Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tout doit disparaitre !

• 135 réponses
  • 24 participants
  • 6 427 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Tout doit disparaitre !
Combien de fois par mois votre/vos conjoint(e)(s) vous demandent-il(s)/elle(s) de vous débarrasser de votre matos... vos disques ? (hors période mensuelle "propice" bien entendu !)
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de blackle :
D'accord avec toi, ceci dit il faut bien admettre que pour certains c'est une passion qui peut venir vite dévorante. Il faut se mettre aussi à la place du conjoint qui peut subir de plein fouet les heures passés dans un studio et eventuellement les achats de matériels aux grés des besoins, et qui ne sont d'ailleurs pas toujours justifés, et malheureusement c'est une réalité pour certain(e)s.

Tu prêches à un converti en même temps qu'à un fautif, là. J'avoue me laisser assez volontiers dévorer par mes passions, juste parce que je suis un passionné qui fait tout ou rien (cf. le nom sous lequel je signe mes petits morceaux qui n'a pas été choisi au hasard, même si Max est mon véritable dernier prénom). D'où les moments où j'envoie tout chier parce que j'ai une irrépressible envie de me mettre à mes instruments pour écrire alors que des tas de contingences m'en empêchent. D'où les week-ends où je ne me pointe qu'aux heures des repas parce que je suis dans une phase - fructueuse ou pas, d'ailleurs - où il fallait que ça sorte.

Y'a juste que je suis un privilégié, parce que depuis 25 ans que nous sommes ensemble, ma femme demeure toujours une perle qui me fait confiance car elle sait que même dans les excès je fais attention à me contrôler (combien de guitares vintage et/ou de ma marque préférée n'ai-je pas acheté par auto-censure!), moyennant quoi le temps ou l'argent dépensés à un instant T devaient l'être et ne l'ont jamais été pour rien. C'est un peu un pact tacite (mais le mariage n'en est-il pas déjà un, après tout?)

Après, pour ton exemple d'un passage à une situation de pro de la musique, ben là les choses sont claires: Comme face à TOUTE activité professionnelle, si le conjoint dit "c'est moi ou ton travail" alors que le travail est le seul moyen de rentrer des ressources financières, ça s'appelle un comportement suicidaire. Là, faut privilégier le boulot, à moins de ne compter que sur les allocs...
42

Hors sujet :

Citation :

Après, pour ton exemple d'un passage à une situation de pro de la musique, ben là les choses sont claires: Comme face à TOUTE activité professionnelle, si le conjoint dit "c'est moi ou ton travail" alors que le travail est le seul moyen de rentrer des ressources financières, ça s'appelle un comportement suicidaire. Là, faut privilégier le boulot, à moins de ne compter que sur les allocs...

L'exemple du passage à une situation pro, donnée volontairement était simplement dans le but de donner un avis certes personnel, mais aussi partagé par pas mal de mes confrères issus également du spectacle vivant et des tournées, qu'ils soient musiciens ou technos, hommes ou femmes d'ailleurs, la vie de couple en prend un sacré coup, car gérer les absences prolongées et répétées liées à ce métier est vraiment pas simple à gérer pour celui qui reste, et pas plus pour celui qui part d'ailleurs.. Bon c'est également vrai pour pas mal d'autres métiers.. Et là, je suis complètement hors sujet.. icon_tourne.gif

Pour ce qui est du reste je ne juge absolument personne, c'est juste une petite constatation dans mon entourage.. icon_wink.gif

A+ et bonne fin de soirée à tous

43
@Suggysugg,
j'étais sur un coup pour une paire de E412VS de chez ENGL,:mdr:
mais j'avoue que ta proposition n'est pas dénué de sens :bravo:
En fait j'ai migré vers la cave suite à déménagement, mais tuax d'humidité important, donc en pourparler pour descendre les machines à laver dans la cave et récupérer le garage.
44
Les bouteilles de vin vont aller au garage aussi ?

Signé StreameS1, ex Streamer

45
Damn it !
Je n'y avais pas pensé !! :oo:
Les boutanches doivent rester à la cave a priori.
Ou alors je les vide.
Tout seul, il y en a de trop.
Je fais un appel aux Afiens pour un coup de main ??
46
Citations :

"normalement les femmes c'est plus incidieux que ça, c'est genre les petites piques tous les jours
" t'as combien de paires d'enceintes ?  combien de micros ? combien d'écrans ? "  et quand je vivais à paris dans 30m2 c'est sûr, on a bien l'impression d'être envahissant

"moi c'est plutôt, en regardant un rack
"tu t'en sers de tous tes trucs empilés"?
"t'as besoin d'en avoir autant?"

"En même temps, on peut les comprendre, elles ne sont pas forcément ferrues de technique. La mienne comprenait mal pourquoi j'achetais un processeur d'effets TC Electronics alors que j'avais un Pod XT qui faisait déjà des réverb, delay, compression, etc... Et comment justifier qu'on ait besoin de 2 basses et trois guitares"

"Le pire ce sont ptet celles qui disent rien..."

"..... ou elle ce barre en embarquant toute les machines... et en laissant les gosses...."

"Moi j'ai un Ultrafex Behringer que je fais semblant d'utiliser. Quand elle entre dans le studio je tourne deux trois potards et elle me dit qu'elle entends une différence! Hahaha. Ca laisse le temps de mettre le voxbox a l'abri!"

je vous kiffe. Bonne nuit.

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 23:11:33 ]

47
Citation :

Si c'est pour le bien de chacun, je me dévoue !

Signé StreameS1, ex Streamer

48

Citation :

Toujours prêt à aider, on m'appelle serviablemrgreen

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

49
Ce thread est sympa. Moi je me marre bien. On aborde que trop peu ce genre de sujets! Hahaha.

50
Tout dois disparaitre !...Surtout elle mdr...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer