Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes

• 5 242 réponses
  • 86 participants
  • 279 866 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion [Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
Salut,

Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici

Bonne soirée à vous

Afficher le sujet de la discussion
2091
Citation de : Dr Pouet

Je ne m'y connais pas spécialement en sono (par contre je m'intéresse à la hi-fi, tendance rationnelle, depuis longtemps) mais je vais souvent en concert. A Toulouse, et en particulier lors du festival de jazz, il y a un phénomène assez particulier : un paquet de salles ont des enceintes "no name", et un paquet d'autres ont des "Amadeus Music". Vous parlez rarement de cette dernière marque, non ? Encore que j'ai vu le nom d'Atelier 33 sur les dernières pages. (Il y a évidemment quelques autres salles qui ne rentrent pas dans ces 2 catégories.)
..................

Amadeus,....... ils sont typé instrument , leur stand en génerale ne diffuse que du classique ou du jazze.. bravo .

Pour les yeux , un p'tite archive perso eek

http://images3.photomania.com/235476/1/rad1BB5A.jpg

Soigne ton Mixe!

2092

Citation de stefou85 :
(pour DFA: l'atelier 33 UDX3 avait un 38cm qui s'appel le PR38 et un 17 pouces le PR17 , ça te dit quelque chose?)

oh que oui
c'est ce que j'ai

très haut de gamme, utilisé sur des caisson type ONKEN, vous avez déjà vu les photos, c'est indescriptible, faut écouter

l'avantage de ce type de HP c'est le rendemend de 100 dB / 1W tout en restant dans le haut de gamme, à tous les niveaux, timbre, présence, nétteté, répartition spectrale, bref

Dr Pouet, peut vous en dire plus

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 17:09:31 ]

2093
bon les amadeus ça avais l' air bien!!!!
je vien d' en capter 2 avec les ps10
j' ai donc voulu comparer pour vous faire un topo
je les ai branchées sur un trop gros ampli a mon avis elles ne sortent plus rien
je regarde de plus pres en esperant que c' est pas grand chose pour vous faire un topo clair

2094
JBL HLA
PS 10
Amadeus

T'as trouvé la caverne d'Ali Baba

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

2095
Citation :
Atelier 33 a toujours préféré la fidélité du son au rendement, il faut donc des watts pour pousser ce genre d'enceintes, mais il est vrai qu'avec du Crest, on se retrouve devant une enceinte HIFI dans une grande salle avec 1500 personnes...

Oui, c'est exactement l'impression que j'ai eue. Et avec quand même en plus le côté "ça décoiffe ou secoue s'il le faut" que l'on attend en concert.

Citation :
Amadeus,....... ils sont typé instrument , leur stand en génerale ne diffuse que du classique ou du jazze.

Ca ne m'étonne pas trop. Cela dit, je les ai déjà entendues sur des musiques électroniques, quasi techno, avec un volume élevé (trop fort pour les oreilles en fait, même au fond de la salle ; c'était pour de la danse contemporaine avec des japonais), et ça restait impressionnant : cogne très fort, pas de saturation, toujours peu d'enceintes (bon un peu plus que d'habitude c'est vrai)...

Et au niveau tarifs, ils sont compétitifs ? ou bien on peut avoir aussi bien pour moins cher ou mieux au même prix ?

En tout cas le vendeur semble avoir fait un malheur à Toulouse où on en voit très souvent.

Et je me demandais même si les petits modèles ne pouvaient pas être intéressants en hifi ?
Parce-que avec la mode actuelle des enceintes jolies (petites colonnes) ou du 5.1 (beaucoup d'enceintes, donc petites pour rentrer dans le salon) et du WAF, il n'y a finalement quasiment plus de modèles avec du grave et de la puissance. Soit c'est des petites colonnes avec des boomer de 17cm, soit c'est hors de prix.

Citation :
Dr Pouet, peut vous en dire plus

Techniquement, pas trop, mais... en concert c'est super jouissif ! 

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 19:17:39 ]

2096
oui mais les amadeus elles sont hs maintenant
ya des hp a changer a mon avis
2097
wanana: j'ai quand meme de plus en plus de mal a te croir! c'est regretable... prend des photos de ce que tu as et fait nous un topo, ou alors étales tout sur la table, on fera le trie.

pour le tarif des Amadeus, compliqué... mais il y en a à vendre sur AF:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-portable/amadeus-audio-systems/mpb-200/petites-annonces/i.119203.html

et

http://at33.free.fr/Amadeus_pdf/tarif2007.pdf

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 19:00:19 ]

2098
tu veux que je prenne des photos de mon matos?
celui qui est cassé?

2099
oui je veux bien
ainsi que tout ce que tu as sous la main stp
en tout cas si c'est le cas, j'allucine!

2100
ampli pas approprié a mon avis
c' est des rcf dedans les 33?
y a rien de marqué