Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre recette pour trouver un groupe

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 2 878 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Votre recette pour trouver un groupe
Voila, trouver un groupe c'est dur.

Y a certaines annonces qui sont ineteressantes, mais peu, très peu, si on ne joue pas de pop rock !

et puis il y a :
- ceux qui sont encore au collège : "cherch guitrist rocknroll influence gunsand rosis. Slash t'es trop bô"
- ceux qui cherchent le mouton à 6 pates : "Cherche guitariste TBN, dispo la journée, par contre pas de pro on a pas les moyen."
- ceux qui sont prêts à faire aucune concession : "Cherche guitariste TBN pour jouer des compos qui sont déjà écrite (par moi), on repetera chez moi, la chanteuse c'est ma meuf, elle chante un peu faux mais elle s'ameliore"
- ceux qui jouent tous les styles musicaux : "Cherche guitariste influence jazz  funk world pop rock metal electro blues reggae bossa nova."
- ceux qui veulent cachetoner :"cherche guitariste TBN. Pas le temps pour les repet, on se trouve quelques standards, on (vous) cherche(z) des dates et on se retrouve le jour du concert".


Donc je sais pas, comment vous faits vous ? 

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 16:46:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
P'tain, c'est cool ! Donc surtout des connaissances pour toi et des annonces pour completer quand y en a un qui se barre...
32
1er groupe : Potes d'enfance pour de la chanson punk a boire
2eme groupe: duo guitare acoustique Potes gratteux dans ma classe de BTS
3eme groupe: rock petite annonce AF
4eme groupe (l'actuel) : annonce sur zik inf, puis rebondissement a tout va, pour finir avec le line up d'aujourd'hui

5/6eme groupe :j'ai pioché les membres dans dans la scene musicale de ma ville, pour monter des projets + ou - pour le fun et a + ou - long termes!!!!!
33
Ah ouais Zikinf !

J'ai eu plusieurs propositions pour rejoindre des groupes avec ce site mais, je n'ai pas choisi la bonne.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
34
Une autre idée Django, c'est les profs.
Quand j'ai un élève qui est chaud pour monter un groupe, j'appelle les autre profs, genre :
"T'as pas un ptit batteur ou bassiste qui tient la route et qui est branché métal?"

Si tu le fais par mail, ca sera ptet moins cullotté pour toi.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
35

Moi maintenant c'est uniquement par le web que ça se passe : Zikinf, Af surtout, mais aussi Google (en tapant des mots clés on trouve son bonheur) ou Myspace.
En revanche, j'ai toujours intégré des formations existantes. Créer un groupe, ça demande d'avoir l'âme d'un leader.

36
La seule annonce que j'ai passée pour trouver un groupe sur internet, j'en ai eu un bien gratiné...

L'annonce: groupe sérieux avec compos, expérience de la scène, enregistrements, Répètes régulières etc...

Le mec me Maile puis m'appelle pour me dire qu'il est intéressé. je me présente, il se présente, on échange bien, et à la fin il me demande de trouver:
- T'as un local?
- des micros?
- une table de mix et une sono?
- un copain batteur?

Cordialement, je lui répond non, non, non, et non. Il me répond: Ah ben dans ce cas on se retrouve samedi chez Paul Beuscher pour acheter tout ça?

et là, ben grand sourire, je lui fais: "Maaaaaais bien sur, 9h ça ira? j'aurai une écharpe rouge"

Ne mettez surtout pas d'écharpe rouge si vous allez chez PB, il y a un mec qui m'attend depuis 3 ans.
37
alors c'est marrant, mais en fait, j'ai toujours commencé un groupe avec quelqu'un. Au départ ça n'a jamais été un projet individuel.

Par contre, maintenant que j'ai des morceaux à moi pondus tout seul, s'il me traversait l'esprit d'en faire des représentations, je ferai la démarche de fonder le groupe tout seul.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

38
LouF, tu as raison, je vais en parler à mon prof, je le vois ce soir.

Citation de will bru :
Par contre, maintenant que j'ai des morceaux à moi pondus tout seul, s'il me traversait l'esprit d'en faire des représentations, je ferai la démarche de fonder le groupe tout seul.
Ouais mais ca c'est pas possible quoi. Pourquoi tu veux que des musiciens amateurs veuillent jouer tes compos déjà toute faites ? Moi ca me rend dingue quand je vois ca dans des annonces. Ca fait un peu égaux surdimensionné. (Je dis pas ça pour toi, je sais que c'est pas ton cas)

Mais les mecs qui veulent te faire jouer leur compos (3h par semaines, pendant des mois) et qui vont refuser chacune de tes idées, j'ai envie de leur dire : mais tu me payes combien pour que je joue des trois accords là ?

Tu vois ce que je veux dire. Un groupe amateur, ca peut pas fonctionner comme ça. Enfin c'est mon avis.  Après si le leader est une chanteuse trop top qui amasse les dates et fait cachetoner ses zikos, pourquoi pas... Mais si c'est des gars qui veulent se faire plaisir, faut leur laisser jouer ce qu'ils ont envie de jouer, je pense.
39
Citation :
Mais les mecs qui veulent te faire jouer leur compos (3h par semaines, pendant des mois) et qui vont refuser chacune de tes idées, j'ai envie de leur dire : mais tu me payes combien pour que je joue des trois accords là ?

C'est un peu le cas extrême. Mais tu peux très bien leur laisser de la place pour qu'ils s'expriment.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
40
Bah oui mais là l'objectif n'est pas le même.

On est d'accord, moi ça me casserait les couilles de faire partie d'un groupe où je ne suis qu'un exécutant. Mais pleins sont aussi ok pour qu'on leur offre tout sur un plateau. C'est pas une critique, c'est juste une autre manière d'envisager les choses. Dans tous mes groupes, y avait toujours 2 personnes grand maximum qui composaient et écrivaient et les autres qui étaient pour s'éclater à jouer uniquement.

Et puis dans mon cas, j'arriverais avec un projet déjà tout fait, libres aux personnes qui répondraient à l'annonce d'y plonger ou de ne pas le faire pour les raisons que tu évoques.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...