Les filles d'AF
- 3 174 réponses
- 94 participants
- 111 019 vues
- 78 followers

Anonyme

Gratt'oche

Ah ça y est c'est officiel? Tu sors avec Doc toi maintenant?
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

propaprika

Mais non.

Anonyme

Youpla boum, j'suis revenue ! Et la réponse à mon absence, dans le pannel de choix proposé par Gratt'oche, c'est bien sûr la musique ! Les potes, les répètes, les sessions d'impros, comme aujourd'hui...

Gratt'oche

Hello doc'!
Bah alors, faut l'animer ton topic! (enfin ça en fait au moins un que j'ai pu rattraper facilement)
Alors, t'as demandé quoi au père noël? Des fringues? Des trucs pour faire de la musique? Racontes un peu...
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Rifki

Ah ben vous voilà tous les deux. Entre le nouveau papa et la future guitar héroïne, on se demandait bien ce qu'il vous était arrivé. Bon sang y'a que les vieux qui tiennent la distance.

Anonyme

Oh, j'avais pas d'idée jusqu'à hier, mais j'ai trouvé : le livre "En studio avec les Beatles", de Geoff Emerick.
Sinon, ben... des fringues, j'en ai acheté quelques unes d'occasion (j'ai fait les bric à brac lyonnais ), et je voulais aussi une guitare folk mais en fait j'ai décidé de réparer la vieille folk 30 ans d'âge de ma mère (décrassage du manche, remise en état général et recollage du sillet avec les moyens du bord
) donc c'est bon, même si elle est assez difficile à jouer, c'est pas grave, ça me musclera les tendons !
Et vous alors, il va vous apporter quoi le père Noël ?

propaprika

http://www.music-west.com/images/TASCAM%20US1641.jpg
Quoique je me tâte encore ...

Anonyme

Wouah, l'est bien boutonneux ton truc...
Céquoi? un enregistreur mutli pistes ?

propaprika

S't'une carte son, 16/4 .. Dont 8 entrées en XLR avec préamp', 6 entrées en jack, et une piste stéréo en numérique. J'me tâte encore parce que, sachez-le, je fais tout ce qui concerne la musique avec un netbook, processeur Intel Atom et 1 giga de ram, sous XP, qui, pour couronner le tout, n'est pas à moi ...
Voilà, donc 'faudra que j'vois si ça va être jouable ...

Pictocube

Moi le père Noël m'ammène rien à Noël.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

blackbollocks

héhé moi aussi je fais tout avec un acer aspire one, eh ben figurez vous que reaper en rewire avec reason ça tourne nickel!!! (1g de ram et proco 1,6gHz...)
pqr contre sous cubase c'est sur que c'est 10 pistes max avec genre 2 réverbes max et encore je suis content...
le bouquin de emerick geoff je l'ai déja lu, c'est plus un roman en fait, t'attends pas a apprendre plein d'astuces de studio, mais ça se lit bien et c'est super cool
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

propaprika

Hum ... A coté, c'est
Citation :
Voici ma config i7 970 6 coeurs (12 virtuels) 12go ram avec une gina 3g et les derniers drivers.

propaprika

Picto > Bah fallait être sage.

blackbollocks

Citation :
i7 970
comparé au 950, ¸ça coute bombon pour pas grand chose de plus... m'enfin...

Pictocube

Pseh -> non c'est juste de l'anticonformisme de base. Rien en me fait plus chier que d'être forcé à faire comme tout le monde.

Anonyme

Picto :
Dites les gars, je comprends rien à votre vocabulaire technique...

propaprika

Intel Atom, 1go de ram = pas bien
Intel i7, 12go de ram = trop bien

Anonyme

Si tu le dis...

Pictocube

Non mais tu vas faire quoi avec 12 Go de RAM ?
Je pensais qu'on vivait à une époque où les gens commençaient à comprendre qu'on fait beaucoup trop de choses qui ne servent à rien...

propaprika

J'avoue ne pas savoir, personnellement je n'ai jamais essayé.

blackbollocks

Citation :
Dites les gars, je comprends rien à votre vocabulaire technique...
nous non plus mais on fait semblant
si je peux me permettre Pseh, essaie de prendre qque chose avec plus d'entrée numériques (genre 1 port adat) c'est bcp plus évolutif, parce que avec la tascam, le jour ou tu veux rajouter 8 entrées, ben t'es obligé de cahnger de carte son...

propaprika

A moins de 500 euros ?
La première que j'ai trouvé, c'est une RME ... J'ai 16 entrées effectives là. D'un coup. J'suis tranquille pour un moment. Pis quand devra changer, bah changera ...

blackbollocks

quel modele de RME?
sinon t'as la presonus firestudio, d'occase ^ca doit etre dans les 400e je pense
ou ça: https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/896/petites-annonces/
d'occase je crois que c'est vraiment un bon plan
joyeux nawel

propaprika

J'ai pas de Firewire sur mon notebook

blackbollocks

il me semble qu'il existe des carte PCIexpress/firewire pour environ 30$
mais bon on va ptet s'arreter la, 2 pages de HS c'est suffisant je crois
- < Liste des sujets
- Charte