Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos films de l'année 2003

  • 67 réponses
  • 11 participants
  • 1 026 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos films de l'année 2003
Donnez votre palmares ici

(N'ayant pas eu trop le temps d'aller au ciné cette année cela me donnera des idées pour louer les DVD :clin: )

talou
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : L'entrée du train en gare de la Ciotat.

C'est le tout premier film, c'est ca ?



:non:

Tututut...

Sans vouloir la ramener, l'Arrivée en gare du train de La Ciotat est le premier film projeté et exploité publiquement, lors de la fameuse séance du 28 décembre 1895.

Le premier film historique est Sortie des usines Lumière, projeté lui le 22 mars 1895 !



Eh beh... je suis content de pas avoir séché mon cours d'histoire du cinéma, ce jour là...















... finalement, je me demande si on ne s'en fout pas un petit peu... :?!:

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
62

Citation : ... finalement, je me demande si on ne s'en fout pas un petit peu...


Pas du tout Milk !
Cette précision est importante car les médias ont souvent tendance à faire des raccourcis.
63
Ayé !

la critique de Solaris est en ligne, c'est

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

64
Ok, vous pouvez passer au bureau pour le chèque. Des critiques comme celle-on, on en reprendra volontiers. Mais évitez de changer de nom à chaque fois, merci.
Bien cordialement.
65
Je fais ça pour l'art.

Si y en a que ça tente, ils seront les bienvenus sur le thread des critiques. y a de la place !

Je cherche encore mon nom de scène


oooôôôôOOOOôôôôôoooohhhhhh, vous avez pas remarqué ?
"mon nom" : ça fait palindrome ! Yesssss !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

66
Ce délire....
67
La maison des esprits.
D'après Isabel Allende.
Un film qui rappelle le grand cinéma genre "Splendeur des Amberson" de Welles, ou "Rebecca" de Hitchcock (Glen Close y est pour quelque chose). Et Jeremy Irons, génial, à qui on peut pardonner de participer aux expériences de non-comédiens à la Lelouch.
68
Bowling for Columbine qui traite de ça :violent: :rocket: aux USA!

Michael Moore casse la baraque sur cette oeuvre quasiment filmé comme un reportage!