Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au fait : comment avez vous trouvé AF ?

  • 42 réponses
  • 26 participants
  • 868 vues
  • 1 follower
1 Au fait : comment avez vous trouvé AF ?
Je recopie le message que Fuyu a supprimé par erreur...

Fuyuhiko
-------------------------------------------------------------------------------
La question est dans le titre, ça peut même être une étude intéressante pour AF.....

Alors pour éviter les plaisanteries des zigotos déclarés, je le fais une fois pour toutes :

- "J'ai touvé le lien sur un site d'amuuur"
- "J'ai tapé "zÖryalx6ABibUP" dans Google"
- "Ma belle-mère est modo sur AF"
- ....etc

Voilou, c'est fait alors maintenant c'est tavou
(e-axe : note le "trouvé" )


Martis 3 Level

-------------------------------------------------------------------------------
Moi c'est en cherchant dans un moteur de recherche ccomment installer mon isis correctement.

A l'époque, y'avait audiofanzine et un autre site, je sais plus lequel, qui ont fini par fusionner



Didz@dron
--------------------------------------------------------------------------------
Moi, j'ai trouvé un lien vers AF sur le site d'Arturia, les développeurs de storm
...........


Zaprout

--------------------------------------------------------------------------------
Vu à la radio

En fait, j'en sais rien... je m'en souviens plus du tout... Sans doute parce que j'ai du trouver le site complètement par hasard un jour pluvieux de cet hiver...


nours©
--------------------------------------------------------------------------------
C'est marrant ça, j'y pensais depuis longtemps à ce post !
je voulais même faire un pub en partant de ce post :::: qui a fêté ses trois ans hier !!!
perso j'ai découvert AFZ y a un an, sur feu vintagesound. je n'avais jamais pratiqué de forums avant, mais je cherchais surtout à me débarrasser d'un peu de matos, et de liens en liens j'ai trouvé les PA d'ici et ce site que je trouvais alors vachement chiant !!! si si.


Doc Vazzo
--------------------------------------------------------------------------------
Idem toi nours, je trouvais plus pratique mégazic au début puis il y a un peu plus de trois mois j'ai découvert les forums, et là


Zeubest
--------------------------------------------------------------------------------
Ptain ? La colle, je sais plus ...par hasard, en bowsant...
Genre lien du lien du lien.... ?????????


Castorp2
--------------------------------------------------------------------------------
Recherche sur des samplers, envie de sampler. D'abord tombé sur synthé.net. Puis af, plus classe. Pour le forum quand même, du live, quoique toujours dans le différer (délices du clash Nours / BigJazz, grand feuilleton). Mais c'est par les PA de synthé.net que je me suis procuré une mpc2000xl (je n'avais pas très bien saisi ce que je voulais vraiment...), utilisation un peu dépitée pendant un mois, puis tombé sur les avis de Nours et State. Ai mesuré mes envies : un clavier, du son. vendu mpc, acheté k2000.


supernature100
--------------------------------------------------------------------------------
Je cherchais un forum Informatique sur google et j'ai atteri ici et je ne connais meme pas ce forum encore


lonewolf
--------------------------------------------------------------------------------
Je cherchais un avis sur la Jackson que je possède actuellement.


cyrod
--------------------------------------------------------------------------------
Pote avec un pote à psy


Shariff/RIP
--------------------------------------------------------------------------------
Je sais plus comment j'suis tombé dans cette drogue, ça fait plus d'un an maintenant, et ma mémoire est très mauvaise. Tout ce que je sais c'est que j'ai bien retenu une phrase que Jazzy Pidjay m'avait dit en réponse à mon premier post:
Citation :on ne se dit pas "oh et si je produisait du hiphop" comme si on allait bouffer un grec
Je m'en souviendrait tout le temps de ça.


Dul
--------------------------------------------------------------------------------
En cherchant mon premier synthe hardware



Seb-s
--------------------------------------------------------------------------------
J'en ai entendu parlé sur synthetiseur.net ... Alors, comment je suis tombé sur synthetiseur.net ? En cherchant des infos sur le nord lead et le virus. J'étais tombé aussi sur des avis provenant d'audiofanzine, mais j'ai pas tout de suite compris de quel genre de site il s'agissait, et j'ai pas vraiment eu envie d'en savoir plus, je sais pas exactement pourquoi.
C'est avec synthetiseur.net que j'ai commencé à prendre part aux forums, puis je me suis inscrit ici quand le forum de synet a fermé. Au départ, ça m'ennuyait un peu de devoir m'inscrire pour participer, et puis je trouvait le forum TROP actif -> pas le temps de tout lire moi !! Mais bon, petit à petit, je vois qu'il y a quelques astuces qui permettent de gagner du temps, et je sais aussi que Psycom et FredT sont toujours prêts à mettre la main à la patte pour nous faciliter la vie.
Par contre, je trouve que ça manque un peu d'avis ici. Par exemple, sur le nord lead, y a pas grand chose, pourtant, il me semble qu'il y a plusieurs utilisateurs parmi les membres ! Personnellement, j'ai bien l'intention de déposer un avis dessus, mais j'attends de mieux le connaître pour être le plus exhaustif possible.


7k
--------------------------------------------------------------------------------
Moi ca doit faire bientot 1an et quelques a peu pres , c etait encore l ancienne version du site...
C est un pote qui m a fait découvrir ce superbe site...


Gabou
--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Grace a google aussi, af a une super visibilite dessus, des que l'on fait une recherche sur du matos, on tombe direct dessus ou quasiment... ca me fait plutot haluciner d'ailleurs!



Tu sais sur quoi tu tombes quand tu mets gabou dans google ? Bon, pas les deux premiers, mais apres... Sachant qu'a la base, c'est un vrai nom, gabou, quand meme. Ca doit saouler les gars qui cherchent de la doc sur l'histoire du Gabou ( ancienne region du Gabon, je crois ).

Sinon, moi j'ai connu AF il y a longtemps pour les avis ( quand ct deux sites differents ), et ca fait a peine un an que je suis sur les forums, quand j'ai fait un stage de developpement, entre deux prises de tete sur mon code.


Pulk
--------------------------------------------------------------------------------
Moi c'était il y a un p'tit bout de temps maintenant... un peu comme tout le monde, en fait je cherchais tout et n'importe quoi sur le home studio avant de me lancer dans les grands achats. je cherchais des sites fais par des passionés ou n'importe quoi qui touchait à ça pour poser des questions... et puis en peu de temps on se rend compte que AF c'est le must et y'a plus besoin de chercher ailleurs. Ensuite il y a la fusion avec l'autre site dont je ne me souviens plus le nom et maintenant AF continue de s'améliorer et a vraiment un communauté sympathique.


Citation :et ce bon vieux bigjazz ? kesskil devient ? réincarné en footix que ça m'étonnerait pas !


ah ce big jazz... mémorable ce gars, totalement incohérent dans tous ces propos. je m'étais bien pris la tête aussi avec lui je me souviens. il est vrai qu'aujourd'hui certains ont pris la relève avec beaucoup de brio!


Ragoutoutou
--------------------------------------------------------------------------------
Alors pour ma part j'ai d'abord découvert astaho (il y a presque deux ans) qui était plus un site de news et d'avis sur le matos... puis il a fusionné avec audiofanzine et l'audiofanzine moderne est né...


Rantanplan

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :Tu sais sur quoi tu tombes quand tu mets gabou dans google ?


T'en as de la chance, avec tad ca marche pas...
Le bonjour en Alsace



Nholau
--------------------------------------------------------------------------------
Je cherchais quelle carte son pourrait succéder à ma valeureuse SB pouet --->recherche google --->AF



Bounet
--------------------------------------------------------------------------------
Yé !
Moi je cherchais des infos sur Cubaz je crois...

Et puis, je suis arrivé ici... C'etait un grand moment. Le soleil s'est levé, illuminant mon ame de ses rayons puissants qui ont dardé mon coeur d'une griserie interminable...

Oui, je vous aime...

* Bounet - Dawn tempo and Co. *



BaRNa
--------------------------------------------------------------------------------
Moi je cherchais des infos sur la sp-808. Résultat, j'ai rien trouvé



Sojac
--------------------------------------------------------------------------------
Tiens, c'est marrant, je n'avais jamais essayé. J'ai tapé Sojac dans google. Ca donne :
1 - une firme de fabrication de moteurs diesel
2 - Mon profil à Zikinf
3 - Un truc sur la masturbation qu'il faut impérativement que j'aille voir.
4 - Un article sur un gardien de hockey sur glace dont le prénom est Sojac.
5 - Les Tombeaux à écouter de Castorp2 sur AF (ouf, nous y voilà).

Pour ce qui de la découverte, c'est passé par un article dans soundkeys je crois. Un des premiers topics que j'ai lu était "Karmasonic à un caleçon avec des coeurs rouges" initié par mifumifa (la chrysalide dont a émerger Dom Janvier). Ca a été la révélation. Dès cet instant j'ai su que je serai home-studiste.



Mario Bros
--------------------------------------------------------------------------------
Le truc sur la masturbation j'ai regardé ça vaut pas le coup.



Ruff [rdc]
--------------------------------------------------------------------------------
Je connait la gardienne ...



Flexx
--------------------------------------------------------------------------------

Citation :AU FAIT : Comment avez vous trouvé AF ?

Bien. Et vous ?



Dom Janvier

--------------------------------------------------------------------------------
"Karmasonic a un calençon avec des coeurs rouges" est un post qui a fait découvrir à beaucoup le monde du Home studio. Pour ne citer que les plus grands : Jean-Michel Jarre, Lorie, Monsieur Moog lui même, Vazzo... L'autre jour j'étais à ma boulangerie et là, stupéfait, une habituée m'interpelle : "Eh M'sieur Janvier, vous l'avez vraiement vu le caleçon de Karma ?".

Ce jour là, j'ai pris une bonne baguette "banette" au froment avec des raisins pour fêter ça...




Beher
--------------------------------------------------------------------------------
Une fois, par hasard, je me baladais sur le net et j'ai marché dedans, depuis lors ça reste collé à mes pompes.



talou
--------------------------------------------------------------------------------
Il y avaient les 2 sites AF et Astaho.

Je me balladais beaucoup aussi sur Megazic et synthétiseur.net, pour des infos sur du matériel etc...

A l'époque où j'ai vendu mon Yamaha CS6X (connerie) via les petites annonces de AF.



Karmasonik

--------------------------------------------------------------------------------
Sur google en recherchant des sites de home studio.
J'etais tombe (entre autres) a l'epoque sur Astaho et Audiofanzine.

Bon, j'ai qd meme mis quelques temps avant de m'apercevoir qu'il y avait un forum



Chuck Van Damme

--------------------------------------------------------------------------------
J'ai découvert AF en cherchant des infos sur USTOF, mon groupe préféré car je suis également natif de Franconville et fier d'avoir de si nobles représentants de cette illustre cité du neuf cinq

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le premier post
41
ALERTE OZONE
42
43
Ah ben bravo fuyu ! :diable: