Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes

• 5 242 réponses
  • 86 participants
  • 291 440 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion [Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
Salut,

Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici

Bonne soirée à vous

Afficher le sujet de la discussion
4726

vas y raconte un peu qu'on rigole

4727

vas y raconte un peu qu'on rigole

4728

Bon bin voilà :

Je suivais des copains musiciens en tant que sondier. J'avais des petites enceintes DIY, un système double 25cm Bass-medium avec une bonne compression et un caisson de basses pavillonnaire avec un 38' avec des rendements respectivement d'environ 100 dBWm et 102 dBWm. Les amplifications pas super-super, pour les têtes, une table de mixage amplifiée qui devait faire 2x180W d'exploitable, et un module home cinéma pour le caisson de 200W rms.

J'avais bien "dressé" mes zicos pour qu'ils ne foutent pas leur ampli sur scène à fond. Le résultat c'est qu'on était gagnants-gagnants, comme ça ils ne me brouillaient pas la façade et moi je pouvais leur faire des retours corrects.

Un jour ils m'appellent pour faire un Téléthon avec eux ; on devait jouer dans la rue (glagla). La scène s'est révélée être le goudron de la place, et avec une bâche au-dessus de nous. Nous étions à côté de la buvette et un peu plus loin, sous la même bâche, il y avait un type avec sa discomobile pour faire des radio-crochets. Ampli avec marqué en gros 1000W dessus et tout le tralala.

Pendant les balances, ce con nous foutait de la musique à fond alors qu'il n'y avait pas un chat dans la rue.

A la fin des balances qui étaient nickels, on s'est dit avec mes potes "On va l'emmerder avec mon radio-réveil". C'est un bête lecteur de cartes avec un peu de zic dessus pour les entractes, et j'avais un ou deux titres de techno bien bourrine. Je commence à pousser le son doucement, l'autre con plus loin veut se la jouer en poussant le son aussi de son côté. Je remonte le son d'un cran, lui me suit jusqu'à ce que sa sono finisse par faire des bruits bizarres pour finalement être complètement couverte.

Il est venu me voir plus tard dans la soirée, pour voir quel matériel "super" j'avais.

D'un autre côté, on a été cool, on ne l'a pas emmerdé pendant son radio-crochet. facepalm

4729

Une Battle de sono .... c rigolos ça  mrgreenmrgreen

C qui qui a la plus grosse ?? facepalm

Soigne ton Mixe!

4730

Citation de : F15

celui la vous pouvez lui envoyer des petits mots il adore

https://www.leboncoin.fr/image_son/160847088.htm

Pour 100e la loc a la soirée, en moins d'un moi il a remboursé l'investisement.

Mais c sur, c de l'arnaque redface2

Soigne ton Mixe!

4731

Matos pro! yen a ras le bol, de plus, il en a conscience d'arnaquer la clientèle, la honte!!!!

4732

Fiche technique : 2 ENCEINTE DJ MOULEE ACTIVE
AMPLIFIEE "XTM15AMP IBIZA" 900 WATTS
avec pieds
Recommandé pour une salle de dimension
moyenne ou grande, qui requiert de la
clarté vocale et musicale.

facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalm

4733
J'aimerais comprendre un peu mieux.

Concrètement, à puissance sonore égale, qu'est-ce qui différencie le matos de bonne qualité du matos bas de gamme (à part le prix, bien sûr) ? La réponse en fréquence ? Le taux de distorsion ? La fiabilité/durée de vie ? Autre chose ?

Même question pour les tables de mixage, lights, etc. Il y a une grosse différence de qualité si on compare des produits similaires ?

Ou alors les spécifications du matos bas-de-gamme sont-elles carrément mensongères ?

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 17:16:09 ]

4734

Les deux mon capitaine!

4735
+1 avec le Canard

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

4736

Rien que de poser la question.... facepalm

4737
Ben écoute, j'y connais rien en sono. Je me doute bien que sur tous ces points, le matos pas cher est moins bon que le matos de qualité, mais ça ne me dit pas à quel point.

Par exemple, j'ai déjà entendu dire sur AF que certaines copies de SM58 sont correctes, et que certains (certains !) produits Behringer sont pas mauvais du tout sur le plan du rapport qualité/prix. À l'inverse, il y a des domaines où le premier prix est une merde sans nom. Je voulais en savoir plus concernant la sono, c'est tout.
4738

Avec 579 posts au compteur, ça m'étonne que tu poses cette question...

4739
Y'a pas que des sonorisateurs sur AF :-p

Je pourrais te parler sans trop de problème de comment marche le protocole MIDI, ou de l'électronique et des maths qui sont utilisées dans les effets numériques. Mais la sono, je connais très peu : je fais de la musique essentiellement chez moi.
4740

Franchement, y'a vraiment pas photo entre le bas et haut de gamme ;)

Après entre le moyen de gamme et le haut de gamme les prix s'envolent vite, et il devient moins évident pour un amateur de taper dans du haut de gamme, mais pour un pro ça reste indispensable (matos de meilleure qualité, qui casse moins, dure largement plus longtemps, etc, etc).

Pour quelqu'un qui à une utilisation occasionnelle du moyen de gamme peut tout à fait suffire.

Mais du Kool Sound ou Ibiza c'est fait pour les ados qui découvrent la sono dans leur chambre, ça va pas plus loin.

4741

Pour dire simple ... aller une image mrgreen , on fais pas les 24h du Mans avec une twingo 'ça peut p'etre aller a allure normale, mais ca tiendras pas la totalité de la course en étant au taquet h24.

Le Matos bas de gamme et fais avec du composant electronique , une finision , une étude generale calibré  au rabais afin de dégager du bénéfice et forcement l'utilité 1er n'est pas de faire du taf de Pro et donc pas une utilisation poussé , si non on tournerais tous avec du matos 1er prix et même ceux comme moi qui on testé sur des produis comme les micro HF  .... on a vite oublier.

Et ça marche aussi pour l'outillage electroportatif 1er prix acheter au supermarché comparer a la gamme Pro de chez BOSH ou HILTI.

Je veux bien avoué que j'ai commencer avec une mixette ETP 1er prix .... mais je l'ai vite changer contre un model 1er prix haut de gamme mrgreen du BST, que j'ai vite changer aussi pour me diriger vers du  moyenne gamme VESTAX ,et maintenent c Pioneer depuis 10 ans bravo

Soigne ton Mixe!

4742

Le montage du pont et burlesque facepalmfacepalm

https://www.youtube.com/watch?v=5XYC-fDbkiA&feature=related

Soigne ton Mixe!

4743
4744

il y a aussi le photomontage pour les nul mrgreen

4745
Bon ok, j'avoue j'y suis aller à la barbare mais bon, c'était en 5 min chrono :8)

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 20:48:55 ]

4746

http://www.discoevasion.com/index.html Professionnels, impresionnant et tres bonne qualité.

Sa ces de la discomomo bave

4747

bah perso je pense pas que ce soit une "simple" discomobile.

c'est plutôt un gros loueur de matos qui à une activité discomobile en plus.

ils ne font pas QUE ça donc.(enfin je pense vu le matos qu'ils ont et qui n'a rien à voir avec de la discomobile)

http://www.olla-animations.com/

4748
4749

Le pont icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

4750

Citation de : poppy44

bah perso je pense pas que ce soit une "simple" discomobile.

c'est plutôt un gros loueur de matos qui à une activité discomobile en plus.

ils ne font pas QUE ça donc.(enfin je pense vu le matos qu'ils ont et qui n'a rien à voir avec de la discomobile)

Bah en fait ces une société d'evenementiel, au tout debut c'etait une disco puis au fur et a mesure il a évoluer