Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Citations (Hors AF)

  • 5 987 réponses
  • 182 participants
  • 364 569 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Alerte Citations (Hors AF)
Le problème étant que mes topics aussi font toujours des bides.

©Founasse.
Afficher le sujet de la discussion
2731
Citation :
c'est ce que je dit, ça marche quand ça veut un orgue

Est-ce que tu sais que même en cas de panne complète d'électricité, et alors que le pauvre curé perdu à son autel deviendrait inaudible et n'y verrait plus rien, on peut encore s'en servir à 100% de ses capacités, tout gros qu'il soit? Parce que cet instrument accompagne l'homme quasiment depuis les débuts de son histoire: il est né en 300 avant JC, et il a connu son âge d'or entre 1600 et 1800: à cette époque il n'y avait ni électricité, ni internet. :oops2: Et pourtant Bach donnait ses récitals sur un orgue de plus de cent jeux... :8)

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 15:57:38 ]

2732
merci xavier belmoufles.
Concernant dsk et nsd je m'en fout "je gagnerai jamais ça je suis un homme je ne suis pas technicien de surface dans un sofitel"
2733

Citation de : daRinze

Citation :
c'est ce que je dit, ça marche quand ça veut un orgue

Est-ce que tu sais que même en cas de panne complète d'électricité, et alors que le pauvre curé perdu à son autel deviendrait inaudible et n'y verrait plus rien, on peut encore s'en servir à 100% de ses capacités, tout gros qu'il soit? Parce que cet instrument accompagne l'homme quasiment depuis les débuts de son histoire: il est né en 300 avant JC, et il a connu son âge d'or entre 1600 et 1800: à cette époque il n'y avait ni électricité, ni internet. :oops2: Et pourtant Bach donnait ses récitals sur un orgue de plus de cent jeux... :8)

 Ouais enfin s'il n'y a plus d'air, plus d'orgue redface2

 

Et le franc, ça ne me parle pas. à la rigueur le złoty

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2734
Tu as voulu faire un raccourci malheureux.
Pour pomper de l'air, il existe encore dans la plupart des orgues les pédales reliées aux soufflets, et qui permettaient dans le temps d'actionner ces derniers à la force de l'homme, sans recourir à un ventilateur électrique. Donc de l'air, y en aura toujours, même sans électricité, c'est ce que je voulais dire. :-D




Citation :
Et le franc, ça ne me parle pas.

:moustaches-puceau:

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 16:06:06 ]

2735
Citation :
mon instrument peut, en une fraction de seconde, permettre d'exprimer l'allégresse d'une naissance ou bien la peine profonde d'un enterrement, l'exubérance ou bien l'intériorité, un hymne plein d'entrain ou bien une prière mélancolique...

...et s'il est dans une église, c'est parce qu'il faut prier pour qu'il fasse la bonne expression au bon moment! :volatil:

Citation :
alors que le pauvre curé perdu à son autel deviendrait inaudible et n'y verrait plus rien, on peut encore s'en servir à 100% de ses capacités, tout gros qu'il soit?

Se servir d'un curé? Et à 100% de ses capacités!? :8O: Mais là c'est plus en soubrette qu'il faut se déguiser, c'est en enfant de choeur! :oops2:

Citation :
Pour pomper de l'air, il existe encore dans la plupart des orgues les pédales reliées aux soufflets, et qui permettaient dans le temps d'actionner ces derniers à la force de l'homme, sans recourir à un ventilateur électrique. Donc de l'air, y en aura toujours, même sans électricité, c'est ce que je voulais dire.

Sauf que si y'a plus d'air y'a plus d'organiste (enfin, plus d'organiste vivant) non plus du coup! :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2736

@daRinze

Citation :

Fait plutôt rare dans cette enceinte, après le verdict, le président Jean-Luc Tournier a publiquement présenté ses excuses aux acquittés « au nom de l'institution judiciaire».

  eek

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2737
T'as vu ça dj Ho'dog, hein... c'est un peu... comment dire... étonnant?
2738

Citation :

 Pour pomper de l'air, il existe encore dans la plupart des orgues les pédales

 Les organistes suffisent, pour ce qui est de pomper l'air redface2

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2739
Sinon y'a les shadoks.
2740

Citation :

T'as vu ça dj Ho'dog, hein... c'est un peu... comment dire... étonnant?

 bah oui là... je sais pas quoi dire...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: