Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon "chez moi"

  • 3 314 réponses
  • 38 participants
  • 35 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon "chez moi"
Ben voilà comme jsuis un gros flemmard ca sera mon site web ici .

le premier modero qui touche a mon chez moi jle fume ...


AZ/Enrique mendoza-Dj Skeezo

CL Smooth-Lartizan

Krumbsnatcha-Lartizan

Common-Fratello Beatz (Vincenzo Terranova)

Slum Village-DJ Skeezo



ca c ma pub de mon chez moi , avec 5 remixs de mes potes et moi qu'on a fait .

c'est un début , si tu m'aimes pas tu viens pas chez moi , ok ? bienvenu a tous les autres . images , sons , conneries , femmes belles et mecs marrants , blagues et potins mondains .
Afficher le sujet de la discussion
931

Citation :
soit x un element de z(religion, extraterrestre, loopseka)...

-eh, msieur!!pourquoi x et pas bernard?
-Tu poses, sans discuter


reflexion de scientifique, gabou!



Ouais, mais là, tu me connais bien mal. SI tu savais à quel point je rejette beaucoup de choses en science !

D'ailleurs, sur le bernard, tu rigoles, mais pour faire comprendre la notion finalement subtile de variable muette à une première, j'ai remplacé a et b par papa et maman. Ca marche pas trop mal. Cos(papa) = 1 ss papa = 0 [PI], ça passe bien.

Citation :
Alors oui, la science est une religion qui reunit tous les rationalistes...



Non, religion dans le sens a ses rites, ses dogmes, etc... Beaucoup de scientifiques ne sont pas rationalistes dans l'âme, tu sais. Teillard de Chardin, c'est un scientifique, et beaucoup de physiciens quantique dans les années 20 30 étaient des romantiques.

Fuck le positivisme.

Citation :
Ok gabou je suis vraiment ton plus grand fan car tu me fais réver. J'avais lu tout un dossier sur le protocole TCP-IP ça parlait peut-être de l'UDP mais tout ça m'échappe pas mal encore tu sais. En ce moment je me force, j'ai décidé de faire un site pour me forcer à m'y mettre. D'ailleurs, question sans doute naïve, combien y a-t-il de ports dans ces protocoles? Ca change en fonction du protocole? De la liaison? De l'OS?



Ah là là, j'ai toujours que ces cours de réseau me serviraient à qqch :mdr:.

Bon, où commencer : une connection, c'est toujours une IP plus un port. Ca permet aux programmes (processus, en fait) de savoir "où aller".

Ip, c'est le protocole de base, de routage. Si tu veux, le truc de base pour comprendre, c'est le modèle en couche (souvent dit OSI). Chaque couche donne un service au dessus. Première couche, la physique: ethernet, firewire, sans fil. Deuxième, c'est MAC en général, ça marche avec des adresses. L'IP, le but de base, c'est d'avoir des adresses dynamiques, pour éviter le codage en dur entre adresse d'une interface réseau et l'interface.

TCP, protocole de transport, c'est à dire que ça permet de s'assurer comment les paquets IP sont communiqués. En TCP, tu dois savoir à qui tu parles, tu es sûr de savoir si les paquets arrivent ou pas. UDP, non. Donc moins fiable, mais plus rapide. En gros.

Sous windows: tu ouvres une ligne de commande, et tu fais ipconfig.
932
En info, une aide fantastique : wikepedia.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%E8le_OSI

si t'es sous un unix quelconque, y compris OS X, un ifconfig devrait te faire l'affaire pour avoir l'IP.
933
Ok. Mais pour les ports? Combien y en a-t-il?

je fais ipconfig mais la fenêtre disparaît tout de suite :???: :???:
934
Gab et snaf:
La direction vous informe qu'elle a prévu toute éventualité [HS]
935
Oula, oui, il faut taper cmd, d'abord.

Après, tu peux faire ipcofig et voir le resultat.

En gros, le port , c'est pour le service. Tu peux en avoir plus de 65000, et je crois même qu'en fait, il y a pas de limitation.

Par exemple, sur ma passerelle linux, j'ai un serveur SSH, sur un certain port, le 22 222. Par défaut, c'est le 22. Si je prends un client ssh (pour avoir une ligne de commaned à distance, ça permert de contrôler mon ordi depuis n'importe où), je précise l'adresse ET le port, car comme ça, il sait qu'il doit se connecter au service sur le port 22 222.

Quand tu tapes une adresse http, en fait, par défaut, il cherche adresse:port, port = 80 pour http par défaut. Ca permet de "router" entre les différents services presents sur la machine.

FTP, c'est le port 21 par défaut. Un firewall, basiquement, il ferme des ports sur la machine.
936
Déjà le 934eme message pour ce thread!
937
Pour voir les ports ouverts, un premier (mauvais ) indicateur: netstat -nao
938
Gabou tu es beau (d'ailleurs j'aime bien ta coupe de cheveux)

je t'envoie un pm
939
Comment prendre cette remarque sur la cope de cheveux ? Surtout que j'en ai pas, sans oser l'assumer.

Hesite pas sur le PM.
940
:bise:

(le mec qui a fait ce smiley est un génie)