Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son analogique

  • 114 réponses
  • 24 participants
  • 7 422 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion son analogique

bonjour  ,

j'ai travaillé sur la fireface 800 , puis depuis 2ans sur l'apogee ensemble , j'ai un son plus chaud et puis des preampli vachement plus puissant , mais peux importe...  c'est plus sa qui m'interresse.

aujourd'hui j'ai envie d'avoir un son carrement analogique , brancher à mon mac pro pour faire des prise voix/guitare.

qu'es ce que j'ai rééllement besoin ... .

 

je garderais l'apogee ensemble , pour des sequence batterie , percu.

 

merci d'avance .

 

Afficher le sujet de la discussion
31

1er page en premiere ligne

j'ai travaillé sur la fireface 800 , puis depuis 2ans sur l'apogee ensemble

 

aucune entrée/sorti jack sur sur le preampli.

 

32

je comprend pas bien le sens de ta citation, pour ces deux modèles, tu as des entrées/sorties lignes en jack 6.35 que tu dois normalement utiliser quand tu te sert d'un préampli externe.

Evidemment, quand tu n'utilise pas de préamp externe, tu branches ton mic sur l'entrée XLR (entrée préampli de la carte son)

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 12:29:09 ]

33

si j'ai bien compromis tu me parle en entrée de la carte son...

34

oui, tu as deux solutions:

1- micro-> préampli externe-> sortie ligne du préampli-> entrée ligne de la carte son

2- micro-> préampli tinégré de la carte son

dans les deux cas, tu te branches différemment sur la carte son.

35

fouuu c'est bon j'arete ... les gars je sais tous sa!!!! vas y c'est bon j'arrete.

36
les sorties de preampli sont en xlr et les entrées carte son en ligne, il faut donc utiliser ce genre de calbe

https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_stage_22_sg05_0250_sw.htm

ou passer par un patchbay
37
Message de modération :
Citation :
fouuu c'est bon j'arete ... les gars je sais tous sa!!!! vas y c'est bon j'arrete.


caliente28 > Un peu de respect pour les gens qui essayent de te répondre alors que tes posts sont on ne peut plus confus. Merci
38

voila!!!! merci de votre comprehension.

en ligne ok , mais je peut me mettre en ligne sur ma carte son sur les 4 preampli du moment que me met en -10 ou +4???

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 13:47:05 ]

39
caliente...

lis ATTENTIVEMENT le post 34 de DOCKS
40

Citation :

 

en ligne ok , mais je peut me mettre en ligne sur ma carte son sur les 4 preampli du moment que me met en -10 ou +4???

 

 

non, ça c'est le réglage de sensibilité, que tu sois à -10dBV ou +4dBu, si tu rentres dans le préampli micro de la carte son, t'es pas en niveau ligne.

Si tes préamplis externes sortent en +4dBu, tu dois non seulement régler la sensibilité d'entrée de ta carte son sur +4dBu, mais tu dois rentrer sur une entrée ligne, pas dans le préamplis de la carte son.