Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soluce pour éviter le piratage des soft

  • 112 réponses
  • 28 participants
  • 1 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soluce pour éviter le piratage des soft
Voilà je viens de mater m6 avec capital et ils ont montrés que emi met sur le net pleins de titres de iam piratés c.a.d. avec des bouts manquant ou des sons inaudibles là je me suis dit que les programmeurs de soft musicaux devraient faire de même !

Serait-ce une bonne solution ?
Afficher le sujet de la discussion
21
A part ça, je pense que c'est un peu abject de nous faire pleurer avec le manque à gagner des artiste...

Diam's qui gagne 200 Kilo-euro sur 1 seul titre et qui chiale... :ptdr:

Le piratage affecte tout de même moins les indépendants car ils sont plus dur à trouver... ;)
...Et je pense qu'ils sont bien content quand on les trouve et qu'on les telecharge-> ça les fait connaitre... Moi je serai fier si mon morceau se telechargeait à des 100aine de milliers d'exemplaires... :bave: ...Je serai fauché certe... mais Fier ! :8)

...Aprés je pourrai entreprendre de faire une tournée en ayant quelque chances d'avoir un public... Yeess ! :bravo:
22

Citation : Diam's qui gagne 200 Kilo-euro sur 1 seul titre et qui chiale...



je me rappelle d'une remarque qu'elle avait balancé, y a un probleme en france, les artiste ne sont pas reconnues aleur juste valeur ou un truc du genre....

madame dit ca, quand elle voit le nombre de titres de son album présent sur des sites d'echange de fichiers entre utilisateur.....

mais voila, les gens si vous voullez gagner de l'argent faites pas de la zik....a la base l'art c'est presque par definition anti-lucratif....un bon artiste se doit d'etre avant-gardiste, si il est avant-gardiste, il sera souvent incompris, si il est incompris personne achetera ces disques et voila....

l'autre qui se traite d'artiste (diam's bidulle) ca me fait marrer :mdr:

c'est une looseuse buisness woman qui pete plus haut que son cul :mdr:
23
Pourquoi, tout simplement, on ne bosserait pas sur un repertoriage du nombre de telechargement de MP3, par tout system P-2-P, pour savoir exactement Qui telecharge Qui...

...Pour remunérer directement les artiste concernés, sans faire de répression sur les pseudo 'pirates', mais simplement en rajoutant une petite taxe sur l'abonnement internet, qui serait proportionnellement redistribuée DIRECTEMENT aux artistes dont on a telechargé les morceaux ????

Chepas si je suis clair, mais en tout cas je serai d'accord pour payer un peu plus cher mon abonnement internet, si j'étais sur que ce PETIT surplus allait directement aux Artiste sans passer par la case "Mécréant de la prod et du marketing"...
24
Choc ?

Citation : je me rappelle.... ...mais voila, les gens si vous voullez gagner de l'argent faites pas de la zik....a la base l'art c'est presque par definition anti-lucratif....un bon artiste se doit d'etre avant-gardiste.... ...l'autre qui se traite d'artiste (diam's bidulle) ca me fait marrer... ...woman qui pete plus haut que son cul



MEGA-OVER-HYPER-EXTRA YYEESSS !!!!! :bravo:

A 200% dac avec toi !!!! :bise: :boire:
25
Et les controleurs de la sacem en pro du reseau........... :mdr:

mais meme si ca parait une bonne idée qui irait alors acheter des CD....plus personnes, si le fait de telecharger des chansons mp3 deviendrait legal, qui empecherait quelqu'un de graver ca a d'autre personne ( n'ayant pas payer ca sorte de redevance internet).....
26

Citation : ...Pour remunérer directement les artiste concernés, sans faire de répression sur les pseudo 'pirates', mais simplement en rajoutant une petite taxe sur l'abonnement internet, qui serait proportionnellement redistribuée DIRECTEMENT aux artistes dont on a telechargé les morceaux ????



ben parce que c'est tout bonnement impossible à mettre en place, ça impliquerait des mouchards sur tous les ordinateurs de la planète. même si certains éditeurs de système d'exploitations largement répandus emploient ce genre de pratiques, c'est quand même une grave atteinte à la vie privée...

Citation : je me rappelle.... ...mais voila, les gens si vous voullez gagner de l'argent faites pas de la zik....a la base l'art c'est presque par definition anti-lucratif....un bon artiste se doit d'etre avant-gardiste.... ...l'autre qui se traite d'artiste (diam's bidulle) ca me fait marrer... ...woman qui pete plus haut que son cul



disons qu'il y a les "artistes" qui font de l'art pour l'art, et ceux qui font du commerce.
de toutes façon les plus touchés par le piratages sont ceux qui sont le moins en galère généralement, et le manque à gagner des artistes est largement plus du au système de rémunération qui fait qu'ils touchent des clopinettes.
entre vendre 100.000 CD et toucher 1% de royalties et en vendre 5.000 et toucher 30% dessus, qu'est-ce qui est le plus rentable ? la seconde proportion est 1.5 fois plus rentable que la première. tout est là...

si on vend beaucoup, ça coute très cher aux intermédiaires qui prennent une grosse marge.
si on vend peu mais qu'on a un bon pourcentage c'est beaucoup plus rentable mais d'un autre côté c'est beaucoup plus difficile pour les autres acteurs (labels, distributeurs, producteurs...) qui on du coup largement moins de moyen, donc moins de diffusion...
l'avenir passe par une intégration quasi-totale de toute la chaine de production et de distribution par les artistes eux mêmes, c'est le seul moyen qui permettra à l'indépendant de survivre à long terme.
27
N'exagerons rien ! Il reste encore le plaisir de l'objet... du live... des tele... des passage radio... A ce propos, pour moi, le p-2-p c'est comme de la radio finalement...

C'est vrai ca !!! Comment appelle t'on le fait ( depuis des decenies ) d'enregistrer ces morceaux adorés qui passent a la radio, avec sa chaine hifi ? hein ? comment ça s'appelle ?... :roll:

C'est legal ? non ?
et aprés on peut graver, echanger, faire la fête entre amis avec, sans que cela semble représenter le moindre manque à gagner pour qui que ce soit... :8O:

Alors qu'on arrete de nous prendre pour des con !... :fache2:
28

Citation : mais meme si ca parait une bonne idée qui irait alors acheter des CD....plus personnes, si le fait de telecharger des chansons mp3 deviendrait legal, qui empecherait quelqu'un de graver ca a d'autre personne ( n'ayant pas payer ca sorte de redevance internet).....



je me demande si le téléchargement légalisé ferait que les gens téléchargeraient plus ?!
si on te proposait un canapé super confortable mais super laid pour trois fois rien alors que tu aimes les beaux canapés, tu ferais quoi ?

nan, tout ça franchement c'est faux débats et affaires de gros sous.
on est entré dans l'engrenage d'une machinerie qui s'affaisse sur elle même, et tout le monde est responsable, que ça soit les majors ou les artistes qui signent chez eux.
je dis pas qu'ils ont tort de le faire, ils n'ont pas beaucoup de choix s'ils veulent toucher beaucoup de monde.
m'enfin je pense qu'il faut être très très vigilant sur le controle du net et ne pas laisser faire n'importe quoi sinon on a tous à y perdre, et largement plus qu'actuellement.
imaginez par exemple que la vente hors circuit de musique ou de CD devienne interdite sur le net, comment qu'on fait ? ben on fait de la musique gratos.
c'est pas moi que ça emm...a le plus, vu que c'est déjà ce qu'on fait faute de moyens (cherchez le paradoxe !) mais les artistes qui ont besoin de moyens pour vivre de leur musique finiraient (vont finir ?) comme les intermitents.
29

Citation : ben parce que c'est tout bonnement impossible à mettre en place, ça impliquerait des mouchards sur tous les ordinateurs de la planète



Qu'est ce que tu fais des FAI et de leur fichiers Log ? :roll:
30

Citation : C'est vrai ca !!! Comment appelle t'on le fait ( depuis des decenies ) d'enregistrer ces morceaux adorés qui passent a la radio, avec sa chaine hifi ? hein ? comment ça s'appelle ?...

C'est legal ? non ?
et aprés on peut graver, echanger, faire la fête entre amis avec, sans que cela semble représenter le moindre manque à gagner pour qui que ce soit...



on ne le dira jamais assez.
culpabilité et peur sont les deux mamelles de la société de consommation.
parce qu'en plus les MP3 du net sont rarement en qualité CD, donc parfaitement équivalents à ce qu'on avoir en enregistrant la radio avec une bonne chaine hifi.

et puis enregistrer les films qui passent à la télé et les passer à ses potes ?

et enregistrer un DVD loué ?

et si on va par là, recopier une recette de cuisine c'est illégal aussi...

non, on en arrive à un degré de connerie hallucinant.
et le pire c'est que ça ne choque personne !