Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tout doit disparaitre !

• 135 réponses
  • 24 participants
  • 6 404 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Tout doit disparaitre !
Combien de fois par mois votre/vos conjoint(e)(s) vous demandent-il(s)/elle(s) de vous débarrasser de votre matos... vos disques ? (hors période mensuelle "propice" bien entendu !)
Afficher le sujet de la discussion
21
Quand ton conjoint commence à te demander de renoncer à ta passion, à mon avis y'a de l'eau dans le gaz. Où sont les sentiments, alors?

+1 avec rroland, ça sentirait le départ imminent et sans regret.

J'ai du pot, j'ai deux passions très envahissantes (en cubage, et financièrement), la musique et la construction automobile (des machines, des équipements, de la ferraille). Si ma femme me disait qu'il faut faire de la place (parce que c'est vrai qu'on en manque), je n'hésiterais pas à renoncer définitivement à l'auto, mais la musique jamais. En plus, la mienne, je suis en train de la travailler au corps pour qu'elle pose sa voix sur mes compos (en chœurs et en voix principale), mais elle n'a aucune confiance en elle.

Ceux ici qui y sont arrivés ont de la chance. J'imagine la satisfaction de pouvoir graver une œuvre musicale ainsi partagée!...
22

normalement les femmes c'est plus incidieux que ça, c'est genre les petites piques tous les jours

" t'as combien de paires d'enceintes ?  combien de micros ? combien d'écrans ? "  et quand je vivais à paris dans 30m2 c'est sûr, on a bien l'impression d'être envahissant

écoutez-vous les uns les autres

23
En même temps, on peut les comprendre, elles ne sont pas forcément ferrues de technique. La mienne comprenait mal pourquoi j'achetais un processeur d'effets TC Electronics alors que j'avais un Pod XT qui faisait déjà des réverb, delay, compression, etc... Et comment justifier qu'on ait besoin de 2 basses et trois guitares qui à leurs yeux ne sont que des instruments avec des nombres de cordes identiques?...
En celà, quand on n'a pas besoin de leur faire de démonstration mais qu'on peut les faire participer, je pense que c'est bien mieux compris.
24
Bah moi, elle comprend rien à la musique, pas de bol !
On a instauré une règle : pas plus de 7 guitares/basses à la maison !
Heureusement, ça ne tient pas compte des amplis, pédales, pedalboards, etc. :diable:
25
moi c'est plutôt, en regardant un rack
"tu t'en sers de tous tes trucs empilés"?
"t'as besoin d'en avoir autant?"
26

dans quelques années je répondrai pareils " t'as besoin d'avoir autant d'enfants ??? "  mrgreen

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 16:05:36 ]

27

... ma moitié est géniale, dés qu'elle voit qu'il y a un peu de sous sur le compte, elle me demande quel nouveau jouet j'ai en vue. C'est de la balle ! En même temps, quand elle me demande ça, c'est qu'elle aussi veut une machine (pour son atelier costumes), alors faut peser les priorité, surtout qu'elle c'est pour un atelier "Pro"....

Citation de Ykar :

En même temps, on peut les comprendre, elles ne sont pas forcément ferrues de technique.

... la mienne commence à avoir son vocabulaire dans le domaine, à force d'entendre parler à longueur de soirée de FM, de VCO-VCF ou autres Bit. Ca fait même plusieurs fois qu'elle me parle de "bidouiller" façon electro'Ac....

Je crois bien qu'elle est contaminée ! https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1900371.gif ! Ca serait vraiment le trip ultime qu'elle chante sur mes instrus electroïdes-kraftwerkiennes, on l'a déja évoqué 2-3 fois.... ça va venir, je le sens...

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 16:10:30 ]

28
Le pire ce sont ptet celles qui disent rien...

29
et une jour elles te quittent
tu les croises dans la rue une semaine après, et elles ne te reconnaissent même plus
quelle vie on mène...
30

Citation :

Le pire ce sont ptet celles qui disent rien...

+1 ... dans ce cas ça sent le moufflon.... genre, la pression qui monte doucement, et qui te pète à la tronche sans prévenir..... aïe...