Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Granturismologues d'AF

  • 467 réponses
  • 28 participants
  • 16 952 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les Granturismologues d'AF



C'est parti:

Qui lance un premier défi?
Afficher le sujet de la discussion
131
J'aime le chômage dans des moments comme celui ci.
132
Ptain je serai au chômage 3 jours après :fache:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

133
Piquet.
134

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

135
Bah oui andouille! :mrg:
136
Javé pas encore vu, j'ai vu du retro-blaguing :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

137
Check

Démo téléchargée. Démo installée. Démo testée.

Alors. Il convient de préciser que c'est le lancement de la GT Academy 2013, et qu'à cette occasion on utilise pour la première fois le nouveau moteur du jeu Gran Turismo. Mais on peut également faire quelques courses pour tester ce qui sera Gran Turismo 6.

1. Présentation

On oublie les vieux écrans sombres et ternes, tout est beaucoup plus clair, lumineux, lisible. Version démo ne l'oublions pas, mais ça laisse présager de quelque chose de plus confortable.
L'espèce de techno relou des différents menus est abandonnée et Hormis la douce musique du menu général l'ensemble sonore se veut beaucoup plus rock.

Les menus de course sont également beaucoup plus clairs et lisibles, gros efforts de ce côté là.

2. Jouons

Alors on a quoi à se mettre sous la dent?

Dès l'ouverture de la démo, on est dans le bain, sous le feu nourri des commentaires conseils bulles du vainqueur de la GT Academy 2012, genre "Attention, quand il y a un virage, il faut freiner avant", on a déjà un petit bout de Silverstone qui se présente à nous, au volant d'une 370 Z. Sympa, on se rend déjà compte d'une certaine évolution du jeu.

Sinon, au menu, et l'étroitesse des relations avec Nissan aidant, on a une "Sunday Cup" suivie d'une "Clubman Cup". La première en Nissan Leaf icon_facepalm.gif,

Et la seconde en 370 Z. Les deux s'expédient rapidement sur des circuits bien connus (Autumn Ring, Grand Valley, et Suzuka), mais avec la 370 Z on voit déjà poindre une évolution notable, la prise en mains demandera un petit temps d'adaptation, il y a moins de place à l'erreur.

L'IA? bah elle m'a paru un peu mieux.

Mais bon, ça expédié, on passe à l'événement GT Academy, avec une 370 Z Tuned. Sur Silverstone. 4 portions séparées + le circuit, le tout en time attack. Seul le temps au circuit vaut pour la GT Academy, qui sera de toute façon trustée par des nerds à volant.

Impression confirmée, le pilotage est beaucoup plus exigeant, et le comportement de la voiture est moins permissif en cas de perte de contrôle. De manière générale j'aime beaucoup l'évolution de la conduite.

L'écran de jeu est plus moderne, les indications plus claires (sauf le compte tours en bas à droite qui se fait moins lisible, contrairement au reste), mais tout reste dans la même veine que le 4 et le 5, pour ne pas perdre les joueurs. Louable, en tout cas je trouve que cette disposition des indications depuis GT 4 est on ne peut plus claire.

La carte du circuit en 3D est un peu perturbante, au début, mais à l'usage, je la trouverai beaucoup plus aidante qu'un flat map.

3. Graphismes et sons:

Glargl. Là où GT 5 était une amélioration bien menée du 4, le 6 promet d'être vraiment mortel, et notamment sur le rendu de la lumière que j'ai trouvé absolument bluffant. Notamment sur le Autumn Ring, circuit chiant s'il en est, mais qui a pris une autre dimension visuelle. Au niveau du son, le crissement des pneus est beaucoup moins chiant qu'avant, plus réaliste, et les moteurs aussi.

Bilan global de cette petite heure passée sur le jeu, bah j'ai vraiment hâte. J'espère juste qu'on va enfin abandonner le ridicule B-spec, le ridicule concours de drift, arrêter de se taper des courses de 5 tours en Nissan Micra sur le High Speed Ring, et avoir plus de voitures différentes que 150 Mazda RX7, 120 Mazda Miata, 230 Nissan GT-R, qu'on va me virer le Jay Leno Tank Car, les concepts car du Q7 et de la R8.

En tout cas, déjà, y'a Silverstone. :bave:
138
Bon, il est toujours pas sorti, le jeu complet? :fache:
139
T'es frustré là du coup?? :D:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

140
Un peu ouais. Il est canon ce jeu!