? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
- 22 911 réponses
- 112 participants
- 270 924 vues
- 94 followers

Tsherlay

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.
S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.
Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.

multiform

Anonyme

jba

mastering de l'album de Mado bouclé aujourd'hui, 9h de boulot avec 30 min de pause au milieu, et je suis vraiment convaincu: ce qu'on peut y faire est assez hallucinant, à condition de ne pas venir avec un fichier dont le master est compressé ou égalisé.
Résultat, les chansons de notre album ont gagné 15 db de volume, tout en conservant leur dynamique originale, ce qui est capital (la plupart des titres formatés radios de nos jours n'en ont pas un pet, de dynamique). J'ai découvert plein de trucs, il y en a plein que j'ai pas pigé non plus! c'est vraiment quelque chose à part. En tout cas, le résultat est là: grace à la compression et les eq multibandes, on a pu donner plus de définition aux basses, mettre la voix en avant, adoucir un peu des attaques de piano, élargir le champ stéréo... vraiment très impressionant.

Jacky.

Laurent S.

Laurent S.

jba

POur nous, album de 11 titres-9h de boulot-un peu plus de 500 euros. Au vu du résultat, aucun regrets! on nous avait fait un mastering entièrement en softawre une fois, et le résultat n'a vraiment rien à voir.
Sinon, merci à Lyynk qui m'a conseillé le arturia analog factory. J'ai téléchargé la démo et ça marche très bien! On ne peut pas sauvegarder les présets (démo oblige) mais je fais des renders de ce que je joue quand j'en suis satisfait, et ça sonne bien... nice.

Laurent S.

C'est abordable et donc plutot une bonne nouvelle
en plus si le travail est bien fait !!
Laurent S.

Mekanik Zain

Susheela RAMAN en concert demain .....
Viiiite ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Anonyme

jba

dahwoud

Ben non on bosse pour pouvoir ensuite s'acheter plein de matos !

multiform

jba

Mekanik Zain

Marre de bosser .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

jba

Mekanik Zain

Si vous avez la fibre écologique ....
Pacte Ecologique 2007
Signature de soutient aux propositions écologiques de notre sympathique Nicolas Hulot ...(ne pas confondre avec Sarkozy...)

Et dans la foulée, ce soir à la téloche gros combat de volatiles, coqs contre kiwis autour d'un oeuf ovale .....

Laurent S.

J'ai entendu plusieurs fois Mr Hulot, et j'aime vraiment son discour : ecolo ET realiste
si en plus il faisait de la musique ...
Laurent S.

dahwoud

multiform

jba

stanlea

Careful with that axe, Eugene !

multiform

Laurent S.

Citation : J'ai fait du ménage dans mon stud
si tu as quelques synthé qui te gène n'hesite pas : je trouverais de la place dans ma buanderie

Laurent S.

Anonyme

Citation : j'ai du enlever 20 kgs de cables
T'en as en trop? je vais devoir en acheter alors si ça peut te débarasser

- < Liste des sujets
- Charte