Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Picto's sweet Lasagna's land

• 94 réponses
  • 12 participants
  • 4 333 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Picto's sweet Lasagna's land

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 10:26:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Tu troll, là!
13
Rooh te faches pas, une image débile dans un thread pas vraiment plus malin c'est pas très grave
14
Je propose d'appeler les lasagnes au poulet les Poulagnes. D'ou un thread "forgottensummer poulagne land"

Mais Picto, je te trouve dur. Les lasagnes, c'est uniquement les grandes pâtes plates, whatever the garniture. on parle donc de lasagne bolognaise pour les "traditionnelles"

Comme on parle de gratin "dauphinois" pour le gratin traditionnel.

Un gratin de pommes de terres aux oignons, c'est autre chose, et c'est en effet certainement mauvais. Sauf si on rajoute du bloche et du lard.

A ce sujet, une tartiflette aux champignons, c'est une tartiflette forestière. pas une tartiflette classique.

Par contre celui qui a mis des carottes dans la raclette, il est de nécessité publique de l'abattre.
15
Je ne vois pas pourquoi un gratin de pomme de terres aux oignons serait mauvais

+1 pour les carottees dans la raclette, y'a des limites à tout....
16
Dans la tartiflette, on met des oignons parce que tu as une certaine alchimie entre la puissance du fromage et l'aigreur des oignons et du lard, ça crée un équilibre.

Les oignons, juste avec les patates, ça ferait un peu comme du vinaigre dans du nutella. Ou alors tu les fais cuire à l'eau avant, mais alors ça sert plus a rien d'en mettre, du coup.
17
Bah moi je les fait revenir dans la poelle avant, et met ça avec tout le reste au four

(c'est sur que direct dans les plat et au four ça doit pas etre tip top)
18
p'tain, qu'est ce qu'on s'marre, mais, et le Bourguignon dans tout ça?  
19

c'est bon aussi ça

20
Citation :
le Bourguignon dans tout ça?
Tu veux dire par rapport aux oignons? Ben y en a!

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 11:34:18 ]