Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 489 réponses
  • 267 participants
  • 1 103 221 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
26476
suis assez d'accord avec toi

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

26477
Alors, comment sonne-t-il cette année ? :mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 21/11/2025 à 19:19:17 ]

26478
Il a sûrement un goût de banane

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

26479
Sinon Javé acheté un gros zampli.

2 questions:

- savez vous comment on se débarrasse de l’odeur de cave qu’il dégage ? Je l’ai ouvert, nettoyé, aspiré astiqué au vinaigre blanc, mais ça persiste

Existe t-il des modèles de roulettes qui se fixent sans percage ? Il n’est pas pré équipé..

Merci

6668760.jpeg

26480
bah tu peux ne pas viser les platines déjà, mais soit les coller - c'est chiant pour la revente - ou du scratch comme sur les pedalboard; le poids du bouzin devrait suffire à bien les maintenir.
26481
Merci, en fait il fait près de 40 Kg, donc le scratch on oublie :mrg:

Soit je visse des permanentes, idéalement des escamotables mais là donc gros trou

26482
Si tu peux mettre un verre avec du bicarbonate de soude à l'intérieur du caisson, ça pourrait au moins réduire un peu l'odeur et pour l'extérieur, j'avais un peu refait l'esthétique de mon HH avec du cirage liquide (les bouteilles avec un tampon), ça pourrait peut-être aussi aider...

Un plateau sur lequel tu visses tes roulettes, aux dimensions de l'ampli, avec des petits rebords ou du scratch pour empêcher l'ampli de bouger ?

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

[ Dernière édition du message le 22/11/2025 à 22:01:04 ]

26483
Je vous qu'il y a des coins en plastique vissés, tu peux peut-être envisager de remplacer ceux du bas par des embases à roulettes ? J'ignore si ca existe dans le commerce, mais pourquoi pas faire ça sur mesure en impression 3D ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

26484
Merci, effectivement le coup du bicarbonate revient souvent, je pense qu’il va falloir brosser le tolex littéralement avec.

Et les roulettes de coin ça existe, oui, par contre esthétiquement c’est pas ouf :oops2:

26485
Le beaujolpif on m'en a offert une bouteille que j'ai pas encore écoutée. Mais vu l'endroit où je l'ai rangée ça va sonner froid :-D

Sinon carrément d'accord avec la solution à Elemmir. Le plateau à roulettes avec des petits rebords. Et vu le poids du bestiau ça m'étonnerait fort qu'il passe par au-dessus.

D'ailleurs mon marshall 5275 reverb m'avait été vendu avec un coffre en contreplaqué pour le ranger. Un jour j'ai fini par renverser le bidule de façon que le capot qui faisait 5 cms de haut devienne le plateau de support et maintenant je le renferme (rarement puisqu'il ne bouge pas de chez moi) façon cloche à fromage.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 23/11/2025 à 13:16:38 ]

26486
Ha c'est donc ça l'odeur :oops2:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

26487
oui :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

26488
Le beaujolais a fini en vin chaud ce midi.
26489
26490
je préfère le beaujolais vieillot

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2025 à 19:58:40 ]