Sujet de la discussionPosté le 29/04/2011 à 21:42:01son analogique
bonjour ,
j'ai travaillé sur la fireface 800 , puis depuis 2ans sur l'apogee ensemble , j'ai un son plus chaud et puis des preampli vachement plus puissant , mais peux importe... c'est plus sa qui m'interresse.
aujourd'hui j'ai envie d'avoir un son carrement analogique , brancher à mon mac pro pour faire des prise voix/guitare.
qu'es ce que j'ai rééllement besoin ... .
je garderais l'apogee ensemble , pour des sequence batterie , percu.
je comprend pas bien le sens de ta citation, pour ces deux modèles, tu as des entrées/sorties lignes en jack 6.35 que tu dois normalement utiliser quand tu te sert d'un préampli externe.
Evidemment, quand tu n'utilise pas de préamp externe, tu branches ton mic sur l'entrée XLR (entrée préampli de la carte son)
en ligne ok , mais je peut me mettre en ligne sur ma carte son sur les 4 preampli du moment que me met en -10 ou +4???
non, ça c'est le réglage de sensibilité, que tu sois à -10dBV ou +4dBu, si tu rentres dans le préampli micro de la carte son, t'es pas en niveau ligne.
Si tes préamplis externes sortent en +4dBu, tu dois non seulement régler la sensibilité d'entrée de ta carte son sur +4dBu, mais tu dois rentrer sur une entrée ligne, pas dans le préamplis de la carte son.