Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raskolnikov's freaky animal theater

  • 2 426 réponses
  • 124 participants
  • 139 458 vues
  • 92 followers
1 Raskolnikov's freaky animal theater
Afficher le premier post
451
Ben vazy rennmax, mets les quand même.
452
Oui bon j'en photographierai quelques unes quand elles seront nées et qu'elles seront postées dans leur super toile. Dans environ 3 mois quoi.
453
Tiens, saviez-vous que les épeires faisaient et défaisaient, en la bouffant, leur toile tous les jours ? Je dis bien tous les jours !
454
Pour ma part je savais.
Sacrés clichés quand même !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
455
C'est pour qu'elle reste collante leur toile, non, Jon ?

Une fois on a organisé un combat entre deux araignées du jardin (pardonnez moi connais pas les marques) : une noire poilue grosse comme une pièce de 5 francs, et une jaune pas poilue rayée de noir, aussi grosse.

La noire était tapie dans son trou, complètement capitonné avec sa toile, la jaune rayée avait une toile classique tendue à l'air libre.

Nous avons balancé la négra dans la toile de l'autre. Qui a aussitôt accouru. A freiné des 8 fers en apercevant (ou sentant ?) son ennemie. A reculé.

Quelques secondes d'un silence assourdissant pendant lesquelles les deux guerrières se sont toisées...

La jaune a attaqué la première. La noire, bien que visiblement engluée (mais pas tant que ça) se défendait drôlement bien. La jaune a reculé plusieurs fois... et puis, soudain ce fut l'attaque finale, extraordinaire: la jaune a littéralement sacrifié sa toile, tout déchiré, tout réuni avec ses pattes, et balancé le tout, comme un filet, sur sa rivale. Terminé. La noire n'a pas pu se dépêtrer, la jaune s'est précipité sur elle et l'a achevée.

Grand moment.... Je me suis demandé encore, longtemps après, comment une telle stratégie avait pu germer dans sa petite tronche d'araignée jaune... sacrifier ainsi sa toile et la jeter comme un filet. Etait-ce l'expérience ? un éclair de génie? l'instinct? un simple hasard? ne sais pas...


[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 17:05:41 ]

456
La jaune, ça devait être une épeire faciée (et non diadème qui est plutôt marron).

ça a du être un sacré putain de spectacle bordel !
457
ouais...

On avait mis la jaune en appétit en lançant quelques mouches, puis quelques pauvres faucheux dans sa toile. Elle n'en a fait qu'une bouchée. C'est là qu'on s'est aperçu qu'une araignée de marque A se collait dans la toile d'une araignée de marque B. Les faucheux ont tous plié bagage à la première attaque.

D'où l'idée de lui filer un adversaire à sa mesure.
458
Epeire faciée : Jon Osterman, one point.

http://blog.ardephot.com/public/_MG_0006.gif
459
M'est avis que Jon nous réserve quelques surprises.
460