Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Mcm cafe.tremplins

• 84 réponses
  • 17 participants
  • 1 829 vues
  • 1 follower
Mcm cafe.tremplins
Comme ca fait un petit moment que je suis sur ce site, je me permets du haut de mes 173 posts :D: (qui ont ete plus des demandes...mais ca va venir avec l'experience...aider les autres), de vous dire que mon groupe a ete selectionné pour les tremplins MCM..
On joue donc le Jeudi 31 Octobre au MCM café...sous le nom de LIENA...(style pop-funk..)

Si vous voulez passer nous soutenir, boire un verre, pour que je puisse mettre un visage a qqs uns d'entre vous ca peut etre cool!...et c'est gratos bien sur...

qq a deja participé a ce tremplin?ca a quel renommé??...c de la daube? ou c'est respectable??..

merci et a +

ec123 (bassiste du groupe au cas ou..)
Ben en tout cas, félicitations :bravo: . Vu que c'est mcm, ça doit pas être evident d'y être admis. :?:
M..... :bravo:

Caca In -> Caca Out

Merci!!! :D:

Ben nous ca nous fait plaisirs car on debute avec ce groupe..ca fait 6 mois a peine..

La selection s'est faite sur maquette, j'ai envoyé 3 morceaux faits a l'arrache..et on a ete pris. (On a concourru pour le 75)

on va donc voir comment ca se passe...

a+

ec123
C'est demain :D:

on sait jamais, si vous passez devant, on joue a 22h...et c gratos..

a+

ec123
Tu joues de quel instrument ?
De la basse?
Je passerai peut être si le temps me le permet.
J'aime bien la Funky Music entre autre ce qui ajoute un plus.:)

L'adresse si je m'en souviens ,c'est Place Clichy Métro Pigalle ,confirme le moi s'il te plait.

Musicalement vôtre...

Jazzy-D
Jazzy-D™
C bien ca...

je suis a la basse et l'adresse est la bonne...

on passe a 22h mais ca peut etre une bonne soirée, ca commence a 20h30 et il y a 5 groupes

a+!!

ec123
C'est plutot place Blanche que place Clichy. :clin:

En fait c'est juste a coté du Moulin Rouge :bravo:

Et juste a coté d'ou j'habite.

Je passerai peut etre si j'y pense et si je me sens funky groovy baby demain soir :8) :clin: :bravo:
Tu serais pas bien gold membre, inusable ? :mdr: :mdr:
Cool t'as assuré :bravo:
Les tremplins MCM session c'est assez neuf comme truc mais quand tu vois les prix qui sont accodés aux vainqueurs tu te dis que ça vaut vraiment le coup (cf la pub sur la chaîne). Déchirez vous les gars, ne serait-ce que pour se faire apprécier et connaître assurément c'est un bon endroit.
C cool les gars!
enfait je sur montpellier pour qq semaines, et je monte a paris demain..je viens de rentrer d'un concert de Steve Coleman....comme ca tue!
ca donne envie ou de bosser a fond..ou de se mettre au golf..

donc a demain pour certains (il me reste 4h de dodo!!)...merci de vos encouragements!!

ec123

Citation : Tu serais pas bien gold membre, inusable ?

Gold Member ? Austin Powers ?? a donf !!! Groovy Babyyy !!! :8)
Slt

je suis de tout coeur avec toi, car je ne pourrais pas te voir car j'habite pas paname moi :non:

good luck :clin:

Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
J'y suis aussi !!!

On a gagné la session de Moissy Cramayel le 17, et on joue le 7 novembre à Chelles (groupe Miss "O"). :8) Tu verras que même si tu vous n'êtes pas sélectionnés, vous pourrez avoir plein de contacts pour faire des dates. Et jouer devant d'autres groupes, c'est vraiment bien : bon public, critiques constructives.

Bonne chance, en tout cas ! :D:
:!: Conseils de dernière minute pour Ec123 :

Le jury ne note pas que les morceaux, sur scène. Entrent aussi en compte le look des membres du groupe, l'énergie que vous dégagez (bonne humeur, contact avec le public), les qualités techniques des musiciens et chanteurs, et l'image du groupe en général (prêts pour la scène, trop gamins, prétentieux, etc.)

Re-bonne chance !!!
Ui, c'est l'occasion pour sortir les costumes de monstres ! Par contre, évite les doigts crochus : à moins de jouer comme Tony Levin, c'est pas top pour la basse...
Je suis sur que Jimi aurait aimé etre un vampire RIR !! :bravo:

Alors, Ec123, ça a donné quoi ton passage au MCM Café ???
Merci a tous pour vos conseils et encouragements!!!

On ne sait pas encore si on passe ou pas....c'etait normallement a 17h...

Ca ete cool je pense..differents styles....je suis comme d'hab mecontent de notre performance (car je joue 100 fois moins bien sur scene qu'a la maison!..on apprend tous les jours..)..Belle salle, petite mais charmante....mais la sono, ah la sono...

Le staff hyper cool! mais ils sont la sur demande et donc connaissent mal le matos...Balances de merde comme d'hab et sale son que ca soit sur scene ou en facade! pas assez de basse, presque pas de retours!, enfin un brouaaa total en facade!..encore une fois, je pense que c'est pas de la faute des gars qui etaient hyper cool et faisaient de leur mieux, mais je suis etonné qu'une chaine aussi puissante que mcm ne soit pas plus proffessionnel que ca....mais bon, on est que des "amateurs" il faut pas en demander beaucoup non plus...

Enfin, belle soirée, on a pris notre pied sur scene quand meme (meme si 20min c'est HYPER court)...

on attend donc le resultat...

a+!

ec123
Si vous voulez gérer mieux le stress de la scène, vous pouvez essayer de vous enregistrer pendant les répétitions : ça met beaucoup plus la pression quand on sait que le moindre pain sera sur la bande. Pour ce qui est de la qualité sonore, je ne suis pas tellement d'accord : ce n'est pas parce que les groupes qui se présentent sont amateurs que le son doit forcément être pourri. Lors de notre passage, je me suis étonné de voir que pour un tremplin où forcément plusieurs groupes allaient passer dans la même soirée et avec des pauses très courtes entre les sets, les gars du sons bossaient sur une console analogique (pas de recall pour la mémorisation des réglages de retours, par exemple), qui plus est trop petite pour accueillir toutes les sources, alors que tous les groupes avaient fourni une fiche technique au préalable.

Je ne comprends pas que dans un contexte comme celui-ci, le matériel ne soit toujours pas adapté ni au lieu, ni au type de concert. Malgré tout, n'importe quel ingé son un tant soit peu talentueux est tout à fait capable de faire sonner du matos "limite". Alors si vous ne vous entendiez pas sur scène et que la façade était pourrie, le sonorisateur devrait rapidement revoir sa copie ou redevenir roadie.
Si vous voulez gérer mieux le stress de la scène, vous pouvez essayer de vous enregistrer pendant les répétitions : ça met beaucoup plus la pression quand on sait que le moindre pain sera sur la bande. Pour ce qui est de la qualité sonore, je ne suis pas tellement d'accord : ce n'est pas parce que les groupes qui se présentent sont amateurs que le son doit forcément être pourri. Lors de notre passage, je me suis étonné de voir que pour un tremplin où forcément plusieurs groupes allaient passer dans la même soirée et avec des pauses très courtes entre les sets, les gars du sons bossaient sur une console analogique (pas de recall pour la mémorisation des réglages de retours, par exemple), qui plus est trop petite pour accueillir toutes les sources, alors que tous les groupes avaient fourni une fiche technique au préalable.

Je ne comprends pas que dans un contexte comme celui-ci, le matériel ne soit toujours pas adapté ni au lieu, ni au type de concert. Malgré tout, n'importe quel ingé son un tant soit peu talentueux est tout à fait capable de faire sonner du matos "limite". Alors si vous ne vous entendiez pas sur scène et que la façade était pourrie, le sonorisateur devrait rapidement revoir sa copie ou redevenir roadie.
On s'enregistre deja pendant les repets....et en effet c'est excellent car toutes les conneries sont sur la bande...

Ce que je voulais dire, c'est que genre un retour n'avait pas l'air de marcher....alors c'est le retour ou c'est l'un des 1000 cables sous la table qui a un disfonctionnement...c'est dans ce sens que c'est pas leut faute..aux ingés car ils ne connaissaient pas du tout le matos...
Cequi m'a etonné aussi c'est quelques compresseurs etc...Behringer en rack...j'arrive pas a concevoir que mcm (et le mcm café a 10€ la biere!!!!!) ne puisse pas s'acheter autre chose que du behringer a 1000 balles....enfin

Le groupe avant nous, formation hip-hop avec samples et 3 chanteurs, etaient degoutés car 1 des micros a pas marché pendant 5 min!! (ca fait long sur 20 min et ca casse le moral)..la chanteuse etait il me semble loin d'etre juste car elle ne s'entendait pas chanter!!!..dommage car belle voix..

Je ne regrette pas car je pense que c'est comme ca qu'on apprend le plus...

a+

ec123
Slt

g pas fait les tremplin mcm mais l'année dernière on a fais le tremplin EMERGENZA, et on a eu exactement la meme impression que toi concernant le son. Un gros mécontentement :furieux: on avait une super salle, du matos de fou... bref des conditions de reve pour notre niveau d'amateur et on a pas pu profiter de tout ça. les balances ont été faites à l'arrach et on a meme pas eu les meme réglages le soir pour le concert :oo: :oo: :oo:

alors faire passer 8 groupeq ds une soirée je veut bien que ce soit dur à gérer et que ça doit saouler les ingé son qui ont plus l'habitude de faire du son pour 2 group "pro" par soirée. mais bon la conscience professionnelle, ça existe , non? :???:

Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Faut pâs oublier une regle immuable, un fait axiomique et universel :

Quand c'est des groupes pas connus qui passent, les sonorisateurs ne se foulent pas et prefere aller chercher un max de bieres gratuites au bar que de solutionner un probleme. :clin:

C'est triste et deplorable mais c'est ainsi :|