Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les vieux d'AF

• 2 027 réponses
  • 79 participants
  • 78 451 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Les vieux d'AF
Bonjour si,

- tu es proche des obsèques ou l'hopital
- tu veux rien léguer au nouvelles générations
- tu es presbyte
- jeune mais vieux dans ta tête
- que personne supporte les calembours que tu postes
- tu ne comprend rien à la MAO

.... Bref tout un tas de trucs qui te font penser que tu es vieux alors Bienvenu(e) ici

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 19:37:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
1126

Ah OK, je pige, les vinyls c'est mieux pasque tu peux leur mettre une plus grosse petite culotte...

Ma fille de 16 ans estime que la platine vinyl est un must de nos jours, les djeuns écoutent de la zic qui a 30 ou 40 ans... y aurait-il un problème avec notre époque actuelle ? nos valeurs, nos inquiétudes, etc... Pareil à la TV, on se retrouve sur les valeurs refuge : spécial 80's ou programme culinaire (la bouffe ça recentre les fondamentaux), ne croirait-on plus en demain ?

C'est à la fois flippant et rassurant.

1127

Citation de marmotte :

Ah OK, je pige, les vinyls c'est mieux pasque tu peux leur mettre une plus grosse petite culotte...

Ben oui forcément... Disons que le truc avec cet album, c'est que la culotte était censée être offerte ensuite, et portée. redface2

Offrir une culotte de 12 cm de large, ça le fait pas trop...  mrgreen

Citation :

Ma fille de 16 ans estime que la platine vinyl est un must de nos jours, les djeuns écoutent de la zic qui a 30 ou 40 ans...

La mienne pareil.

Citation :

y aurait-il un problème avec notre époque actuelle ?

On n'arrête pas de dire aux nouvelles générations qu'elles vivront moins bien que les précédentes, ça n'aide pas à ce que les jeunes se sentent confiants dans l'avenir. La musique actuelle (metal, rap...) c'est quand même assez sombre. L'insouciance n'est pas vraiment dans l'air du temps...

1128

Citation :

c'est que la culotte était censée être offerte ensuite, et portée.

Faut un gros cul pour avoir le format 33T ! eek

1129

Citation :

Faut un gros cul pour avoir le format 33T ! eek

Ben non pas tant que ça... headscratch.gif

Enfin, le format CD c'est pas mal pour les anorexiques. Ils devraient peut-être faire pareil avec la réédition CD, finalement... icon_rolleyes.gif

Hors sujet :

Je sens que cette discussion va nous mener vers des sommets... icon_neutral.gif

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 13:53:22 ]

1130

Le maxi45, voilà le bon format en ce qui me concerne.
Très original dans la penderie, la collection !

1131

J'ai quelques maxi 45 dans ma pender discothèque, ils font 30 cm de diamètre, comme les albums 33 tours !

C'est pareil ! icon_mrgreen.gif

1132

TATAM !!!

J'ai ré-enregistré,ré-improvisé, et pu exporter sur pc.

Voici donc mon instrumental tribute pour mon pachyderme afien préféré. J'ai nommé Elephant Stone.

Yeaaasssse !!!!

https://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.10723.html

Ok Ok  icon_arrow.gif

1133

Citation :

ils font 30 cm de diamètre

eek ben j'en ai (eu) aussi, ils étaient à une taille intermédiaire entre 33 et 45 ! Bon, j'avoue que je leur ai jamais essayé une culotte hein...

on doit pas avoir les mêmes.
maxi 45 je veux dire.

Sympa ton tribute, Rif !

1134

Merci -Marmotte-

Ton clip et ta chanson "ma forêt" sont chouettes aussi !

1135
Diamètre Taille en " Tr/min Temps
30 cm
(30x30cm)
12″ 33 1⁄3 40 à 60 minutes Long Play (LP)
45 Maxi 45 tours, Maxi Single, et Extended play (EP)
26 cm
(26x26cm)
10″ 16 (LP)10 morceaux par face
33 Long play (LP)
45 Extended play (EP)
18cm
(18x18cm)
7″ 45 Single
45 Extended play (EP)
33 1⁄3 format utilisé dans les années 60 et 70 pour les albums pour enfants

1136

merde ! eek
chuis bonne pour le 45T !

1137

icon_question.gificon_question.gificon_question.gif J'y comprends rien à ce tableau ... icon_confused.gificon_question.gificon_question.gificon_question.gif

icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_police.gificon_police.gificon_tourne.gificon_tourne.gif

yumyum.gifyumyum.gifyumyum.gificon_boire2.gificon_boire2.gificon_cool.gificon_cool.gif

icon_volatilize.gificon_volatilize.gificon_wink.gificon_wink.gificon_lol.gificon_lol.gificon_mdr.gificon_police.gificon_razz.gif

yumyum.gificon_tourne.gificon_langue.gificon_langue.gificon_coucou.gificon_coucou.gificon_coucou.gif

Hors sujet :

J'en profite que c'est bientôt Noël pour décorer mon post avec plein de smileys. C'est joli, hein ?

en parlant de vinyles, j'en cherche pour offrir à ma fille à Noël.

Putain les prix ! shootme.gif

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur !

1138

Citation de phil77 :

J'y comprends rien à ce tableau

Ca y est t'es trop vieux !!icon_redface2.gificon_mrgreen.gif

Sympa la guirlande de smyleysicon_tourne.gif

1139

Citation :

Ca y est t'es trop vieux !!

Si c'était pas le cas j'aurais jamais flagué sur ce thread pourri !

Oua vas-y comment j'cause comme un djeun !!!

1140

En parlant de langage djeun, hier je faisais des courses dans une grande surface, et au rayon crèmerie il y avait une jeune fille assez mignonne, habillée classieux et tout. Je me dis que si j'étais plus jeune je l'aurais peut être abordée du genre "souffrez Mademoiselle que je vous invitâsse à ce que nous prenâssions un verre de concert..." et alors que j'en étais là de mes songes nostalgiques, je l'entends se mettre à hurler à l'attention de sa copine, tout aussi charmante, qui se trouvait à quelques mètres:

"Ouah ! ma parole y z-ont des frutos ! les frutos c'est trop bon, ça tue sa race !"

et l'autre de répondre:

"Ouais, carrément, vas-y comment ça nique trop sa mère !"

icon_surpris.gif J'étais plus du tout nostalgique d'un seul coup.

Mais alors plus-du-tout !

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 13:13:32 ]

1141

Un peu dans le même genre, ça fait plusieurs fois que je croise des jeunes nanas qui discutent entre elles et où j'entends une fin de phrase du style ".... alors là je m'en bats les couilles."

Je trouve que ça fait vraiment très classe.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1142

ha, ha bravo c'est la description de la Nîmoise moyenne, bien pimpée, mignonnette, sexy jusqu'à ce qu'elle se mette à parler comme une poissonière bave

La musique adoucit les meurtres...

1143

Citation de Philou :

Si c'était pas le cas j'aurais jamais flagué sur ce thread pourri !

Un thread créé par moi avec des participants classes comme daRinze, Gratt'oche, 8.5, WillBru ... (je vais pas faire tout le botin quand même).

Puis - Marmotte - qui nous honnore de sa présence.

Tu appelles ça un thread pourri ?

Sinon pour le langage des jeunes, on a les enfants qu'on mérite.

1144

mrgreen

Non, sérieux c'est super classe ici ! Je plaisantais !

D'autant que ma présence n'est pas non plus de nature à faire baisser le niveau... redface2

1145

Citation :

c'est la description de la Nîmoise moyenne, bien pimpée, mignonnette, sexy jusqu'à ce qu'elle se mette à parler comme une poissonière

Je connais des petites blondinettes Belges qui ont le même problème. On jurerai qu'elles ont grandit dans le quartier nord de Marseille...

1146

Citation de Philou II :

D'autant que ma présence n'est pas non plus de nature à faire baisser le niveau... redface2

c'est vrai effectivement bravo

1147
Rififi, tu aurais quand même été décent de m'associer aux personnes classes fréquentant ton thread.

:oops2:
1148

Citation de rifkitu :

c'est vrai effectivement bravo

icon_redface.gif merci je suis confus...

Puisqu'on en est aux compliments, j'ai bien aimé le tribute à elephant stone.

J'aime beaucoup ce genre d'ambiance assez dépouillée, avec de l'espace, ça respire.

icon_bravo.gif

1149

Citation de Xavier belmoufles :

Rififi, tu aurais quand même été décent de m'associer aux personnes classes fréquentant ton thread.

Je suis mort de honte pour cet oubli. C'est indécent. Je suis un vieux indécent. C'est vrai que tu es quelqu'un de classe, d'attachant, plein d'humour et toujours de bon conseils (ta recette sur les muffins courgette et olives est délicieuse).

En ton absence AF serait inconsistant, vide, sans ame ...

Sinon merci Phil77

1150