Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre music ? Home studio ou Studio Pro

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 1 262 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre music ? Home studio ou Studio Pro
Voila j vais essayer de bien ecrire!!!

C'est ma question du jour

Votre zik vous la voyer sorti du studio puis mastering direct ou studio pro ?


J explique dans le cas ou on passe en studio pro pas la peine dacheter tout ces matos de mix !!!

Mais dans ce cas leconomie de studio est reverse dans son home studio !!!


Moi j serai plus home studio
Afficher le sujet de la discussion
31
Du style de zik, ouaip, c'est vrai : finalement, de ce que t'enregistres en live, simultanément, ou pas.

I'm Back

32
33
T facon c est pratiqument fini les mois dans un studio avec un GP (gentil producteur) pour payer la facture et attendre tranquillement que la star finisse son pete ou sa picouze pour 10 minutes d inpiration (/jour).... bref, les Hendrix, EWF (avec plus de 35 zicos pour un theme), c est fini.... L avantage du home, c est que tu prepares tout en avance et il ne te reste qu a convoque les pros pour mettre dans la boite chez un pro. Ca va bien pour un style de zic "machine_boumboum" ou l interaction entre les "zicos" est pas importante. Pour le funk et le jazz la c est une autre histoire... de toute facon en plus ca se vendra pas :??: ... d ailleurs ce genre d album n existe plus ou pratiquement (les derniers dinosaures...) Tristesse !!!
... regardons un peu : il n y a plus de grosse prod musical comme ce fut l apogee dans les annees 70 type EWF, K&G, etc, etc... Meme les prod du grand M.Jackson sont beaucoup plus simpliste depuis thriller... :(( ...
34
35
Cool ce thread ! :8)

deja mo,jpeut aider, enregistrer et mix des trucs carrés, mais jsuis loin d'etre un pro de studio. pas assez d'experience (en stud), et pas assez de matos encore...
mais bon de toute facon, pro ca veut pas dire grand chose
je connait des gens qui ont enregistré avec les ingés a la page a l'epoque, ds une des meilleur stud a panam, et ils ont eté decu du resultat ... pourtant le son pete et tout, mais c pas ce qu'ils voulaient ..

Citation : Moi j pense que linge doit etre un peut mes mains j demande plus de si plus de la!!

Et lui il me conseille en meme temps



ouais c 'est une bonne vision, c la que bosser avec un ingé est benefique.
mais il faut surtout une bonne discution avant de bosser, sur le style , le son, les ambiences, les influences ..

Citation : Si t'arrives à négocier un truc avec un studio pour payer un "forfait" et prendre raisonnablement du temps c'est cool, sinon tu risques de bosser dans la précipitation, tu ne pourras pas expérimenter et au final tu risques de te fairre bouffer tout cru par un système qui te dépasse, sur lequel tu perdras ton contrôle.



strovrai
36
HOME STUDIO!

même si ça a tendance à rendre paresseux parfois, même si c'est
chiant et usant à la longue, c'est un luxe de posséder un home studio. et pour peu que je puisse disposer d'une salle où enregistrer une batterie ou repiquer un ampli alors home studio à 100%. en studio pro je vois plus l'intérêt pour un groupe. Les quelques fois ou je suis allé enregistré en studio on avait pris plusieurs jours et pour faire les prises live, chacun dans une cabine c'est quand même plus apréciable que le petit home studio. Mais moi tout seul, je suis tres bien dans ma piaule... :bravo2:
Audiofanzine Football Club
37
Morau depuis quand tu fais des sujets serieux? :8O:
Audiofanzine Football Club
38
C vrai ca !spece de clochard ! :mdr:
39
Audiofanzine Football Club
40

Citation : Morau depuis quand tu fais des sujets serieux?



Ah le shit et ces eclairs de genie :ange:


Bref nan c'est vraiment un truc qui minterresse !!!

Moi j dirai Home Studio a mort !!!

Si javais lopportunite d'avoir les 8000 € j pense que j me frerai un bo truc , comme home studio !!! :humm: