Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 652 réponses
- 270 participants
- 1 190 454 vues
- 222 followers
Alchemy

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Splotch

En fait de sont deux guitares, cependant je n'ai jamais possédé d'acoustique et c'est juste un achat d'entrée de gamme pour essayer. Les deux sont plutôt d'anciennes entrée de gamme, une Jasmine S60 et une Samick LW-015.
La Jasmine S60 était produite entre 1988 et 1992 donc c'est assez ancien et j'ai peur qu'elle soit un peu flinguée. Le propriétaire est un gaucher (pas moi) il a fait percer la tranche pour que le jack sorte du bon coté pour lui... Il montre pas sur les photos comment le trou original a été rebouché. Il avait même pas mis le modèle sur l'annonce au départ.
Il en demande 100€ avec un jeu de cordes neuf (et le stand) que je devrais installer pour remplacer les cordes installées en gaucher pour pouvoir l'essayer. Il dit qu'elle sonne bien, c'était construit en Corée avec des bois qu'on ne trouve plus sur de l'entrée de gamme. Dos, éclisse, touche et la base du chevalet en palissandre, table en épicéa. Bref à voir, un de mes oncles avait une Takamine quand j'étais jeune, elle sonnait bien à mes oreilles, les Jasmine sont l'entrée de gamme. J'ai pas trouvé beaucoup de gens qui en parle sur internet.
La Samick LW-015 est clairement plus basique sur les bois c'est du nato... mais elle a apparement pas beaucoup servi et semble comme neuve. Faites en Indonésie et j'ai pas la date de fabrication mais apparement c'est un modèle seulement fait en 1995. Ils en demandent 140 euros avec housse/sangle/capodastre/un jack tout pourri/ quelques plectres.
J'ai aussi une Tanglewood union series et une Harley Benton disponible a une distance raisonnable. Plus loin il y a une guild A20 qui me fait de l'oeil également mais c'est plus tout à fait le même budget et c'est trop loin pour que j'aille l'essayer.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Vends license plug in NUGEN Audio monofilter / stereoizer / aligner / sigmod
- Elemmir
Splotch

Donc j’ai acheté un looper Nux.

Par contre j’ai eut vite fait de me rendre compte que ce que j’avais pensé faire avec allait s’avérer moins évident que prévu.
J’espérais pouvoir synchroniser en MIDI mon Roland P-6 (en esclave), ça fonctionne pour l’horloge mais le Nux n’envoie pas de message MIDI start/stop (et c’est pas configurable) Donc faut être précis en lançant le séquenceur du P-6 à la main…. Pas du tout pratique mais à voir si c’est un coup de main à prendre…
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Vends license plug in NUGEN Audio monofilter / stereoizer / aligner / sigmod
- Elemmir
- props
- Ekladam
- Rev-2
- VE
- < Liste des sujets
- Charte