Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes

• 5 242 réponses
  • 86 participants
  • 279 350 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion [Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
Salut,

Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici

Bonne soirée à vous

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de : gazzzz
31cm, comme le mien( je parle de mon sub la facepalm ), pourquoi le jbl n'est pas ventilé?
Rien de grave sur ton sub? Tu peux m'en dire plus, quel bande passante, puissance rms, sensi, litrage? Je me cultive hein, désolé! Promis, après j'arrête le HS!

la ventilation se fait au travers les trois formes de chaque coté du JBL;

C'est un bas médium avant tout

300w     95db/w/m         45hz à 3.5 khz +/-3db     fs 52hz

avant j'avais les 2202, une pure merveille! mais détronnés par les rcf l12p110k

182
183
Hors sujet :
ho les gars, on n'est pas à nouveau sorti du sujet la ?

ces images faut les tranférer sur le topic tech.. gén.. sono..

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
184
Merci stefou bravo
Pourquoi la ventil' est si petite... ou si grosse sa dépend du point de vu!
Et pourquoi j'ai un "boudin" en guise de membrane alors que presque tout les sub on des membranes "pliées"!
Jolie ce rcf, belle bête!
185
HS OFF, on continue par MP!
186

j'ai transferé mes images et posts sur technique generale de sonorisation mais pas moyen d'effacer mes posts ici!

so sorry pour le HS!!!!!

187
C'est à travers ce "trou" que l'air qui circule dans le noyau est évacuée. Trés interessant en sonorisation, où les fortes puissances d'utilisation peuvent faire monter la température de la bobine à prés de 200°c.

Puissance du Haut-parleur et taille de la bobine sont étroitement liés.

Enfin, contrairement à une idée reçue, la taille de l'aimant n'a pas de lien direct avec le rendement du H.P. Si la bonne concentration du champ magnétique par les plaques de champ et le noyau, explique une part du rendement, la puissance magnétique de l'aimant en est également responsable.
Le matériau utilisé et la façon dont il a été magnétisé est beaucoup plus important que la taille.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

188
Citation de G² équipe AF :
Enfin, contrairement à une idée reçue, la taille de l'aimant n'a pas de lien direct avec le rendement du H.P. Si la bonne concentration du champ magnétique par les plaques de champ et le noyau, explique une part du rendement, la puissance magnétique de l'aimant en est également responsable.
Le matériau utilisé et la façon dont il a été magnétisé est beaucoup plus important que la taille. 

Hors sujet :
c'est exact

la qualité d'usinage, l'étroitesse de l'entrefer Pôle N/ Pôle S, le type de bobine fil carré et sur champ (par exemple) font également le rendement

tout cela détermine le prix (la précision d'usinage nottament)

le trou s'il sert à refroidir, sert égalemnt à éviter une trop grande pression d'air qui serait crée entre le cache bobine et le fond du moteur surtout sur les HP avec un grand X-max

plus la bobine est près des pôles   moins la distance magnétique est grande   plus le rendement est élevé

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:59:05 ]

189

Hors sujet :

Voila une photo du RCF LF18G400, un superbe haut parleur que j'ai monté en bass reflex (photo sur mon profil). On a ici une bobine 4 pouces (10cm), une puissance admissible de 1000 Watts AES, un xmax très important (je n'ai plus le chiffre exact en tête), et une sensibilité de 97.5dB 1W/m.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 12:14:12 ]

190
Hors sujet :
Il est beau et superbe réalisation

tu aurais du les mettre en 'techniques générales de sonorisation' Gaspard, comme ça tout est groupé

sans vouloir te commander