Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quid de votre experience musicale?

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quid de votre experience musicale?
Salut a tous,

Quelle est votre experience musicale?

J'entends par la:
- Solfege (oui/non), duree
- instrument(s) (oui/non), duree
- gourpe(s) (oui/non), duree

Pas pure curiosite :clin: .

NON, je ne suis pas de la police :8) .

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
Afficher le sujet de la discussion
11
Solfège: oui, une dizaine d'années en école de musique
Instrument: guitare classique pendant une quinzaine d'année (avec un trou de 3 ans sans cours), platines depuis 4 ans
Mao: sérieusement depuis 1 an
Pas de groupes pour l'instant, projet de monter/participer à un live électro/breakbeat
12
Houla! Faut calculer!

- solfège: 6 années.

- guitare classique (la vraie, la pure, celle où t'as les ongles bien longs à la main droite parce qu'au XVIIème ils avaient pas encore inventé le médiator faut croire): 7 années (j'ai pas touché à une gratte depuis que j'ai arrêté... certainement le coup des ongles).

- à 13 ou 14 ans je me suis fait poliment virer de l'école de musique. La crise d'adolescence, fuck les "tri-o-let tri-o-let, chut! croch' croch' noire! croch' croch' blaaaancheu!" en tapant dans les mains et les tours de table "quel était l'accord que je viens de jouer au piano"... enfin, tout le monde a connu ça.

- longtemps après: 3 ans de piano.

- MAO: 10 ans, j'ai commencé vers les 14-15 ans ('tain! ça fait longtemps, j'avais pas réalisé) mais avec des pauses, hein. Sinon à cette heure-ci je serais un dieu. :8)

- groupes: plein de petites soirées "S.P." (sampleur/pétards) avec des potes au lycée, mais aucun vrai groupe. Collaboration plus sérieuse depuis 2 ou 3 ans avec un guitariste/MAOiste ( :?!: ), mais toujours pépère (on s'est même pas encore creusé la tête pour trouver un nom de groupe).

- AF: depuis juillet dernier (6 mois); posteur acharné et aucun thread créé (... et je m'en vante :8O: ).
13
-solfège: c'est quoi?

-instrument: de torture!

-Groupes: electrogène?

-MAO: pas trop ma tasse de thé!

Laurent.
14
Solfège : c'est quoi une portée
Instrument : une guitare, c'est classé dans les "vents" ?
Groupe : manager uniquement
MAO : sérieusement depuis une grosse année
15
Coucou à tous! alors :

- Solfege : 6 ou 7 ans, je suis allé jusqu'au brevet départemental, c'était la seule condition dans mon école de musique pour avoir le droit de prendre des cours de musique sans cours de solfege... donc j'ai eu mon brevet et j'ai pu arrêté la théorie et continuer la pratique! :lol:

- instruments : mon premier instrument c'est le piano, environ 10 ans de cours. Guitare en autodidacte puis appuyé par des cours par la suite pendant 2 ou 3 ans. Et batterie 2 ans de cours pour me débrouiller tout seul.

- groupe : 2 groupes de rock. Le premier en tant que batteur, ça m'a vite saoulé. Et le deuxieme que je viens de quitter en tant que guitariste. Beaucoup de concerts avec les 2 groupes et tout seul au piano quelques uns mais c'était plus des représentations de l'école de musique, et également dans un orchestre au piano pendant quelques temps. Un truc enrichissant également, un opéra pour enfants où je jouais au piano avec un orchestre et une chorale... dis comme ça c'est con mais c'était magnifique et ça m'a permis de jouer dans des salles plutot sympas pour les quelques représentations et avec des pros!
Audiofanzine Football Club
16
Alors

solfege : environ 6 ans

Instrus: saxophone 1 an, guitare 5 ans, basse 4 ans ( en continuant un epu la guitare ).

Groupes: ben plein de petits trucs dans mon ecole de musique mais ce sont pas vraiment des groupes, apres un groupe de reprises au lycée, puis un groupe de rock avec le mem batteur et guitariste qu'au lycée, puis maintenant un groupe de metal.

Jacky repenti. SeuRn

17
Solfege : de courts épisodes

Instruments : guitare trash et basse groovy pendant des épisodes plus ou moins longs

Groupes : tout et n'importe quoi (des trucs de reprises de pantera ou de Bowie, du rock, du rap et surtout bcp d'experimental)
18
Alors pour moi

- Solfege : oui et non :mrg:
duree : euh 2 leçons, à la 3ème on a eu un accident en y allant et ça m'a traumatisé, j'ai pu eu envie d'y aller, j'avais 6 ans :8O:

- Instruments : oui
> piano pendant 2 leçons (voir solfège), flûte à bec au collège de la 6ème à la 3ème :mdr:
> chant : je m'y suis mis pour accompagner mon cousin qui avait une gratte sèche quand on faisait les centres aérés à l'époque pour faire marrer les gosses.
parait que je chantais pas trop mal, enfin je chantais juste quoi, ensuite j'ai continué.
ça fait maintenant 6 ans que je chante.
mais totalement autodidacte, je me tâte en ce moment pour évaluer mon "niveau" en allant prendre quelques cours de chant et des conseils. mais j'ai peur de tomber de haut :oops:

- groupe(s) : oui
> un 1er fondé par mon cousin et moi justement qui a duré trop longtemps, 6 ans, avec plein de zicos et de styles différents (pop rock à rock metal). ya que moi qui ai survécu à toute l'aventure depuis les débuts !! j'suis une sorte d'highlander quoi :mdr: fallait me couper la tête pour que j'abandonne le groupe
> je viens d'en monter un 2nd qui tient la route dans un style trash metal core
> j'ai fait un peu de balloche pendant un mois pour faire du blé mais juste des repets, j'ai pas eu le temps de faire un concert, je voulais pas mettre de costume bavarois :shootme:
> j'ai fait un duo acoustique aussi pendant quelques mois

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
19
Vous avez tous pas mal d'experience :oo: :bravo: .

Je me sens vraiment petit sur le coup :oops: .



/Fredskaut : Pareil pour la scene lorraine :bravo:

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
20

Hors sujet : hey SpeedRabit j'ai vu sur ta fiche qu'on est voisins !! je suis de yutz et je suis persuadé que tu me connais enfin plutôt tu connais ou a déjà vu quelque chose de flagrant sur la région qui m'appartient ;)



@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred