Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Granturismologues d'AF

  • 467 réponses
  • 28 participants
  • 16 955 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les Granturismologues d'AF



C'est parti:

Qui lance un premier défi?
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de Xavier :
Le problème du jeu en ligne, à moins de jouer contre un pote, c'est que même dans les salons amateurs t'as des gros geeks qui passent 8h par jour dessus et qui te mettent 10 secondes.

Oui, c'est monstrueux ! En fait le contenu du jeu solo, c'est comme si c'était juste "un tuto" pour le jeu en ligne !

Depuis j'ai ajouté comme amis une douzaine GTistes rencontrés en ligne, et depuis un an que je regarde à quoi ils jouent, 9 fois sur 10 c'est GT5 ou 6 ! En fait, ce ne sont pas des gens qui jouent à des jeux vidéos, mais des gens qui s'entrainent uniquement à Gran Turismo. (C'est un peu surprenant d'ailleurs, je le comprendrais mieux sur rFactor)

Est-ce pareil sur Forza ?

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 13:09:01 ]

162
Up. Bon. Gran turismo 6 ça déchire. Tout ce qui faisait la force des précédents est encore amélioré. Graphismes, esthétique des voitures, diversité des modèles, nombre et variété des circuits, longévité.

On a en effet plus de choix de modèles, un grand nombre de Ferrari, de lamborghini, et on est chauvinement bien servis par de nombreuses françaises de références. Par contre, il y a toujours 35 mazda miata...

Pour les circuits apparaissent Silverstone, Brands Hatch, Bathurst, Ascari, et un splendide circuit de montagne. Retour également d'Apricot Hill que j'adore. Et arrivée des courses de Goodwood pour mon grand bonheur!

Les bémols.
-Toujours quelques courses un peu relou
-les bruits de moteurs, l'IA et l'équilibre entre les participants ont progressé mais y a encore du boulot.
-le mode rallye précédemment nul a chier est de pire en pire. Il y a une mission avec une Audi quattro de rallye, je crois que c'est impossible d'obtenir l'or.
-les missions Red Bull sont impossibles a la manette et n'ont aucun intérêt.
-les missions sur la lune méritent un tetra facepalm d'or.
163
Citation de Xavier :

-les missions sur la lune méritent un tetra facepalm d'or.

Ils auraient mieux fait de nous mettre des courses à l'époque (caisses...) de Al Capone, voire des brigades du tigre ou Adèle Blanc-Sec !

Sinon, pourquoi disais tu que les courses de drift de GT5 étaient nulles ? J'ai très peu pratiqué, mais l'idée me paraissait sympa.

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 23:00:24 ]

164

Citation :

Est-ce pareil sur Forza ?

 Oui et non. 

Depuis l'opus 5 et dernier en date, les catégories de voitures en multi comme solo sont totalement cloisonnées, et disons que les fous furieux du jeu squattent les catégories de compet- (GT, protos Le Mans, Indycars, F1), laissant la ragougnasse faire joujou avec les ferrari F40 et autres Lotus Exige.

En clair : auparavant, les catégories de voiture dépendaient des modifs apportées aux voitures, ce qui fait qu'en pilotant une Corvette Z1 de série, on se retrouvait contre une Z1 de compét' ; et le problème étant que ces voitures de compet' étaient toujours pilotées par des hardcore gamers.

Et perso, même si jsuis loin d'être mauvais, jme fait plier net par ces joueurs, d'autant que les GT et LMP sont pas mon trip.

 

Bref, là sur Forza 5, les courses hors Gt et consorts sont super équilibrées, et personne qui est seul avec 15s d'avance sur le 2ème.

 

Après en revanche ça tape pas mal, souvent c'est destruction derby, du coup j'ai completement revu mes caisses : ciao les ferrari et lotus anorexiques (excellentes en solo, grâce à leur tenue de cap), adios aussi les Corvette et Viper (grosse vitesse de pointe mais un trop gros cul), et viva les Lamborghini : grosse accélération, grosse vitesse, grosse tenue de route, et grosse tout court.

Là j'ai plus que ça, et si en multi ça rit sous cape quand j'arrive avec la Miura ou la Countash, face à des voitures récentes et bien nées, ça rigole un peu moins quand je sors la Murcielago et ses 2.10m de large (ça serait pas la voiture de série la plus large du monde IRL ?) sur un circuit étroit.

165
Pouet: bah concernant le drift, a la manette c'était a peu près impossible. Et pour l'intérêt que j'y apportais je suis vite passé a autre chose.

Bon. Niveau international A: les courses commencent a rapporter 150k crédits, en bonus 200%. Par contre l'IA est devenue très agressive, certains championnats, je finis pas une course sans faire 3 tête a queue a cause de l'encensuré de sa race en GTR Schultze Motorsport.
166
5413640.jpg

Mega Track, française et 2,25m de large :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

167
Mais peut-on vraiment considérer ça comme une voiturede série ?
168

Me semble que cette voiture a été faite uniquement sur commande (et je crois pas qu'il y ait eu des masses de commandes.... icon_neutral.gif).

Sinon, sur GT on peut piloter la Hennessey Venom GT ?

Elle est dispo sur forza depuis le dernier opus, et elle est assez hallucinante : 1244 ch pour......1244 kg ! (en fait c'est une carrosserie un peu rallongée de Lotus Exige, sur laquelle isl ont greffé le moteur de 7 litres de la corvette, pis comme ils ont trouvé que ça faisait gonzesse, ils ont mis 2 turbos)

Du coup, ça fonce comme une Veyron, sauf que les roues peuvent tourner. Après, la conduite reste difficile, pas que le chassis soit travaillé comme un cochon, mais c'est juste que là où même avec une F1 on attaque un virage à 250, avec la Venom on est à 400km/h, d'où de généreuses traces de pneu sur le bitume et dans le caleçon.

bref si vous l'avez dans GT, c'est à tester impérativement, puisque ça semble être la seule hypercar à pouvoir tourner.

 

Perso, indépendamment des jeux, j'ai absolument jamais accroché avec les Veyron et autres Konigmachin, qui vont à fond à fond à fond en ligne droite, pis qui tournent jamais quand le virage arrive. J'ignore évidemment comment peut être leur conduite IRL, mais pas sûr que sur circuit ça soit génial.

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 22:56:22 ]

169
Pour la Veyron, d'après une vidéo que j'avais posté d'un tour de Suzuka par un bon pilote, ça tourne très bien :surpris:

Pour la Mega Track, y'en aurait eu 6 de construites. Dont 1 restée au siège de la marque (Aixam :8O: ) à... Aix-les-Bains. J'aurais su, j'y serais allé pour la voir :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

170
Aixam c'est comme Ligier : ils font surtout des voiturettes sans permis, et quelques trucs plus musclés !

@ U2 : tu disais que tu as conduit une Camaro et que c'était un savonnette, c'est bien ça ? Dans GT (version 70'), elle tient plutôt bien la route (la mustang par contre c'est pas terrible).
D'un autre côté, c'est cohérent avec une expérience que j'ai eue : un pote avait une Mercury Grand Marquis ; même sans prétendre aucunement être une voiture de grand tourisme, sa tenue de route était de l'extrême n'importe quoi comparée à une caisse européenne ou japonaise (sans parler d'une CX ou XM).

La Miura :bave:

Je pense que la Venom n'était pas dans GT5, pour GT6, à voir quand mes vacances seront finies !

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 10:34:09 ]