Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qui se passerait si les musiciens jouaient dans votre salon ?

  • 56 réponses
  • 18 participants
  • 4 120 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui se passerait si les musiciens jouaient dans votre salon ?
Dans le sujet des gris-gris en HiFi, polaroil nous signale ces propos délicieux

Citation :
l'autre fois j'ai lu à propos d'une platine CD, qu'elle produisait une "interprétation incarnée" des CDs.


D'où petit délire...
Citation :
C'est la nouvelle révolution technologique. Le surround et La 3D, c'est déjà dépassé. Maintenant, il y a des platines CD que quand tu passes un disque dessus, ben t'as les musiciens en chair et en os dans ton salon.

C'est génial, mais ça a quelques inconvénients :
- ça fait beaucoup de ménage à faire ensuite si tu écoutes du punk ou Didier Super
- il faut habiter une très grande maison pour pouvoir écouter de la musique symphonique.

Heureusement, pour le dernier point, tu peux toujours écouter de la musique de film. Dans ce cas, au lieu d'avoir 80 musiciens qui débarquent dans ton salon, t'as juste un mec avec un ordinateur.


Citation :
Et pour écouter des musiciens morts, il faut acheter un pince-nez avant (audiophile bien sûr, chacun sait qu'avec un pince-nez "de base" les aigus deviennent criards tandis que des basses boueuses envahissent l'espace stéréo)


Voilà. Thème de la rédaction du jour : imaginez que vous avez une platine CD qui fait apparaître les musiciens dans votre salon et racontez ce qui arrive.
2

Le TRES gros avantage avec cette nouvelle platine, c'est de pouvoir assister aux concerts que t'as loupé/jamais vu...

Moi, je rêvais de voir KISS en concert... Pas que j'adore KISS, mais je me suis toujours dit : "Ca doit être quelque chose !"

Alors pouf, j'ai acheté un best-of, et roule ma poule, la bande à Paul Stanley débarque dans le salon... Sauf que l'imprévu a débarqué avec eux...

Les frais de peinture du plafond à cause des flammes, ok, je passe outre... La moquette ruinée par le faux-sang, pareil, c'st anecdotique... Mais Gene Simmons, serial-fucker notoire, qui repart avec ma femme au moment d'éjecter le CD... No way !

Franchement, avec les vinyles, on avait pas ce problème !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

3

Rhâ ouais, une private session Lilac Wine de Jeff Buckley allongé sous un arbre...

Quand j'étais tout petit je croyais que les musiciens étaient enfermés dans les enceintes...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4

J'ai écouté le dernier Cavalera... j'ai mis 2 semaines à me débarrasser des poux ensuite redface2

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5

dès qu'ils sortent j'appuie sur stop et je te fous cte bande de fainéants à la porte, pas de ça chez moi!

Non je ne mettrai pas de pull

6
Ben dans le style, ce serait Led Zeppelin.

Je mets le CD, et d'un coup, le haut parleur s'ouvre, Jimmy page sort à gauche avec un pantalon à frange et une veste en peau, Robert plant à droite, jean serré et t-shirt publicitaire vantant les mérites d'une station balnéaire oubliée. Là, Jimmy va chercher dans mon frigo une bière, Les Paul à la main, le jack téléphone s'enroule autour de son pied, il le dégage. Il s'assied dans le canapé, pendant que Robert plant étend un tapis d'Orient par terre dans mon salon, allume un encens à l'Opium, et ils commencent à interpréter Whole lotta love...
7

vous conseillez quoi comme musique de putes?

Non je ne mettrai pas de pull

8

dites à sarkozy que je tiens carla en otage

Non je ne mettrai pas de pull

9
10

Si on peut avoir des danseuses, je veux du Mapouka  mrgreen.