Après je peux me planter hein, mais ça fait toujours plaisir d'être autant prix pour un con par ton auguste majesté pour les 3 fois où je vais tout mettre à côté d'un air assuré, c'est le genre de truc qui donne envie de poster et de participer à un forum. icon_bave.gif

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 12:11:24 ]

Citation de youtou :
Wikipedia m'aurait menti ? On peut vraiment plus se fier à rien.

En meme temps, ca t'as pas traverse l'esprit que de te frotter le corps avec un truc compose a 33% de soude caustique aurait probablement un tout autre effet ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 12:23:39 ]

Moi ça me fait rien. :oops2:
la saponification est au programme de première scientifique.

J'ai arrêté l'école en 2nde, à l'âge de 26 ans.

Ouais et on va bientôt voir où ça t'a mené. :oops2:

:-D
J'ai regardé récemment un sujet à la télé sur les gels douche (j'en parlais lundi dans un autre thread)
Et comme j'étais déjà un peu aware sur le sujet, et que le reportage tv a permis à ma moitié d'en prendre connaissance, on s'est branché sur le sujet.
Du coup, on a fait une séance de lecture d'étiquettes dans notre supermarché. C'est évidemment plutôt pas terrible, mais le pire, c'est que même les machins qui ont l'air plus basiques/ naturels ont une liste de composants longue comme le bras, avec des trucs pas top top (je parle de pains estampillés savon de Marseille ou d'Alep, notamment)

Du coup je suis allé hier acheter quelques trucs à la supérette bio de par mon taf (Montreuil, un nid à bobo)
Je me suis payé un gel douche pas trop onéreux pour du bio, à base d'huiles essentielles, sans saloperies.
J'ai commencé à tester.
Déjà, ça sent vraiment bon. Par contre ça semble laisser la peau un peu sèche après.

à suivre.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

nan mais ma copine travaille là dedans, ils ont des obligations monumentales sur les produits à ne pas utiliser, pire que pour la bouffe quasiment.
Et elle a été une fois interviewée pour des Racines et des Ailes : quand elle a vu l'émission, et ce qu'ils lui faisaient dire au montage, je peux te dire que la déontologie journalistique de la tv (en tout cas de cette émission), elle n'y croit plus vraiment (style ils mettent une partie de réponse qui arrange leur discours pré-établi en face d'une question qui n'a rien à voir posée une demie-heure plus tard. bref, ils te font dire ce qu'ils veulent tye faire faire dire en remontant tout)

Faut en prendre sans savon, c'est ce dernier qui irrite un peu la peau.

En revanche, les gels douche qui sont donc sans savon, ne lavent pas plus que ça.

Un coup où j'avais fait un gros match de tennis et que je devais cocotter à 500M, me suis aperçu après la douche que je daubais toujours du cul.

Sinon les pires gels douche, à tous niveaux, sont les Ushaiai biomoncul : moins de 5% des ingérdients sont réellement d'origine bio (le reste c'est essentiellement du dérivé d'hydrocarbure bave ), et le bio, genre la vanille bourbon ou le monoi, traversent des milliers de km, paye ton bilan carbone.

Les Weleda, qui sont donc aux gels douche ce que le vélo est à la voiture, ont des ingrédients provenant dans leur intégralité d'une relative proximité géographique, et principalement de France d'ailleurs, l'Alsace, les Vosges et la Provence étant les principaux fournisseurs, grosso modo ça reste à moins de quelques centaines de km de l'usine Suisse.

Citation :

Oui, bien sûr, raison pour laquelle le principal composant de la majorité des gels douche et shampoings dispos en GMS est le pétrole.

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 11:44:14 ]