? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
- 22 911 réponses
- 112 participants
- 270 746 vues
- 94 followers

Tsherlay

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.
S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.
Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.

multiform

Citation : bon, vous organisez des appéros alors? c'est ou et quand?
en général on fait ça dans un pub à bordeaux (blarney's stone) le samedi soir (environ une fois par mois, des fois moins, ça dépend)

Laurent S.

heu, j'ai une question de newbies :
je suis en train de me faire une maquette et j'ai ma sequence sur le sequenceur du fantom-X6.
J'ai cakewalk home sutdio comme soft et ma sequence utilise des des sons du fantom, de reason et du Wavestation. ma "carte" son est un X-station qui A 2 entrée mono (une stero quoi).
je voudrais faire une piste audio sur homestudio par piste midi pour pouvoir mixer tranquile en audio. comment je fais ? sans avoir à me prendre la tête avec les temps de latence.
comment je fait avec les sons de Reason ? est ce que j'importe ma sequence dans Reason pour faire un wave par piste reason et je fais les pistes des synthe hard directement sous homestudio?

enfin vaut-il mieux mixer du midi ou de l'audio ?
Laurent S.

Lyynk

Je viens de laisser sur ma fiche un morceau ( Eveil ? ) sur lequel je bosse en ce moment, je tente un chant en Francais dessus.
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio

multiform

Citation :
est ce que j'importe ma sequence dans Reason pour faire un wave par piste reason et je fais les pistes des synthe hard directement sous homestudio?
ouais, ça peut le faire comme ça, ça va demander du boulot d'enregistrement mais ça marche

Mekanik Zain

Lyynk > J'ai pas trop d'atomes crochus avec les grattes saturax mais j'ai trouvé sympa le passage entre la deuxième minute et 3'30 .... Il y a un bon climat onirique dans ce passage ....

Bienvenue au nouvel arrivant

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Lyynk

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio

NoLive

Après quelques mois privé d'Internet, j'ai enfin récupéré une connexion...
Du coup j'ai passé pas mal de temps à faire de la zik, et notamment de la MAO.
D'ailleurs, vous pouvez écouter mes dernières prods sur le lien de ma signature et notamment une qui s'appelle Ice Tribe (compo down tempo, electro, turntables, sax...)
Merci de me dire ce que vous en pensez ;)

jba

Tiens, sinon merci Emergenza, on a fait un tremplin acoustique au Conémara l'autre jour, et mon groupe a gagné une Takamine (dont j'ai la garde pour le moment). Cool. Ca rembourse les 60 euros d'inscription

NoLive: sur ta compo ice tribe, le sample de voix féminine est un grand classique... je crois que je l'ai dans fruity loops, mais je n'en suis pas sûr.

multiform

Anonyme

multiform

j'ai cru que le topic était buggé, qu'on pouvait plus poster dessus

stanlea

Careful with that axe, Eugene !

Anonyme

Ben sinon, je ne suis pas mécontent de moi: je devrais recevoir deux nouveaux Rockman Modules (le compresseur et le Stereo Echo) dans les jours qui viennent, en plus de celui que j'ai déjà et du Soloist (ça c'est pour s'amuser), ça devrait me faire un set-up très sympa quand j'aurai assemblé tout ça. Je cherche toujours l'EQ Instrument, c'est un gros délire avec je ne sais plus combien de bandes très étroites dans les medium. Tout ça dans un rack avec un looper maison, ça devrait vraiment le faire.

stanlea

Careful with that axe, Eugene !

multiform

Anonyme

Anonyme

Citation : Jark, faudra que je vienne gratouiller chez toi un ce ces 4
Quand tu veux! Je suis une semaine sur deux chez moi, une semaine sur deux à Pessac, c'est tout. Je suis juste en face de l'atelier de vitraux, et il y a le logo de mon site sur la sonnette

multiform

Shamk

----------

multiform

Anonyme

Anonyme

Citation : la prise casque à côté de l'alim
Tant qu'ils ne mettent pas les entrées micro à côté du transfo

Anonyme

là tu peux être sûr que la sortie casque est inutilisable

NoLive

Citation : NoLive: sur ta compo ice tribe, le sample de voix féminine est un grand classique... je crois que je l'ai dans fruity loops, mais je n'en suis pas sûr.
Merci pour tes commentaires...la voix féminine je l'ai sur plusieurs vinyles, effectivement c'est un classic !
Sinon le mixage général est comment ? (ca fait pas longtemps que je me suis mis à Cubase...

Anonyme

Je crois que je serai bien plus fan avec un chant en anglais, ça passerait mieux, mais bon c'est plus facile aussi.. là c'est bien d'essayer et d'arriver à ce résultat!!

Le son est un peu terne mais bon je suppose que c'est pas fini du tout là. Les refrains sont énormes

c'est super structuré, on sent le boulot, les 50 pistes qui tournent ;)
bons riffs de grattes, bon synthés, ça roule.
J'adore le plan gratte en retrait sur les breaks, juste avant que ça rentre

bref j'attend la suite, c'est du bon !!
- < Liste des sujets
- Charte