Sujet Qu'est-ce qui se passerait si les musiciens jouaient dans votre salon ?
- 56 réponses
- 18 participants
- 4 140 vues
- 15 followers
Will Zégal
l'autre fois j'ai lu à propos d'une platine CD, qu'elle produisait une "interprétation incarnée" des CDs.
D'où petit délire...
C'est la nouvelle révolution technologique. Le surround et La 3D, c'est déjà dépassé. Maintenant, il y a des platines CD que quand tu passes un disque dessus, ben t'as les musiciens en chair et en os dans ton salon.
C'est génial, mais ça a quelques inconvénients :
- ça fait beaucoup de ménage à faire ensuite si tu écoutes du punk ou Didier Super
- il faut habiter une très grande maison pour pouvoir écouter de la musique symphonique.
Heureusement, pour le dernier point, tu peux toujours écouter de la musique de film. Dans ce cas, au lieu d'avoir 80 musiciens qui débarquent dans ton salon, t'as juste un mec avec un ordinateur.
Et pour écouter des musiciens morts, il faut acheter un pince-nez avant (audiophile bien sûr, chacun sait qu'avec un pince-nez "de base" les aigus deviennent criards tandis que des basses boueuses envahissent l'espace stéréo)
Voilà. Thème de la rédaction du jour : imaginez que vous avez une platine CD qui fait apparaître les musiciens dans votre salon et racontez ce qui arrive.
Anonyme
dommage l'idée était bonne mais les Jéromes et autres BDF sont trop nombreux.
Pictocube
C'est vrai qu'ils sont au moins autant que les vieux aigris rabat-joie...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Polaroil
Sans avoir LA platine CD à incarnation en objet, j'arrive presque à avoir Neil Young dans la pièce en mettant "Live at Massey Hall"
Je lui paierai bien l'apéro, pour entendre "Old Man", "Don't let it bring you down", ou "On the beach", de près !
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Will Zégal
J'ai viré tout à l'heure les quelques vases, les carafes à vin et verres de dégustation qui trônent sur une étagère et j'ai poussé les fauteuils et la table basse : ma douce © m'a dit tout à l'heure "ça fait longtemps que j'ai pas écouté un Ray Charles"
Poisson Rouge
Hors sujet :
Ray Charles!!!! Je l'ai photographié il y a longtemps. Premier morceau il s'arrête se tourne vers l'avant de la scène et fait: Stop, Push. On était trois ou quatre à faire des images il entendait le bruit des moteurs des boitiers, 5000 personnes derrière nous on en menait pas large. Désolé pour les girls je n'y voyait pas de mal.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
Will Zégal
Seb-s
Will Zégal -> le côté "soi-disant beautés préfabriquées" c'était volontaire... si j'avais choisi des chanteuses à qui je trouve un vrai charme, et qui en plus chantent bien, la blague aurait perdu beaucoup en "drôlitude". Je pense que c'était pareil pour Poisson Rouge.
Et puisqu'on peut plus déconner, même dans les sujets du pub... ma réponse sérieuse ce serait certainement un concert privé des Pink Floyd de la grande époque (milieu des années 70)... l'occasion de vivre quelque chose qui n'est plus possible aujourd'hui, et qui n'a malheureusement pas appartenu à ma génération.
[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 20:11:11 ]
Will Zégal
Très bon choix, cependant (je parle de Pink Floyd, hein )
A part ça, l'humour je suis pas franchement contre. Les jolies frangines non plus (ou alors tout contre).
Je m'attendais bien à ce que quelqu'un fasse la blague dans ce thread de passer une bombasse sur cette fameuse platine. logique.
Là où ça devient moins drôle, c'est quand tout le monde suite le mouvement. Un classique des forums. Ce qui peut être drôle une fois l'est moins la seconde. La troisième, ça transforme le thread en "quelle bombasse voudriez-vous voir débarquer dans votre salon ?", ce qui n'est plus tout à fait le même jeu et, comme l'a fait remarquer Seth tire un peu le truc vers le bas.
C'est un truc classique des forums (et du pub). Ça nous arrive à tous. C'est juste dommage qu'il faille à chaque fois que quelqu'un mette les pieds dans le plat pour stopper le phénomène. Et qu'en général, cette personne se fasse envoyer chier comme mauvais coucheur au lieu de se rendre compte qu'on est en train de faire s'effondrer le taux de lolitude.
[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 20:24:21 ]
Dr Pouet
- < Liste des sujets
- Charte