Qu'est-ce qui se passerait si les musiciens jouaient dans votre salon ?
- 56 réponses
- 18 participants
- 4 166 vues
- 15 followers
Will Zégal
l'autre fois j'ai lu à propos d'une platine CD, qu'elle produisait une "interprétation incarnée" des CDs.
D'où petit délire...
C'est la nouvelle révolution technologique. Le surround et La 3D, c'est déjà dépassé. Maintenant, il y a des platines CD que quand tu passes un disque dessus, ben t'as les musiciens en chair et en os dans ton salon.
C'est génial, mais ça a quelques inconvénients :
- ça fait beaucoup de ménage à faire ensuite si tu écoutes du punk ou Didier Super
- il faut habiter une très grande maison pour pouvoir écouter de la musique symphonique.
Heureusement, pour le dernier point, tu peux toujours écouter de la musique de film. Dans ce cas, au lieu d'avoir 80 musiciens qui débarquent dans ton salon, t'as juste un mec avec un ordinateur.
Et pour écouter des musiciens morts, il faut acheter un pince-nez avant (audiophile bien sûr, chacun sait qu'avec un pince-nez "de base" les aigus deviennent criards tandis que des basses boueuses envahissent l'espace stéréo)
Voilà. Thème de la rédaction du jour : imaginez que vous avez une platine CD qui fait apparaître les musiciens dans votre salon et racontez ce qui arrive.
Seb-s
L'effet pervers de cette platine est que je me mets à écouter des styles que je ne supportais pas auparavant... ma dicothèque a profondément évolué :
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Dr Pouet
http://www.eljinetepalido.es/wp-content/uploads/fiona_wallpaper_11521.jpg
Dr Pouet
C'est combien cette platine au fait ?
Will Zégal
Après, faut savoir si tu veux l'option résurrection des morts. Parce que Marylin Monroe à l'époque où elle a enregistré ses meilleurs disques ou dans l'état où elle est aujourd'hui, c'est pas tout à fait le même plaisir.
Pareil pour Santana.
will_bru
option résurrection des morts.
Ca va tourner au débat Vinyle / CD s't'affaire
Ca me rappelle ce vieil adage : "le rock'n'roll n'est pas mort, mais il a un pied dans la tombe et l'autre qui glisse dangereusement".
Alors moi je veux voir Hendrix se taper un blues acoustique dans mon fauteuil, avec un bon harmoniciste et Cohen qui tape le blues rural.
Et tout le monde autour de cacahuètes et de whisky.
Top of the pop.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Poisson Rouge
Bah si on peut écouter vraiment n'importe quoi, je me procurerai une de leur galette
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
j-master
Je confirme... c'est vraiment n'importe quoi
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Poisson Rouge
Bhein oui mais Will a un truc pour qu'elles débarquent dans mon salon, alors je me disais que j'allais me forcer un peut
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
Pictocube
Attention au mode shuffle aussi !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte