Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tout doit disparaitre !

• 135 réponses
  • 24 participants
  • 6 841 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Tout doit disparaitre !
Combien de fois par mois votre/vos conjoint(e)(s) vous demandent-il(s)/elle(s) de vous débarrasser de votre matos... vos disques ? (hors période mensuelle "propice" bien entendu !)
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai également la chance d'avoir une femme musicienne (clarinette, guitare basse, début piano...) qui partage ma passion et qui me file souvent des coups de mains, comme elle a un master de musicologie. Pour moi qui compose/joue à l'oreille sans rien connaître en théorie, ça donne des dialogues du genre :

Moi : Chérie, c'est quoi comme accord ces trois notes là (ploiing, ploing, ploing à la gratte)
Elle : Cm#Add9
Moi : Merci, je peux mettre quoi ensuite pour retomber sur mon Dm7 de début de morceau ?

Etc...

Bref, ça doit pas être cool de vivre sa passion contre la personne qu'on aime...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

52
Citation :
La précédente l'a fait une fois de trop...je suis parti (avec le matos) :pong:

:bravo:

de mon côté, elle a fait le ménage elle-même en mettant tout en vrac dans des caisses loin de son regard... j'ai l'impression d'être un enfant qui doit rangé ses jouets dans la boîte après chaque utilisation :(((
53
je confirme les pires c'est celles qui disent rien ...

je suis en plein dedans, la baffe de ma vie ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

54
Bon courage...

Signé StreameS1, ex Streamer

55
Bon courage, tiens le coup.

56
Le thread est encore un peu jeune, mais je suis certain qu'à terme il pourra servir de source pour une thèse !!!!;)
Pour l'instant, je ne vois quand même majoritairement que 2 profils :
- Soit couple à fond à 2 dans le même trip
- Soit refus de la part de l'autre, refus exprimé clairement ou non , et même avec une tendance apparente à cacher ce refus.

Peut être une proposition :
Quand vous notifier un désaccord de madame, essayer de spécifier si elle, elle a des passions ?

@Pulseconcept : Bon courage à toi !
57
Avec la mienne qui chante ça va ,mais c'est un hobie pas une passion,je pense que meme si elle ne chantait pas ,elle me laisserait faire tranquil car elle a été doté d'un cerveau et moi aussi ,donc il y a un temps pour tout et on prend soins l'un de l'autre.
Finalement le debat est plus sur les relations humaine que, sur elle ne veux pas que...
Y'a des gens qui meme si l'autre n'a pas de passion on besoin de reconnaissance permanante ,d'attention le probleme est ailleurs !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

58
Citation :
Quand vous notifier un désaccord de madame, essayer de spécifier si elle, elle a des passions ?

On a attaqué ce débat au détour d'une conversation il y a quelques jours. Moi j'essayais d'expliquer que la musique est une passion qui demande du temps et de l'isolement... J'ai eu le malheur de dire qu'elle n'en avait pas de telle. Elle me dit "si la lecture"... Oui heu... Bon... Allez va pour la lecture... On va pas se chamailler hein! :D

59
Elle m'a diiit qu'elle voulaiiit... Si je leee permettais... DEJEUNER EN PAIX... :D

60

et si un jour votre home studio vous demandait de vous débarrasser de votre copine, vous le feriez ?

( attention c'est assez tordu comme question ) ( j'me lâche )

dur dur

écoutez-vous les uns les autres

61
Ecoutes Nord Stage t'es beau, t'es étendu toussa... T'as 76 touches t'es pas tout petit mais bon... Je sais qu'on est potes, on se marre ensemble... Mais t'es un peu dur quand tu me serres dans tes touches... Et pi t'as jamais été foutu de trouver un vrai job faut bien le reconnaître! On peut pas avoir d'expandeurs ensemble... Donc je sui navré de te dire que... Snif... Snif... Ho nooon trop duuur... J'peux pas... :D :D :D

62
Le truc qui fâche est que la musique est un loisir coûteux (si on veut du bon matos...), rien à voir avec la confection de Tour Eiffel en allumettes. C'est donc toujours ça de moins en WE/dîner en amoureux etc.

63
mort-de-rire.gif
64
Perso, en ce moment j'ai une astuce, ma femme chante dans une chorale... et l'autre fois j'ai lâché (je suis assez machiavélique, je sais):
"j'ai un problème sur un mix dommage que je ne puisse pas mettre un backing" (et je lui explique qu'en gros, il me faudrait une choriste pour ajouter quelques harmonies)... Elle me répond :
"eh moi, je ne peux pas le faire ?"...
Je ne relève pas (mais l'hameçon est jeté)...
Ca fait deux fois qu'elle me relance sur l'idée et que je ne dis mot...
Encore une fois et ce coup-ci je ferre.
Après ça, ça sera dans la poche, elle finira accroc comme tout le monde :D:

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

65
Citation de francklecthi :
- Soit couple à fond à 2 dans le même trip
- Soit refus de la part de l'autre, refus exprimé clairement ou non , et même avec une tendance apparente à cacher ce refus.

... alors tu n'as lu qu'en diagonale: où est la catégorie "elle (il) ne partage pas mais ne m'en empêche pas non plus"?

x
Hors sujet :
ce sujet ne serait-il pas mieux dans le pub des gentlemen... j'imagine ceux qui arrivent ici par le fil des infos sur le home studio ... mdr!

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 13:30:27 ]

66
Moi je suis dans ce 3ème type! Rencontre du 3ème type... Ho c'est tordu d'évoquer le cas d'aliens sur un thread traitant des femmes... Bon je sors prendre l'air...

67

Citation de emka :

Y'a des gens qui meme si l'autre n'a pas de passion on besoin de reconnaissance permanante ,d'attention le probleme est ailleurs !

....dans le mile !

+ jeune, je suis tombé sur une nana bien sous tout rapport: gentille, bien en chair et vicieuse... icon_cool.gif

Au bout de 2 mois, "je ne supporte pas cette musique"..... "ni celle-la"..... "celle-la me stress".... "ça commence à me taper sur les nerfs"............... après c'était le tour à quelques autres petits détails.....

En fait, fallait ce concentrer sur son nombril...ses gouts...ses idées... avec le recul, je me dis que les seuls initiatives que j'ai pris sans qu'elle le dé-prouve ce trouvait dans son c....

Au revoir, je suis parti vers de nouveaux horizons.... teub sous le bras... icon_coucou.gif

J'ai appris + tard qu'elle c'était calmée, elle avait mis 3 ans avant de commencer à castrer son jules.....

Il faut du 50%, quelqu'un est heureux tant qu'il reste entier... après il y a toujours quelques petites concessions a faire... mais si ça reste sur pour le bien du long therme : etre un peu + présent ne veut pas dire "studio condamné".

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 14:13:29 ]

68
le mieux sur le long therme c'est les ablutions.
69
Les ablations, même...

70
+1 avec Sebz.G

71
Le mieux sur le long terme c'est... le célibat??? Bon je vais retourner dehors...

72
merci pour votre support les gars ...moi elle a tjs apprécié le fait que je fasse dans la musique bien qu'elle n'en fasse pas .. c'est meme elle qui m'a dit prends le double box pour en faire ton studio alors que j étais parti pour prendre une des petites pièces à la base ...
et là au bout de 10 ans de relation dont 7 de mariage, 1 mome de 4ans et demi, une maison achetée à 2, elle me sort: "çà fait deux ans que j'ai plus de sentiments, c'est parti peu à peu et là je veux me barrer dans un appart avec notre fils"
çà fait 24 jours que c'est arrivé, mais je suis tjs sur le choc ... le pire c'est qu elle veut me laisser les clés du nouvel appart (qu elle a pas encore trouvé d ailleurs)
bref je pensais avoir trouvé la perle, je tombe de haut
désolé d etre hors sujet ... je sais je suis pas sur le forum thérapie-couple :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

73
x
Hors sujet :
Personne n'est a l'abrit en ce qui concerne les sentiments meme toi tu aurais pu lui faire la meme
:(((

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 14:36:36 ]

74
x
Hors sujet :
je crois surtout qu elle sait plus du tout où elle en est ... sans compter les influences des plus jeunes collègues célibataires qui lui font miroiter un monde idéal. Tout n est peut etre pas fini, le temps nous le dira ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

75
Il y a en effet des ruptures qui ne sont pas en relation directe avec la zizique... Mais bon une femme ne dit pas toujours tout. Par contre je crois qu'elles consignent beaucoup dans des petits carnets cérébraux. Le fameux skeche de Gad où il explique que les femmes gardent des "munitions". Mdr...