Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Quizz BD !!!

  • 546 réponses
  • 29 participants
  • 12 982 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Le Quizz BD !!!
Ami Bédéphile, je te propose un jeu qui n'a JAMAIS existé : le Quizz BD.

Je te pose une question tu dois trouver la réponse.

Trop classe comme jeu, non ?
Toutes les questions doivent tourner autour de la BD et peuvent prendre diverses formes : qui est le dessinateur ? qu'y a-t-il dans cette bulle que j'ai effacé le texte ? quel est le titre de c't album ? essaie tes rats, essaie tes rats.

Qui donne la réponse pose la prochaine question.

Let's go !




The question is : qui est le type encerclé en rouge ?

Indice: ce n'est pas un héros de BD au départ, mais ses aventures ont été adaptées en BD.

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 15:26:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Hors sujet :
C'est dommage pour les reflets d'acides, bien que le dessin proposé ne me plaise pas, je vois le réel intérêt de ces sagas dans l'imagination de l'univers. Puis bourré de jeu de mot, assonance et entièrement en alexandrin pour le rythme c'est pour moi un crime de la passer par écrit redface2

82
Hors sujet :
sur ce, je te rejoins assez, mais si même qu'une partie seulement de ce qu'est la saga peut transparaitre en BD à un plus grand nombre, pourquoi pas...

Faut avouer que mis à part les félicitations des auditeurs, une saga mp3 est un travail ingrat et long... Une BD, c'est plus gratifiant pour l'auteur (et son porte monnaie) ...

83
Khronegon, me dit pas que c'est pas Tintin ? eek
84
J'y ai pensé mais j'ai pas osé
85
C'est le "McGyver", ça existait pas à l'époque des premiers tintin, si?
86
Non c'est pas tintin. Quand je dis qu'il fait le tour du monde dans les deux premiers tomes pour gagner sa place de reporter, c'est le thème précis des tomes...

Tintin, il va juste au Congo et aux Amériques (et chez les soviet, si on compte celui-là pour le premier de la série)... Petit joueur à côté du mien...

Bon allez, 'core un indice, pis dodo :
C'est un jeune homme au caractère "trempé" mrgreen (smiley qui rit, mais c'est une bien mauvaise blague)


edit : je rajoute que le Mac Gyver, c'est plus pour son coté aventurier et sa débrouillardise que je le cite, il fabrique pas un avion avec deux planches et un vieux string comme celui de la télé.
Vous bloquez pas là dessus...
Il était cité dans la description de la bédé trouvée sur internet, je trouvais que ca collait bien (indice en passant pour les sorciers de la recherche sur google)...


[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 01:32:57 ]

87
Si c'est bien ce que j'ai fini par trouver avec Google, ya des chances qu'on y reste encore un moment... Et ça m'a pas l'air d'être la production la plus passionnante du scénariste en question.
88
c'est pas Spirou? y'a effectivement des scénarios de Van Hamme
89
90
Roh egorl, je ne sais pas de quelle bd tu parles, mais celle à la quelle j'essaie de vous amener est très correcte dans le genre, un peu vieillotte au regard de la production actuelle (1960) , certes les scénario sont un peu plus légers que d'autres séries du même scénariste, mais le public était plus jeune.

J'ai dévoré toutes la collec' et je les relis encore avec plaisir...

http://inlinethumb45.webshots.com/1260/2768442660103429153S600x600Q85.jpg


[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 08:52:37 ]