Sujet de la discussionPosté le 06/01/2006 à 12:12:00Changement de nom du pub !
Bon, suite à un post que j'ai modéré hier, concernant une remarque que je trouvais machiste, je me suis dis que le nom "le Pub des gentlemen" était aussi un tantinet macho... pourquoi sur un site de l'ampleur d'Af la partie "discut" serait exclusivement réservée aux mecs, (même si l'on sait bien qu'il y a très peu de filles sur af).
Je propose donc que l'on rebaptise le pub, "Le pub des Ladies and Gentlemen".
C'est symbolique. Je le reconnais. Mais "le Pub des gentlemen" c'est aussi symbolique trouvé-je.
Après discussion avec les autres modos, on a décidé de soumettre ce débat aux membres.
Donc voila, qu'en pensez vous?
En même temps je sais pas si juste changer le nom ca les fera venir, c'est un peu comme rebaptiser norauto en galeries lafayette, pas sûr que ca fonctionne vu qu'on change que l'emballage.
- Si vous pensez qu'il faut privilégier les minorités (c'est la mode) et fantasmer sur d'hypothétiques interventions des 3 membres actives féminines du site, il faut instaurer un quota d'inscriptions, nommer des modératrices actives, prévoir une option pour passer l'interface en rose.
- Si vous pensez que le masculin ne l'emporte pas forcément sur le féminin, il faut revoir la grammaire française.
"Gentleman" c'est un concept, c'est neutre, ce n'est pas masculin.
Il me semble qu'il y a d'autres priorités, mais si c'est aussi touchy, il faut simplement l'appeler " Le Pub " et on n'en parle plus.
Citation : En même temps je sais pas si jute changer le nom ca les fera venir, c'est un peu comme rebaptiser norauto en galeries lafayette, pas sûr que ca fonctionne vu qu'on change que l'emballage.
je suis daccord avec darda d'ou mon evocation des topics "pause caca" et "epidemie gastro"