[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
- 5 242 réponses
- 86 participants
- 287 347 vues
- 71 followers

Tom

Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici

Bonne soirée à vous

stefou85

il y a JBL et JBL pro.
la premiere série d'éon est nul, la seconde mieux, la troisieme encore mieux mais ça reste moyen. en hifi je n'en parle meme pas.
par contre les HLA n'ont rien de criardes les écouter en photo est un bon début Gazzzz. persiste un peu et tu m'en diras des nouvelles!
si les HLA ne sont pas en boite, c'est à cause du poid. Deja comme ça elles font 107kg, imagine dans une boite en bois qui ne sert à rien dans ce cas puisque les HP sont pavillonés avant, clos arriere.
[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 07:59:00 ]

Poisson Rouge

On parle bien de la même chose coque injectée et enceinte amplifié?
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

stefou85

oui, c'est bien cette chose là.
le hp de grave n'a pas de moteur! les premieres éons étaient si fragiles que le moteur de la compression tombait dans le fond de l'enceinte en cas de choc et le son était misérable...
quand je vois le prix qau'ils vendent ça

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 11:12:19 ]

Poisson Rouge

Tout ce que le gars jouait faisait boum boum, c'est trop coloré à mon goût .
En revanche incapable de dire quelle était la version.

stefou85

il faut qu'elle soit à au moins 1.75m de hauteur et pour la zick il lui faut un sub...
une fois j'avais constitué une troisieme régie (3 demandes le meme jours! pfff pffff) et j'avais deux éons 15g2 + un esw1018 coupé à 120hz. Le son était assez fin et pas criard pour un sous!(oui mon Gazzzz) mais tres vite les limites se faisaient ressentir: 80 personnes grand max pour ce type d'enceinte.
(rappel: l'enceinte faiit 400w!!!!)
[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 11:19:55 ]

Poisson Rouge

Sympa ton avatar

stefou85

la gamme jrx n'est pas meilleur voir pire!
par contre je peux m'emballer sur leurs bon produits si tu veux!

(JBL utilise des HP en tole emboutie pour ses JRX!!!! la honte pour une marque légendaire! hien Gazzzz?)
[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 11:28:53 ]

Dr Pouet

Je ne m'y connais pas spécialement en sono (par contre je m'intéresse à la hi-fi, tendance rationnelle, depuis longtemps) mais je vais souvent en concert. A Toulouse, et en particulier lors du festival de jazz, il y a un phénomène assez particulier : un paquet de salles ont des enceintes "no name", et un paquet d'autres ont des "Amadeus Music". Vous parlez rarement de cette dernière marque, non ? Encore que j'ai vu le nom d'Atelier 33 sur les dernières pages. (Il y a évidemment quelques autres salles qui ne rentrent pas dans ces 2 catégories.)
Bon avec les "no name" le son est généralement désastreux, en particulier quand il y a pas mal d'instruments qui jouent en même temps.
A l'inverse, avec les Amadeus, c'est à peu près toujours excellent. C'est précis (l'impression d'entendre beaucoup de détails, et à toutes les fréquences) et dynamique (aisance pour passer de très doux à bien fort, et grosse puissance + fermeté sur les sons forts). Et un autre truc me frappe particulièrement : c'est le faible nombre d'enceintes utilisées, même pour faire trembler une grande salle (Odyssud et ses 1000 places), mais toujours sans donner la moindre impression de saturation.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Ça correspond à votre expérience ?
Amadeus est la marque fétiche de l'un d'entre vous ?

C'est une sous-marque de Boost ?

stefou85

on parle de tes enceintes du sous sol en ce moment!
Amadeus est une serie de la marque 33 audio (atelier 33)
c'est normal que ça fonctionne bien, ils utilisent des composants JBL et Audax.
C'est du haut de gamme bien loin de Boost et équivalent à APG, Nexo, DK, EV, C Heil au niveau du timbre et de la fidelité.
Atelier 33 a toujours préféré la fidélité du son au rendement, il faut donc des watts pour pousser ce genre d'enceintes, mais il est vrai qu'avec du Crest, on se retrouve devant une enceinte HIFI dans une grande salle avec 1500 personnes...
tres bon materiel...
voilà mon avis, a vous les gars.
(pour DFA: l'atelier 33 UDX3 avait un 38cm qui s'appel le PR38 et un 17 pouces le PR17 , ça te dit quelque chose?)
je ne dois pas etre loin de la vérité avec ce que je marque en ce moment, ma mémoire s'en va et je fais tout avec elle dans ces posts...
[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 14:45:43 ]

Poisson Rouge

Je dormais pas mais des fois je bosse autrement que devant une saloperie d'écran
Des Atelier 33 j'ai en ai une paire dans mon sous-sol et ça n'a rien mais alors rien à voir du Bouse!!!!
Le systeme Amadeus fonctionne bien entendu.
- < Liste des sujets
- Charte