Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les musiciens et la hi-fi

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 317 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les musiciens et la hi-fi
Les musiciens sont-ils différents des audiophiles ?
Ce qu'attend un musicien de la hi-fi ?
Différences d'esthétiques sonores, différences techniques entre moniteurs studio et enceintes de salon ? Pour quels objectifs ?
Vos coups de coeur ?
etc...
Y-a-t-il des "musiciens ET audiophiles" sur AF ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, de la hifi, j'attends juste que tous les détails soient écoutables distinctements, que le saigus fassent pas "pfffffffuii", que les basses, ça devient de plus en plus le cas, ne submergent pas le reste, bref, que l'équilibre et la "clarté" d'un disc soit réspecté,c'est tout!
Après , certaines enceintes seront plus adaptées à certains styles musicaux, mais de bonnes enceintes doivent pouvoir rendre sur n'importe quelle musique, et sans le passage par égaliseur si possible!
12
Sujet intéressant!
J'ai souvent remarqué que pas mal de musicos avaient des systèmes d'écoute complètement nazes, alors qu'ils passent des heures à chippoter sur le son de leurs instruments (surtout les gratteux).
C'est généralement à partir du moment où le musicien commence à s'interesser au home-studio qu'il arrive à comprendre qu'une bonne écoute et aussi importante qu'un bon instrument.
Par contre j'ai autant de mal à comprendre ceux qui claquent des dizaines de milliers d'euro dans des chaînes. Je veux bien croire qu'ils ont de bonnes oreilles, mais à mon avis y'a une limite qu'ils dépassent par pur snobisme..
13
J'vois ça tout le temps (

Citation : ceux qui claquent des dizaines de milliers d'euro dans des chaînes. Je veux bien croire qu'ils ont de bonnes oreilles, mais à mon avis y'a une limite qu'ils dépassent par pur snobisme..


tout à fait d'accord!
14
Calme toi helios , calme !
:mdr:

si j'ai tout capté ! j'ai dit si !

dynaudio , il fait des entrées gamme super équilibré , nickel pile poile ! hum !
et son haut de gamme c'est pour les glands qui achetent des enceintes colorées qui puent la basse et les aigues qui font fchhhhiiiiiiiiiiiitttttttttt !

y sont con chez dynaudio , non ?

:mdr:

helios raplique , ils sont devenuent fou !

15
Je le savais , la classe chez dynaudio !
:mdr: