[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
- 5 242 réponses
- 86 participants
- 279 350 vues
- 71 followers
Tom
3794
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2010 à 22:34:56[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
Salut,
Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici
Bonne soirée à vous
Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici
Bonne soirée à vous
stefou85
1305
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
181 Posté le 04/02/2010 à 23:22:08
Citation de : gazzzz
la ventilation se fait au travers les trois formes de chaque coté du JBL;
C'est un bas médium avant tout
300w 95db/w/m 45hz à 3.5 khz +/-3db fs 52hz
avant j'avais les 2202, une pure merveille! mais détronnés par les rcf l12p110k
31cm, comme le mien( je parle de mon sub la ), pourquoi le jbl n'est pas ventilé?
Rien de grave sur ton sub? Tu peux m'en dire plus, quel bande passante, puissance rms, sensi, litrage? Je me cultive hein, désolé! Promis, après j'arrête le HS!
la ventilation se fait au travers les trois formes de chaque coté du JBL;
C'est un bas médium avant tout
300w 95db/w/m 45hz à 3.5 khz +/-3db fs 52hz
avant j'avais les 2202, une pure merveille! mais détronnés par les rcf l12p110k
dfa16
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
183 Posté le 04/02/2010 à 23:23:49
Hors sujet :
ho les gars, on n'est pas à nouveau sorti du sujet la ?
ces images faut les tranférer sur le topic tech.. gén.. sono..
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
184 Posté le 04/02/2010 à 23:27:10
Merci stefou
Pourquoi la ventil' est si petite... ou si grosse sa dépend du point de vu!
Et pourquoi j'ai un "boudin" en guise de membrane alors que presque tout les sub on des membranes "pliées"!
Jolie ce rcf, belle bête!
Pourquoi la ventil' est si petite... ou si grosse sa dépend du point de vu!
Et pourquoi j'ai un "boudin" en guise de membrane alors que presque tout les sub on des membranes "pliées"!
Jolie ce rcf, belle bête!
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
185 Posté le 04/02/2010 à 23:27:38
HS OFF, on continue par MP!
stefou85
1305
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
186 Posté le 04/02/2010 à 23:37:57
j'ai transferé mes images et posts sur technique generale de sonorisation mais pas moyen d'effacer mes posts ici!
so sorry pour le HS!!!!!
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
187 Posté le 05/02/2010 à 11:41:34
C'est à travers ce "trou" que l'air qui circule dans le noyau est évacuée. Trés interessant en sonorisation, où les fortes puissances d'utilisation peuvent faire monter la température de la bobine à prés de 200°c.
Puissance du Haut-parleur et taille de la bobine sont étroitement liés.
Enfin, contrairement à une idée reçue, la taille de l'aimant n'a pas de lien direct avec le rendement du H.P. Si la bonne concentration du champ magnétique par les plaques de champ et le noyau, explique une part du rendement, la puissance magnétique de l'aimant en est également responsable.
Le matériau utilisé et la façon dont il a été magnétisé est beaucoup plus important que la taille.
Puissance du Haut-parleur et taille de la bobine sont étroitement liés.
Enfin, contrairement à une idée reçue, la taille de l'aimant n'a pas de lien direct avec le rendement du H.P. Si la bonne concentration du champ magnétique par les plaques de champ et le noyau, explique une part du rendement, la puissance magnétique de l'aimant en est également responsable.
Le matériau utilisé et la façon dont il a été magnétisé est beaucoup plus important que la taille.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
dfa16
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
188 Posté le 05/02/2010 à 11:54:55
Citation de G² équipe AF :
Hors sujet :
c'est exact
la qualité d'usinage, l'étroitesse de l'entrefer Pôle N/ Pôle S, le type de bobine fil carré et sur champ (par exemple) font également le rendement
tout cela détermine le prix (la précision d'usinage nottament)
le trou s'il sert à refroidir, sert égalemnt à éviter une trop grande pression d'air qui serait crée entre le cache bobine et le fond du moteur surtout sur les HP avec un grand X-max
plus la bobine est près des pôles moins la distance magnétique est grande plus le rendement est élevé
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:59:05 ]
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
189 Posté le 05/02/2010 à 12:12:42
Hors sujet :
Voila une photo du RCF LF18G400, un superbe haut parleur que j'ai monté en bass reflex (photo sur mon profil). On a ici une bobine 4 pouces (10cm), une puissance admissible de 1000 Watts AES, un xmax très important (je n'ai plus le chiffre exact en tête), et une sensibilité de 97.5dB 1W/m.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 12:14:12 ]
dfa16
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
190 Posté le 05/02/2010 à 12:19:41
Hors sujet :
Il est beau et superbe réalisation
tu aurais du les mettre en 'techniques générales de sonorisation' Gaspard, comme ça tout est groupé
sans vouloir te commander
- < Liste des sujets
- Charte