Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre recette pour trouver un groupe

• 86 réponses
  • 14 participants
  • 2 932 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Votre recette pour trouver un groupe
Voila, trouver un groupe c'est dur.

Y a certaines annonces qui sont ineteressantes, mais peu, très peu, si on ne joue pas de pop rock !

et puis il y a :
- ceux qui sont encore au collège : "cherch guitrist rocknroll influence gunsand rosis. Slash t'es trop bô"
- ceux qui cherchent le mouton à 6 pates : "Cherche guitariste TBN, dispo la journée, par contre pas de pro on a pas les moyen."
- ceux qui sont prêts à faire aucune concession : "Cherche guitariste TBN pour jouer des compos qui sont déjà écrite (par moi), on repetera chez moi, la chanteuse c'est ma meuf, elle chante un peu faux mais elle s'ameliore"
- ceux qui jouent tous les styles musicaux : "Cherche guitariste influence jazz  funk world pop rock metal electro blues reggae bossa nova."
- ceux qui veulent cachetoner :"cherche guitariste TBN. Pas le temps pour les repet, on se trouve quelques standards, on (vous) cherche(z) des dates et on se retrouve le jour du concert".

Donc je sais pas, comment vous faits vous ? 

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 16:46:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, c'est bien vrai. Je m'étais super bien entendu avec mon ancien groupe. Mais le projet jazz funk, devenait funk funk. Dès que je proposais petit break en chabada avec ma douce voix, y avait toujours le sax pour parler plus fort et imposer ses vues. Au final c'etait funk funk funk. Et bon, c'etait plus le projet de base, ca m'a fait chier. En plus ils étaient trop baleze pour moi. Le bassiste, c'etait Pasto quoi !
22
Citation :
En plus ils étaient trop baleze pour moi. Le bassiste, c'etait Pasto quoi !

Ah mais merde qu'est-ce que t'en as à foutre ? Si ils s'éclatent avec toi où est le problème ?

Je veux dire, le niveau des uns par rapport aux autres on s'en fout non ? A moins que tu sois complexé ou je ne sais quoi... C'est même une bonne raison de toujours progresser ! Mais l'important c'est de surtout prendre son pied et de pas être un frein pour le groupe (et avoir un moins bon niveau que les autres n'est pas forcément rédhibitoire)

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

23
Ouais je faisais un complexe. Je les pourrissais. Rythmiquement, ils étaient tous au quart de poil et moi de temps en temps je faisais des gros pains. Ca le faisait pas. J'ai arreté le groupe, pris un prof et travaillé le rythme non stop pendant 2 mois, à base de trois heures par jour. Que du rythme, avec des vrais exos et tout. Et ben ca fait progresser. Et maintenant (6mois de travail de plus, mais pas que du rythme sinon je sera devenu dingo) je me sens capable de ne pas pourrir les autres.

DOnc j'y retourne la fleur au fusil !

Ca me rappelle assez marrant où les gens raconte les pires boulets au'ils ont eu en audition. J'espere que ce ne sera pas moi , vendredi. Jouer avec une contrebasse, mais ca doit etre le pied !
24
Citation de django :
En plus ils étaient trop baleze pour moi

putain, moi je suis pas vraiment un bon guitariste, a la base dans le groupe j'étais que chanteur, c'est suite au changements de line up que je me retrouve avec ma pelle entre les mains, bah parfois les répètes c'est limite des cours de gratte, du coup entre 2 répètes je bosse a fond, et j'arrive a passer le riff/solo/Gimmick  et du coup je me suis vachement amélioré a la guitare...

donc faut plutot le prendre comme un défi d'etre avec des pointures....

a conditions qu'ils acceptent de perdre un peu de temps....noidea
25
et puis de toute façon dans le jazz il n'y a pas de pains, seulement du feeling
26
LOL !
Ouais mais en funk... Je savais pas faire un aller retour quoi. Le degré 0 du guitariste rythmique. Mais c'est fini ça ! J'espere que ca va marcher. Après 15 ans de gratte, trouver un groupe et jouer devant des humains, ca serait bien !!! mrgreen  
27
J'ai joué jusqu'alors dans 4 groupes:

1- Très bon pote d'enfance, excellent musicien, a monté son groupe
2- annonce dans mon école
3- Un pilier de bar
4- Un type a qui j'ai adressé la parole dans une soirée

Il est bien ton thread, django. Flag mdrwinkcryfachenoideamrgreen
28
Ah c'est pas con, ca !!!

Petit sondage : Comment avez vous trouvé vos différents groupes ?

Moi j'ai joué dans deux groupes (je passe les essais foireux hein) :
- amis d'enfance (groupe de rock de garage)
- annonce sur AF (les funky guys dont je vous ai parlé)

(Donc en fait le meilleur moyen, c'est d'aller lurquer sur copaindavant !  )

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 12:02:57 ]

29
Mon tout premier :
Des potes avec qui j'ai commencé à écouter de la zique. Un s'est acheté une batterie, l'autre une basse et moi une guitare. On a trouvé le chanteur dans une autre classe.

Le deuxième :
Mon bahut de BTS à Paris. Pour une fête de fin d'année, un mec veut monter un groupe. On est restés ensembles après.

Le troisième :
Sur les cendres du deuxième. On récupère des gars de nos anciens groupes (moi un gratteux, le chanteur un batteur et un bassiste). Ce 3e groupe va durer 15 ans. Au fil du temps, les gens partent et on retrouve du monde via petites annonces dans un magazine de rock et de folk bien connu (internet n'était pas encore en vogue au départ). Dernier entré (nouveau chanteur) recruté sur un site de rencontres entre zicos (qui n'existe plus : musiciens.org ou un truc dans le genre)

Last but not least :
j'arrive à bruxelles, je veux monter un groupe. Ma keupine bosse dans le même bureau qu'un batteur. On tombe amoureux (même style de zique, même envie de se bouger le cul), et il recrute un bassiste au sein même de son propre taf. On vit depuis en parfaite symbiose, et ce malgré nos expériences différentes en groupe (le batteur n'avait jamais joué en groupe, le bassiste avait arrêté 5 ans avant). On s'éclate quoi.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

30
P'tain, c'est cool ! Donc surtout des connaissances pour toi et des annonces pour completer quand y en a un qui se barre...