Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Raskolnikov's freaky animal theater

• 2 426 réponses
  • 124 participants
  • 142 742 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Raskolnikov's freaky animal theater
Afficher le sujet de la discussion
431
mmmmmmmmh, des langoustes cuites au bleu de méthylène ! http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/slurp.gif
432

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

433
Bien sensuelle cette bestiole !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
434
Citation de : daRinze
mmmmmmmmh, des langoustes cuites au bleu de méthylène ! http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/slurp.gif

tu penses que c'est fake ? pas évident

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

435

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

436

Le Vampire commun (Desmodus rotundus) est une des trois espèces de chauves-souris vampires. Elle doit son nom au fait qu'elle est hématophage. La chauve souris boit le sang des animaux « de ferme » essentiellement (bovins, équidés…) et s'attaque très rarement aux humains. Pour s'alimenter, elle se pose sur des mammifères endormis, fait une petite incision dans la peau avec ses incisives et lèche le sang qui coule avec sa langue. La chauve-souris vampire secrète un liquide qui empêche le sang de coaguler, ainsi elle peut boire à la mesure de son appétit hématophage. La blessure étant indolore, la victime ne se réveille pas. Le vampire peut transmettre le virus de la rage.

Source wikipedia

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

437
438

Le desman des Pyrénées (egalement appelé "rat-trompette") (Galemys pyrenaicus) est un mammifère de la famille des talpidés qui ne vit que dans les Pyrénées et le nord de l'Espagne et du Portugal. C'est un insectivore semi-aquatique, vivant à proximité des torrents et de mœurs essentiellement nocturne. Il est surnommé rat à trompette à cause de la forme de son museau.

C'est une des 79 espèces animales répertoriées comme vulnérables en France par le World Conservation Monitoring Centre1,2.

Le desman des Pyrénées vit dans les torrents et lacs des Pyrénées franco-espagnoles et du nord de la péninsule Ibérique3. C’est un animal discret, difficile à observer et qui craint peu l’homme. Il se nourrit exclusivement de larves aquatiques sensibles à la pollution : larves de plécoptères, de trichoptères et d'éphéméroptères4. Pour cette raison il est considéré comme un marqueur de son environnement.

Le desman ressemble anatomiquement à d'autres animaux tel le rat, la taupe ou la musaraigne :

Du rat (Rattus norvegicus), il possède tout l’arrière-train : des pattes robustes, des cuisses trapues, une longue queue lui servant à se déplacer aisément dans son milieu de prédilection, l’eau ;De la taupe (Talpa europaea), il possède la partie avant du corps : des pattes griffues servant à creuser la terre pour aménager le terrier, centre d’éducation pour ses petits et abri indispensable contre ses différents prédateurs ;De la musaraigne (Sorex araneus), il possède une trompe hyperdéveloppée lui servant à repérer les larves dont il se nourrit. Cet organe très perfectionné lui est donc indispensable pour sa survie.

J'eus un prof de svt en première (Jacques Borrut) qui avait écrit un article sur cette petite bête. J'en ai jamais vu (pas faute d'habiter dans les pyrénées). Très dur à observer parait il. J'avais lu un bouquin quand j'était gamin qui parlait d'une expédition pour trouver le rat trompette. Un truc mystique 'voyez. J'y avais jamais cru.
Imaginez ma stupéfaction quand j'ai appris que ce machin existait vraiment.
439
Hors sujet :
Polaroil> simple trait d'humour de ma part bravo
440
Toujours ces fascinantes mantes religieuses comme on a peu l' habitude e les voir