Sujet Le Quizz BD !!!
- 546 réponses
- 29 participants
- 13 013 vues
- 20 followers
Anonyme
8690
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2010 à 15:25:36Le Quizz BD !!!
Ami Bédéphile, je te propose un jeu qui n'a JAMAIS existé : le Quizz BD.
Je te pose une question tu dois trouver la réponse.
Trop classe comme jeu, non ?
Toutes les questions doivent tourner autour de la BD et peuvent prendre diverses formes : qui est le dessinateur ? qu'y a-t-il dans cette bulle que j'ai effacé le texte ? quel est le titre de c't album ? essaie tes rats, essaie tes rats.
Qui donne la réponse pose la prochaine question.
Let's go !
The question is : qui est le type encerclé en rouge ?
Indice: ce n'est pas un héros de BD au départ, mais ses aventures ont été adaptées en BD.
Je te pose une question tu dois trouver la réponse.
Trop classe comme jeu, non ?
Toutes les questions doivent tourner autour de la BD et peuvent prendre diverses formes : qui est le dessinateur ? qu'y a-t-il dans cette bulle que j'ai effacé le texte ? quel est le titre de c't album ? essaie tes rats, essaie tes rats.
Qui donne la réponse pose la prochaine question.
Let's go !
The question is : qui est le type encerclé en rouge ?
Indice: ce n'est pas un héros de BD au départ, mais ses aventures ont été adaptées en BD.
[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 15:26:16 ]
Pictocube
36857
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
131 Posté le 13/04/2010 à 13:27:00
Ben ouais le tir automatique est plus rapide. En plus t'as grugé en cherchant sur Google...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
8427
132 Posté le 13/04/2010 à 13:27:41
Ouais, c'est bien Durango. Pas aussi bon que Blueberry mais ça reste de la bonne BD western...
Le deuxième personnage apparaît dans le premier album d'une des séries les plus extraordinaires de la bande dessinée, à tout point de vue, aussi bien visuel (cet album est en N&B, avec un trait très caractéristique) que de l'histoire (souvent chargée de symboles). La BD est souvent considérée comme un art un peu mineur par un certain nombre de péteux, en général c'est l'une des seules qui trouve grâce à leurs yeux. Chef d'œuvre absolu, indispensable à mon sens. Autre indice: l'auteur est italien. Et là, yen a pas des masses.
Le deuxième personnage apparaît dans le premier album d'une des séries les plus extraordinaires de la bande dessinée, à tout point de vue, aussi bien visuel (cet album est en N&B, avec un trait très caractéristique) que de l'histoire (souvent chargée de symboles). La BD est souvent considérée comme un art un peu mineur par un certain nombre de péteux, en général c'est l'une des seules qui trouve grâce à leurs yeux. Chef d'œuvre absolu, indispensable à mon sens. Autre indice: l'auteur est italien. Et là, yen a pas des masses.
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
133 Posté le 13/04/2010 à 13:28:53
Hors sujet :
Je vois de quelle série sort le marin allemand, mais j'ai jamais pu la lire cette série...
En plus t'as grugé en cherchant sur Google.Même pas... Mais je reconnais ma défaite...
Je vois de quelle série sort le marin allemand, mais j'ai jamais pu la lire cette série...
[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 13:40:08 ]
Pictocube
36857
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
134 Posté le 13/04/2010 à 13:43:36
C'est quoi ? Y'a pas une histoire comme ça dans La Croix de Cazenac ?
Mais j'ai gagné là zyva !
Mais j'ai gagné là zyva !
Anonyme
8427
135 Posté le 13/04/2010 à 13:46:33
Pas La Croix de Cazenac, on parle pas de la même chose là Non mais Picto envoie la prochaine question si tu veux hein.
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
137 Posté le 13/04/2010 à 13:49:00
Ben c'est la série "mythique" (c'est vrai qu'elle l'est, j'ai des cousins qui en son gaga) et le "en noir et blanc" qui m'a mis la puce à l'oreille moi...
Mais je fais la plus part du temps un blocage sur le noir et blanc, je trouve que c'est plus dur à lire...
Ensuite j'ai effectivement utiliser Google (honte sur moi et sur ma descendance, je ne connais pas le lieux de naissance de tous les auteurs de bédé) pour vérifier que l'auteur était italien (son nom sonne belgo/flamand je trouve)
Mais je fais la plus part du temps un blocage sur le noir et blanc, je trouve que c'est plus dur à lire...
Ensuite j'ai effectivement utiliser Google (honte sur moi et sur ma descendance, je ne connais pas le lieux de naissance de tous les auteurs de bédé) pour vérifier que l'auteur était italien (son nom sonne belgo/flamand je trouve)
[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 13:49:47 ]
Anonyme
8427
138 Posté le 13/04/2010 à 13:50:36
Ouais. Et c'est le lieutenant Slutter. L'album étant La Ballade de la mer salée. Un de mes bouquins préférés, toutes catégories confondues, toujours autant de plaisir à le relire... Vraiment un chef d'œuvre.
Bon allez, Picto vas-y!
edit: khro > certains Corto ont été édités en couleur, après je sais pas si c'est Pratt qui l'a fait.
Bon allez, Picto vas-y!
edit: khro > certains Corto ont été édités en couleur, après je sais pas si c'est Pratt qui l'a fait.
[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 13:51:36 ]
Pictocube
36857
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
139 Posté le 13/04/2010 à 13:51:05
Non mais ça va hein, j'ai plus 7 ans
Putain moi aussi je pensais à Corto Maltese mais un doute subsiste...
Putain moi aussi je pensais à Corto Maltese mais un doute subsiste...
Pictocube
36857
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
140 Posté le 13/04/2010 à 13:51:45
Ah croisage, attendez je cherche un truc...
- < Liste des sujets
- Charte