Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Mcm cafe.tremplins

• 84 réponses
  • 17 participants
  • 1 837 vues
  • 1 follower
Mcm cafe.tremplins
Comme ca fait un petit moment que je suis sur ce site, je me permets du haut de mes 173 posts :D: (qui ont ete plus des demandes...mais ca va venir avec l'experience...aider les autres), de vous dire que mon groupe a ete selectionné pour les tremplins MCM..
On joue donc le Jeudi 31 Octobre au MCM café...sous le nom de LIENA...(style pop-funk..)

Si vous voulez passer nous soutenir, boire un verre, pour que je puisse mettre un visage a qqs uns d'entre vous ca peut etre cool!...et c'est gratos bien sur...

qq a deja participé a ce tremplin?ca a quel renommé??...c de la daube? ou c'est respectable??..

merci et a +

ec123 (bassiste du groupe au cas ou..)
Afficher le sujet de la discussion
J'ai été en stage et j'ai bossé au mcm, et sans vouloir faire le rabatjoie :??: les tremplins ne sont pas plus important qu'un autre concert! de plus la salle n'a aucun rapport avec la chaîne, pour les tremplins si tu ne viens pas de paris tu n'es même pas défrayé un minimum, il n'y pas de publicité particulière, a part les potes des groupes ya personne...
bref c'est pas exeptionnel!
faut pas oublier que c'est plus une boite qu'une salle de concert... :lol:
C'est clair que c'est pas le concert de notre vie aussi et on y accorde pas trop d'importance (a part les 4000 euros+3000 euros de matos :D: )
mais je voulais dire qu'avec une table 36000 voix mackie + table pour les retours + chacun son retour + batterie 8 micros +amplis au top+ qq compress etc....c'est quand meme dommage de ne pas s'entendre...
et puis que ca soit le merdeux du coin qui joue, ou bien un pro, je ne vois pas la difference....j'appelle ca du professionalisme..

Si je suis bassiste pro, que je joue pour jennifer ou bien pour maceo parker et ben je joue pareil...sans me dire jennifer c'est de la merde donc je vais en faire le moins possible...

Ca m'etonne que ca soit plus un cafe qu'une salle de concert vu le nombre de photos d'artistes qui y jouent..(depalmas, Egle eye Cherry etc...)

Enfin, les resultats ce soir, on verras si on y retourne!!

ec123
Bon, c'est à moi de faire une ch'tite pub !

Je joue avec Miss "O" à Chelles jeudi 7 à 21h30 pendant la finale départementale des MCM Sessions. La soirée débute à 20h.

Venez donc boire un coup et écouter de la bonne musique :clin:

Et toujours le petit site (bientôt à jour) www.misso-online.com pour avoir une idée de ce que nous faisons.

A+++
J'oubliais, c'est à la session 77 (Seine-et-Marne) que nous participons.
Pit-être à jeudi !
Grosse m.... :bravo:

Nous on a pas ete pris pour la finale departementale :((( , mais bon, c'etait une belle soirée quand meme!

a+

ec123
:(( ... t en fait, ces machins la, c est souvent des pieges a c...

... pour le p tit debat sonorisateur:
1. En general la chanteuse/eur s entend jamais ... question d etat d esprit si je veux etre mechant
2. Avec un matos moyen, on peut faire deja pas mal...pourvu qu on s en donne un peu la peine
3. Les zicos doivent collaborer (et non se comporter comme des stars a la con !) s ils veulent avoir un resultat correcte....... surtout si l matos est limite
4. Tu peux pas avoir le meme son sur scene que cote public... ca serait trop long a expliquer, mais c est comme ca.
5. Personnellement, j ai passe des annees derrieres mon sax sans aucun retour (meme pour les exterieurs), J vais pas dire que c est confortable, mais on peut tres bien s y habituer... question de profesionalisme aussi !!
6. Vous voulez savoir combien de zicos se sont literalement eclates les oreilles avec ces putains de retour de + de 200 W dans la gueule ?? ... tiens Sting par exemple

... bref, j ai vraiment l impression que dans le coin, y a des gens qu ont ramene leurs fraises sans trop savoir de quoi il parle. :8)

Citation : ... bref, j ai vraiment l impression que dans le coin, y a des gens qu ont ramene leurs fraises sans trop savoir de quoi il parle.

Naaann tu crois ? Oh la la ça c'est ballot hein ! :mdr:

Le problème c'est que c'est du plus en plus souvent le cas en ce moment il me semble :furieux: et que ça n'apporte rien si ce n'est une "gêne" grandissante dans l'esprit des forums.
En tout cas, merci de m'encourager pour le concert de demain soir ! C'est sympa les gars ! :(((
Pour ma part (et juste pour causer, parce que ça n'apportera rien...) je crois que je n'ai jamais ni prétendu être pro, ni même, du coup, jouer dans des conditions pro. Je sais bien que c'est plus "confortable", et que pour le style que je pratique (post rock instru disons, et donc sans chant) ce n'est pas TROP génant, finalement.
Mais quand même, je dois avouer que les groupes qui passent douze ans avec une balance en ralant contre les techniciens avant, pendant, et après les concerts ont un peu tendance à m'ennuyer profondément, pour rester poli.
Je pense que la musique reste un peu un etat d'esprit dans lequel on ne devrait pas trop se prendre la tête.
Je pense que le punk est passé par là, et que ça aurait du calmer tout le monde.
Mais je dis des conneries je pense :)

zero
https://www.zerodegre.net/0
... ouaip, c est la credibilite qui est en jeu...
...c est bien pour ca qu j ai poste ce tit message un peu agressif concernant qqchose que honnetement je pense connaitre (+ 10 ans); j m en excuse mais vraiment y a des choses qu on peut pas laisser passer :furieux: ...
Vas y doudou !!!! :bravo: a fond la caisse et m.... :clin:
Chouboudou > je peux pas m'y connaitre plus... c'est du vécu tout ca ! :clin:

TOus les points que tu as développé, je les comprends et les sais parfaitement.

Crois-moi, les observations que j'ai fait sont fondées.

Mais il y a méprise, ce n'etait pas un coup de gueule mais tout au plus une ptite pique de rien du tout.

Je suis loin, tres loin d'avoir un comportement de star quand je passe quelque part. Je n'ai jamais rechigné a porter des trucs lourds, a installer le matos, a AIDER les sonorisateurs quand je le pouvais, a discuter avec eux, a leur lancer un ptit sourire complice quand je voyais qu'ils etaient en panique etc... :clin:
Faut peut etre avoir gouté au milieu Punk Hardcore pour connaitre la difference qu'il y a entre des organisations de concerts ou les gens sont amicaux, adorables, volontaires, comprehensifs et les autres... Je sais pas. :???: :clin:
C etait pas dirige contre toi personnellement inusable.... Faut pas etre parano... tu as peut etre de l experience dans le domaine "quoique" tu es surement plus fort dans ceux ou tu brilles de connaissance sans aucun doute et que reconnait la comu AF !!! :bravo: :bravo: :bravo:

.. simplement, au vu des commentaires, la... desole... mais y a pas beaucoup d experience... beaucoup de petites chambres de papa/maman... et je parle pas de toi , ok ? :clin:

... de toute facon, rien que le fait que tu commentes "aider pour porter le matos lourds" sont la preuve que t es pas un mauvais gars :aime: !!!

... pis la je rentre dans la polem et je deteste ca... j aurai mieux fait de fermar ma gueule... encore que voir la credibilite du forum en question a cause de certains "frimeurs" incompetents m a rendu furieux :furieux: Excuses...
... en plus, exactement, dans 80 % des cas, il y a une excellente ambiance entre les tecnicos et les zicos... heureusement !! :lol:
Chouboudou > nan nan je pars pas dans une parano t'en fais pas on est zen :clin:

On discute, y a pas polémique, t'inquiete :clin:
Moi j'ai souvent (pas tout le temps) eu une image mauvaise ou moyenne des sonorisateurs que j'ai croisé. Peut etre apres tout qu'on a pas croisé les meme et que vous etes tombés sur les bons :clin:
Monsieur Inusable,

Au lieu de parler de Paul et Mickey (coucou Bertrand), je vous rappelle que vous avez une copie à rendre,vos camarades ont déjà rendu la leur, il serait temps d'agir, vous allez au devant de graves sanctions à votre égard, notamment l'écoute en boucle de l'intégrale de Rhapsody !

Allez au boulot !

:mdr:
Slim > RIR excellent !! :bravo:

Petit detail > je suis au boulot, ji peux pas taffer le morceau la... :oops:

C'est vraiment a 2 doigts d'etre fini, vraiment avant dimanche SUR et CERTAIN. (surement demain soir) :clin:
... ok... cool...me suis calme.... :clin:

C est un colaboration pour un evenement... tous ou le meme interet : que les choses se passent bien ! Parti de la, chacun a ses volontes et ses contraintes. Pour etre passe pas mal de fois derriere les manettes, je peux te dire que qd t as du matos limite, c est super stressant... hors qd y a stress, y a prise de bec ! Ce qui me gene le plus dans le milieu artistique (et ca inclus bien sur les sonorisateurs), c est cette impossibilite d avouer ces limites : dans un cadre non artistique, c est pas aussi dur d avouer qu on peut pas faire mieux et que l autre partie puisse le comprendre... me suis je bien fait comprendre ?

Si effectivement, j ai eu que des tres rares grosses prises de bec avec les tecnicos, c est surtout parce que j ai horreur de la polem et que j essaye toujours de me placer de l autre cote de la barriere pour comprendre les dificultes de mon interlocuteur et essayer de m y accomoder le mieux que je puisse... Il faut avoir une chose bien clair a l esprit : C est pas l interet du sonorisateur de faire un son de merde.... tu captes ?

Citation : Il faut avoir une chose bien clair a l esprit : C est pas l interet du sonorisateur de faire un son de merde.... tu captes ?

ERREUR : certains s'en tapent gravement le coquillard, je te le garantis.
... ouaip, ben on doit pas frequenter les memes salles... parce qu a partir d un certains niveau, un gugusse dans ce genre la, il reste pas longtemps a son poste; Ca tu peux en etre sur. Mes managers sur ce point de vu sont meme assez bestiaux dans leur genre... money is money.... si son degueu, pas d public et donc pas de money et si pas de money : la porte !! ...
... perso, j ai failli m faire virer a cause d un larsen du une lampe de mon ART qui a eu la malheureuse idee de peter pendant le concert !!....
Je parle de l'experience en tant que petit groupe (ou seul). Toi tu as DES managers...

Relis le thread et tu verras que tu es off-topic (enfin on l'est tous les deux mais je veux dire par rapport au debut de cette discussion) :clin:
.... ah, ben alors si on est tout les deux hors sujets, on se retrouve sur un aut thread :mdr: :mdr: ... en plus j vois pas ce qu il y a a rajouter de plus !!!!!

A bientot