Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis malade!

  • 811 réponses
  • 57 participants
  • 26 966 vues
  • 37 followers
1 Je suis malade!
Je suis malade!!!
Je suis le seul ou est ce que vous aussi vous devenez encore plus insupportables quand vous etes malade?
Pitié, dites moi que vous etes malades svp!
Le pire c'est qu'avec la gorge pourrie dès qu'on boit de l'eau on a l'impression de boire de la volvic! berkkkk!
Afficher le premier post
21
j'utilise l'huile essentielle d'eucalyptus plutot, ça arrache bien pendant qq secondes, puis après ça va

Non je ne mettrai pas de pull

22

Teste la menthe, c'est encore plus radical, elle contient du menthol, bien plus efficace que le cinéole de l'eucalyptus.

 

23
Moi? Mais je suis jamais malade....

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

24

Et Urbankoala qui dit rien...?

Au fait, je défends pas spécialement l'homéopathie. D'abord j'en vends pas et puis je m'en fous bien. D'ailleurs certains remèdes fonctionnent super sur moi ( ! ) comme oscilocoxinum, et d'autres bof bof... ( donc, le placébo...? )  Mais je comprends bien que les scientifiques vieille école doivent trouver une explication " rationnelle "  ( c-à-d qui entre dans leur cadre de connaissances ) à ce qu'ils ne peuvent pas pour l'instant démêler. D'ailleurs, on est toujours pas certain que la terre soit ronde ni qu'elle se réchauffe... Moi, tant qu'on crame personne...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

25
Bah c'est juste que l'homeopathie est base sur le principe de la memoire de l'eau qui n'a jamais pu etre prouve scientifiquement (les resultats de Benveniste n'ayant jamais pu etre reproduit par plusieurs equipes independantes). Dans l'oscillococcinum la dilution est d'une part d'abat de canard pour 10 puissance 400 parts d'eau... Autant dire que meme en descendant au niveau moleculaire de la chose, y a peu de chance de trouver une seule molecule du pauvre canard dans la majeure partie du produit resultant. Donc en gros tu avales la plupart du temps de l'eau, du sucre et des contaminants resultants du procede de fabrication.

EDIT: D'ailleurs dans la pratique, je serais bien curieux de connaitre le processsus de fabrication de ce genre de machin, car pour en arriver a ce genre de dilution, il faut soit disposer de plus de matiere qu'il n'y en a dans tout l'univers pour diluer le principe actif, soit etre capable de mesurer des quantites inquantifiables de ce principe...

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 12:09:56 ]

26

redface2On a quand même démontrer les bienfaits du foie gras.

Nan mais j'ai pas d'explication, je le reconnais tout à fait.

( Par contre, la mémoire de l'eau, y avait du probant, non?... J'y vais voir )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

27
Le truc egalement c'est qu'on sous-estime la capacite de notre organisme a se defendre tout seul contre les infections diverses et variees. Un petit coup de fievre ou un nez qui coule ne necessite pas forcement un deploiement de medicaments pour etre eradique. Le plus souvent, avec un peu de temps et de repos ton systeme immunitaire est tout a fait capable de botter le cul aux pathogenes les plus courants.
28

Pour ce qui est de l'effet placebo, faut savoir qu'un test clinique comporte la moitié des gens testés qui avalent des placebos, et ensuite on compare le taux de réussite. Souvent (la plupart du temps) le placebo fonctionne aussi bien ; en réalité ce sont surtout les effets secondaires qui sont étudiés.

29
Chouette un thread inconnu et polemique :bave:

expérience perso : problemes articulaires lombalgies surtout, mais aussi capsulite de l'epaule etc...
La medecine classique ne te propose que des anti-inflammatoires et des interventions tres invasives a l'efficacite contestable, pour la simple raison "qu'il faut que ca marche tout de suite"
Je me soigne sur la durée. Plantes (harpagophytum), extraits naturels de cartilage (chondroitine). Il faut 1 a 2 mois avant de ressentir les premiers effets. Mais apres c'est juste magique. En plus c'est pour le moment encore remboursé.C'est juste un exemple.
30
les soins par les plantes n'ont rien à voir avec les soins par homéopathie. Dans les plantes, les principes actifs ne sont pas surdilués.