Changement de nom du pub !
- 1 125 réponses
- 68 participants
- 10Â 558 vues
- 4 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2006 à 12:12:00Changement de nom du pub !
Bon, suite à un post que j'ai modéré hier, concernant une remarque que je trouvais machiste, je me suis dis que le nom "le Pub des gentlemen" était aussi un tantinet macho... pourquoi sur un site de l'ampleur d'Af la partie "discut" serait exclusivement réservée aux mecs, (même si l'on sait bien qu'il y a très peu de filles sur af).
Je propose donc que l'on rebaptise le pub, "Le pub des Ladies and Gentlemen".
C'est symbolique. Je le reconnais. Mais "le Pub des gentlemen" c'est aussi symbolique trouvé-je.
Après discussion avec les autres modos, on a décidé de soumettre ce débat aux membres.
Donc voila, qu'en pensez vous?
Je propose donc que l'on rebaptise le pub, "Le pub des Ladies and Gentlemen".
C'est symbolique. Je le reconnais. Mais "le Pub des gentlemen" c'est aussi symbolique trouvé-je.
Après discussion avec les autres modos, on a décidé de soumettre ce débat aux membres.
Donc voila, qu'en pensez vous?
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 06/01/2006 à 14:02:32
Je ne crois pas que les femmes sont une minorité FUyu
Miantenant on féminise les professions, et je suis assez pour...
Bah voyons, non gentlemen, c'est justement typiquement Mascaulin en anglais et même en français d'ailleurs.
TU m'excuses je suis modérateur du pub, hein.... et puis oui, je trouve ça singificatif et important... mais bon... j'aime bien ma croisade seul contre tous.
Citation : Si vous pensez que le masculin ne l'emporte pas forcément sur le féminin, il faut revoir la grammaire française.
Miantenant on féminise les professions, et je suis assez pour...
Citation : Gentleman" c'est un concept, c'est neutre, ce n'est pas masculin.
Bah voyons, non gentlemen, c'est justement typiquement Mascaulin en anglais et même en français d'ailleurs.
Citation : Il me semble qu'il y a d'autres priorités,
TU m'excuses je suis modérateur du pub, hein.... et puis oui, je trouve ça singificatif et important... mais bon... j'aime bien ma croisade seul contre tous.
Anonyme
521410
72 Posté le 06/01/2006 à 14:04:36
Nan mais un truc neutre ok, mais de lĂ Ă faire du raccolage pour meuf
D'oĂą la solution du Pub, tout simple.
D'oĂą la solution du Pub, tout simple.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 06/01/2006 à 14:04:57
Citation : En même temps je sais pas si jute changer le nom ca les fera venir, c'est un peu comme rebaptiser norauto en galeries lafayette, pas sûr que ca fonctionne vu qu'on change que l'emballage.
ça c'est évacuer toutes les stratégies marketing... bien évidemment un changement de nom peut changer les choses...
Très sincèrement, je pense que même des afiens mâle ne sont jamais aller voir ce quie se passe dans le pub a cause du mot "gentlemen"...
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 06/01/2006 à 14:05:37
Citation : mais de lĂ Ă faire du raccolage pour meuf
Nous y voila...
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 06/01/2006 à 14:05:38
Qu’est-ce qu’il est rabat joie Fuyu quand il est sérieux.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 06/01/2006 à 14:07:30
Perso j’ai toujours trouvé Pub des gentlemen super ringard.
D’un autre côté ça colle tout à fait avec les nouveaux grades (encore plus nazes).
D’un autre côté ça colle tout à fait avec les nouveaux grades (encore plus nazes).
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 06/01/2006 à 14:07:57
Tain j'ai l'impression que ça vous coupe la bite de signaler explicitement "ouvert aux femmes"...
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 06/01/2006 à 14:08:40
Anonyme
521410
80 Posté le 06/01/2006 à 14:08:41
Non mais tu m'expliques ce que sous entend ce que tu as cité de mon post s'il-te-plaît ?
- < Liste des sujets
- Charte