Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bjork + Matthew Barney = amour et 1000 babies

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 2 028 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bjork + Matthew Barney = amour et 1000 babies
Demande a big jazz :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
User > Clair !!! :aime: :aime: :aime:

Louis > WOOOAAAA on RIGOLEUH !! Allez fé po la tete !! :clin:
12
13
N'empêche, Louis, il n'aime pas Bjork mais qd il voit un topic intitulé "Bjork", il clique pour allez voire ce qui se cache derrière !! :clin:

Allez Louis, avous que ds le fond tu l'adores Bjork !! :aime: :aime:

Pour le topic, je sais qu'elle a enregistrer des sons, styles sons de la nature, avec un simple mini-disc. Bien sur elle repasse ça ds un sampler après. Comme quoi, le matos fait pas tout :(((
14

Citation : Pour le topic, je sais qu'elle a enregistrer des sons, styles sons de la nature, avec un simple mini-disc. Bien sur elle repasse ça ds un sampler après. Comme quoi, le matos fait pas tout



Ben c'est clair !

Je veux pas me comparer a elle loiiiin de la mais perso j'ai jamais utilisé un CD de samples de toute ma vie entiere de ma life la tete de moi j'te jure :mdr:
15

Citation :
Je veux pas me comparer a elle loiiiin de la mais perso j'ai jamais utilisé un CD de samples de toute ma vie entiere de ma life la tete de moi j'te jure



Moi si, mais juste pour des fender rhodes, promis... :oops:
16
17
Effectivement je n'aime pas spécialement björk et si je suis venu jeter un oeil à ce post c'est et d'une parce que je suis curieux, de deux parce que ça m'amuse toujours de voir l'engouement que procure cette demoiselle aux maoistes (pas ceux au livre rouge).
je lui préfère stina nordenstam. mais bon c'est pas le même registre.
18

Citation :
je lui préfère stina nordenstam. mais bon c'est pas le même registre.



j'ai jamais compris le rapport entre ces deux nanas. Ok, elles sont jolies, chantent, et son islandaises :mdr: Mais stina, c'est de la chanson, un peu. Et leurs voix n'ont rien à voir. Je trouve stina un peu trop "midinette" à mon goût, mais bon, hein, après... Je préfère le côté brut, de björk.

Sinon, t'as le droit de pas aimer bjork, mais c'est plus qu'un simple engouement de maoiste, comme tu sembles le sous entendre... Elle sait chanter, et ne sort pas ses tremolo comme une certaine quebecquoise et pleins d'autre chanteuses à la noix que l'on entend que trop souvent en "variété". Personnellement, je trouve d'ailleurs sa voie bcp plus interessante que tout le reste, et j'attends avec impatience qu'elle ressorte un disque de jazz ( il y en a eu un, quasi introuvable, en cd, et vraiment pour moi le meilleur album de bjork à ce jour ).
19
Désolé Gabou, je crois partager avec certains ici même une certaine lassitude face aux productions du "lutin islandais"... je ne savais même pas que que Stina était originaire du même pays... tu ne confonds pas avec Emiliana Torrini ? :| ou c'est moi qui ne connais pas mes classiques !
je veux bien admettre qu'elle ait une voix intéressante, mais dans les trémolos, je trouve au contraire qu'elle se pose là ! j'ai bien aimé son disque de "jazz", ses disques avec les sugarcubes, mais en solo, je trouve qu'elle use de la ficelle j'ai une voix terrible et je vais vous en faire baver sur 5 albums... d'autant que la production mark bell ou matmos n'a rien d'exceptionnelle à mes oreilles... maintenant qu'elle ait un joli minois ne gate rien je te l'accorde, mais de là à en faire des disques !!! une compil de ces meilleurs titres serait bienvenu ! 5 albums, c'est redondant à mon sens ! mais maintenant je trouve très intéressant que le "grand public" puisse écouter et apprécier ce genre de musique, je suis d'accord avec toi, ça nous change de nos québécoises à nous ! et de loin ! :clin:
20
Ben pour moi qui ne suis pas un adepte de la musique électro, je m'y suis interessé grace a elle. Je me suis dis :"tiens on peut faire des trucs comme ça avec des machines, wow !"

Qu'on aime ou qu'on aime pas, Bjork est, à mon sens, l'artiste le plus novateur de ces 10 dernières années. Et là je sais qu'en disant ça, il va y avoir plein de post pour me dire que j'exagère, qu'untel est lui aussi supernovateur, qu'une-tel à inventé des truc de la mort qui tue ! Ben pour moi c'est qd même Bjork l'artiste de la decennie (même si jaime pas ce genre de phrases). Pourquoi ?? Parceque quelque soit le style ds lequel elle va expérimenter des choses, au final, c'est toujour du Bjork. Cette nana sait utiliser la matière sonnore qui gravite autour d'elle et en faire ça chose, même si certaines choses sont très loin de son univers musical au départ.
Un peu comme les Floyds qui se sont lancer ds les 70' ds des albums blues, classique, acoustiques, même si les styles étaient différents, ça sonnait tjrs Floyds.

Alors maintenant, Louis trouve qu'il y a un coté redondant à tout ça. C'est vrai qu'on pourrait dire ça de prime abord. Mais il te suffit d'écouter avec un peu plus d'attention pour penser autrement. Certain morceaux ont besoin, pour être compris, d'être écouter plusieur fois avant qu'on en saisir l'idée original.