Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son analogique

  • 114 réponses
  • 24 participants
  • 7 426 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion son analogique

bonjour  ,

j'ai travaillé sur la fireface 800 , puis depuis 2ans sur l'apogee ensemble , j'ai un son plus chaud et puis des preampli vachement plus puissant , mais peux importe...  c'est plus sa qui m'interresse.

aujourd'hui j'ai envie d'avoir un son carrement analogique , brancher à mon mac pro pour faire des prise voix/guitare.

qu'es ce que j'ai rééllement besoin ... .

 

je garderais l'apogee ensemble , pour des sequence batterie , percu.

 

merci d'avance .

 

Afficher le sujet de la discussion
41

sommes nous daccord que sur l'apogee ensemble , on peut se mettre en preampli , mais si on le souhaite le mettre en line ???

es ce que c'est compréhensible???

si je met mes sorti preampli en -10 ... sa reste toujour preampli? ou bien des sorti line?

42

comme je sais si mon preampli et +4 ou -10 parce perso moi je fais a l'oreille .

et puis jusqu'a maintenant je me brancher sur les preampli en -10 , sa risque quelque chose sur l'apogee????

43

Hors sujet :

Juste pour dire, je suis une vraie burne en MAO, et j'ai tout compris avec les explications de docks et en jetant un oeil rapide sur l'Apogéé ensemble que je ne connaissais pas...relis ce qu'il te dit plus haut.

 

44

tu sais ce que j'ai compris.... ???

qu'il faut pas que je me prenne la tete , et , que je me mette en +4 sur mon apogee ensemble sur une sorti line.

45

Citation :

 

sommes nous daccord que sur l'apogee ensemble , on peut se mettre en preampli , mais si on le souhaite le mettre en line ???

 

 

si tu regardes à l'arrière, tu as 4 sections préamplis, avec pour les deux premières sections, 1 entrée XLR pour le préampli, et une entrée/sortie jack pour l'insert (insertion d'un rack externe), et pour les sections 3 et 4, tu as à chaque fois une entrée XLR (préampli micro) et une entrée jack haute impédance (Hi-Z=entrée instrument pour basse/guitare ou synthé si besoin)

Dans tout ça, à moins que je me plante, tu n'as AUCUNE entrée ligne, les entrées lignes sont au nombre de 4 et sont situées juste à côté avec l'inscription ANALOG INPUT et sont en jack 1/4"

Reste à voir si dans le soft (maestro) tu peux switcher les entrées XLR entre mic et line, mais à vue de nez, y'a juste écrit MIC sous les XLR et ce ne sont pas des prises combo (ce qui est généralement le cas quand on a du mic/line sur la même entrée).

Pour le réglage +4dBu/-10dBV, je te renvois au manuel de l'ensemble, je ne sait pas ou ça se trouve, mais en toute rigueur tu dois aligner les sensibilités entre l'appareil émetteur (ton préampli externe) et l'appareil récepteur (ta carte son) et pareil en sortie de carte son, et en entrée des tes racks externes si t'en as, et aussi en entrée de tes enceintes si le réglage est dispo.

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 14:48:27 ]

46

super , la tu ma bien remis en place.

content!!!

par contre sur mon universal audio j'ai sois -15 ou pad... mais pas de +4 ou -10 .

j'ai tous mis sur +4 et pad.

voila.

 

47
moi ce qui me tue la dedans c'est la démarche...

Comment on peut acheter des preamps à 2000€ sans avoir ne fut-ce que le BABa de l'utilisation des ces machines...

c'est comme si tu montais sur une moto de 1000cc sans avoir jamais fait de vélo...
48

c'est des petits trucs ,qui pour toi a l'air très facile , mais après en pratique mon ami c'est plus pareille.

le plus important c'est pas de conaitre les si , et les mi... c'est l'oreille .

un jour on a pris un ingénieur de son en concert , il connaissais toutes les techniques ... c'etais impressionnant !!!! qu'es ce qu'on fais... on le prend, mais une fois mis devant... aie , il nous a fais que de la merde.

 

49
Citation :
le plus important c'est pas de conaitre les si , et les mi... c'est l'oreille


oui certes, on peut aussi apprendre à parler sans savoir lire ni écrire, mais à partir d'un moment, ca limite fort...
50

lol