Changement de nom du pub !
- 1 125 réponses
- 68 participants
- 10Â 544 vues
- 4 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2006 à 12:12:00Changement de nom du pub !
Bon, suite à un post que j'ai modéré hier, concernant une remarque que je trouvais machiste, je me suis dis que le nom "le Pub des gentlemen" était aussi un tantinet macho... pourquoi sur un site de l'ampleur d'Af la partie "discut" serait exclusivement réservée aux mecs, (même si l'on sait bien qu'il y a très peu de filles sur af).
Je propose donc que l'on rebaptise le pub, "Le pub des Ladies and Gentlemen".
C'est symbolique. Je le reconnais. Mais "le Pub des gentlemen" c'est aussi symbolique trouvé-je.
Après discussion avec les autres modos, on a décidé de soumettre ce débat aux membres.
Donc voila, qu'en pensez vous?
Je propose donc que l'on rebaptise le pub, "Le pub des Ladies and Gentlemen".
C'est symbolique. Je le reconnais. Mais "le Pub des gentlemen" c'est aussi symbolique trouvé-je.
Après discussion avec les autres modos, on a décidé de soumettre ce débat aux membres.
Donc voila, qu'en pensez vous?
Louis Aragon
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 06/01/2006 à 12:51:02
Citation : Ladies and gentlemen ça fait tout de suite penser à Lady Fingazz aussi.
T'as un probleme avec elle ?
Moi perso , ca ne me derange pas , mais faudrait fournir un seau d'eau froide à nos serials machos ( Vince , à tout hasard ) . Sinon , Le pub des ladies & gentlemens , ca sonne mal . Mais l'idée est bien , juste changer la formulation !
Anonyme
521410
32 Posté le 06/01/2006 à 12:51:38
Citation : Vince , Ã tout hasard
C'est vrai qu'il a eu des propos plus que limite avec Marie, mais c'est pas le seul...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 06/01/2006 à 12:51:51
Citation : Le pub des musiciens ratés
celui la a un petit coté cynique que j aime assez en fait!
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 06/01/2006 à 12:53:21
BAh moi je ne suis pas trop pour le nom neutre. Je m'en explique.
Ici, c'est un pub, ça ressemble beaucoup à un pub, et puis c'est le nom "historique". "Discussions et confidence" là , pour le coup, ça fait aufeminin...
Moi je trouve plus importnant de faire l'invite aux demoiselles. De marquer le coup symboliquement.
Ici, c'est un pub, ça ressemble beaucoup à un pub, et puis c'est le nom "historique". "Discussions et confidence" là , pour le coup, ça fait aufeminin...
Moi je trouve plus importnant de faire l'invite aux demoiselles. De marquer le coup symboliquement.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 06/01/2006 à 12:54:15
Le pub des musiciens et musiciennes ratés.
Anonyme
521410
36 Posté le 06/01/2006 à 12:55:29
Citation : Moi je trouve plus importnant de faire l'invite aux demoiselles. De marquer le coup symboliquement
A mon avis, peu importe le nom, c'est pas pour ça qu'elles ne viennent pas et ce n'est pas non plus pour ça qu'elles viendront plus après ce changement. Sur le repaire par exemple ça s'appelle café philo, sur post-prod le bistrot... Et c'est pas pour ça qu'il y a plus de filles. C'est juste que ce genre de délire (souvent juvéniles) ça ne les interessent pas sur internet. On a beau dire mais eles sont moins cons que nous...
Anonyme
521410
37 Posté le 06/01/2006 à 12:56:31
+1 shirow, je trouve que "pub des ladies and gentlemen" sonne pas très bien, pour un changement aussi radical dans nos vies, il faudrait voir à pas se gourer
Je crois que là , je reviens plus jamais ici.
Citation : Discussions et confidences
Je crois que là , je reviens plus jamais ici.
monfakepouraf
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 06/01/2006 à 12:56:40
BACDSP (dans son pub)
Anonyme
521410
39 Posté le 06/01/2006 à 12:58:15
Le pub tout simplement? Spa mal je trouve, comme ça on est pas trop secoué dans la fracture de la nomenclature.
- < Liste des sujets
- Charte