? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
- 22 911 réponses
- 112 participants
- 271 079 vues
- 94 followers

Tsherlay

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.
S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.
Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.

Anonyme

à vot bon coeur... merci

Mekanik Zain

Stanlea > je ne peux pas te contacter au tél .....ta ligne est HS ou quoi ?
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

multiform

Citation : ) il faut 1 mb pour faire tourner stylus
j'ai 512Mo sur mon portable et il tourne chez moi

stanlea

Laurent -> en fait tout dépend de ce que tu veux faire comme batteries. Stylus, c'est une énorme banque de grooves manipulables dans tous les sens, avec comme objectif de sonner "réaliste", mais il faut quand même y passer pas mal de temps. Jamstix, c'est essentiellement un excellent accompagnateur pour du jeu live, mais on peut aussi enregistrer ce qu'il sort ; les samples sont moins nombreux que dans Stylus, mais d'excellente qualité. Sinon, il y a aussi Guru, géniale BAR, et des petits trucs pas chers et très intéressants :
http://www.rhythmrascal.com/
https://www.polyrythmic.org/
Sinon, si quelqu'un a 1100€ à claquer dans une super basse, j'ai trouvé un mec sur ebay qui a fait une faute d'orthographe dans le nom, alors pour le moment il reste 5 heures et toujours 0 enchères... basse de luthier très renommée, un son d'enfer...
Careful with that axe, Eugene !

Anonyme

Mekanik Zain

Stanlea > Je regarde ça de suite ....
Sinon, pour le luthier de cette basse, son nom ne serait-il pas Tycault ?
Parce que oui ... les basses Tycault sont excellentes.....
OK, je

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

stanlea

multiform

stanlea

mache

Laurent S.

Meka en fait j'ai Band in a box pour me faire des petites rythmiques comme ça pour jammer. mais ça sonne BAR et Je m'aperçois que sur mes quelques maquettes les ryhtmiques sonnent très pôvres et je veux riche mais sans avoir trop à me prendre la tête.
Ce qui me botte dans stylus, c'est de pouvoir ouvrir un boucle de jouer dessus rapidement, mais aussi pouvoir ensuite paufinner pour le definitif en gardant la même logique sans avoir à tout refaire.
Quant à mon style musical... il faudrait que je réactualise ma fiche, mais je tourne de plus en plus electro jazz, nu jazz, jazz vocal intimiste(là il n'y a pas de boucles tcik boum) et ambient
question de newbie , le style loundge c'est quoi au juste
Laurent S.

Mekanik Zain

multiform

Citation : Multi, tu utilises Stylus en monotimbral ou multitimbral?
j'ai juste testé sur une zic, avec environ 3 boucles et ça passait sans pb, avec mon portable 512Mo, PIV 2.8Ghz
c'est cette zic, toutes les percus viennent de stylus (c'est aussi pour rester l'enregistrement d'une gratte via micro, ça a un an environ)
http://michel.dio.free.fr/music/Test/First_Time.mp3

multiform

stanlea

dahwoud

dahwoud

Anonyme

stanlea

multiform

yo les gars, j'ai écouté le dernier Gilmour, j'ai pas accroché, trop blues pour moi

Laurent S.

désolé
Je peux, Jeudi AM et vendredi toute la journée
Laurent S.

stanlea

vendredi je bosse
samedi, dimanche ?
ou mardi pour meka...

Laurent S.

Laurent S.

Laurent S.

heuresement il y a internet sur le poste, je regarde les logiciels de rythmique...

Laurent S.

Anonyme

bon j'ai installé energyxt et Tracktion, je vais tester ces softs plutôt que Live. Il a une bonne tête le energyxt

Y a un éditeur audio dans ces softs ? J'ai vu du rewire sur energyxt, il peut être en rewire avec nuendo ou c'est juste un höte ?

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte