Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son analogique

  • 114 réponses
  • 24 participants
  • 7 442 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion son analogique

bonjour  ,

j'ai travaillé sur la fireface 800 , puis depuis 2ans sur l'apogee ensemble , j'ai un son plus chaud et puis des preampli vachement plus puissant , mais peux importe...  c'est plus sa qui m'interresse.

aujourd'hui j'ai envie d'avoir un son carrement analogique , brancher à mon mac pro pour faire des prise voix/guitare.

qu'es ce que j'ai rééllement besoin ... .

 

je garderais l'apogee ensemble , pour des sequence batterie , percu.

 

merci d'avance .

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut

je ne vois pas trop le rapport entre pyramix et la recherche d'un son plus "analogique". headscratch.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 21:12:25 ]

12
si j'ai bien compris pyramix est le logiciel mais sphynx2 est le convertisseur qui a l'air de me convenir...
mais besoin de savoir le prix....

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 21:16:58 ]

13

un peu plus de 10 000 euros il me semble vu que si j'en crois les tarifs du distributeur, les convertos sphynx2 sont à 8000 euros pour 8 canaux ligne....

enfin toujours est il que je ne vois pas non plus trop le rapport entre des convertos et la recherche d'un son plus "analogique", là au mieux tu vas gagner un peu en "transparence", disons en fidélité de conversion, et encore faut il que ton système d'écoute te permette d'entendre la différence.

14
c'est vrai ceux que tu dis , cet a dire que maintenant , j'ai un besoin d'avoir un son trés chaud ,sans passer par des preamplis.
par exemple la rme fireface 800 et moin rond que l'apogee ensemble .
qui me donnera un convertisseur plus rond que l'apogee ensemble????
15

c'est plus du côté d'un préampli dédié ou d'un autre micro qu'il faut regarder à mon avis, plutôt que du coté des convertos pour un son plus "chaud"

16
17
http://www.merging.com/

Dans les 15000€ sans remote...
18

maintenant es ce qu'il serais possible d'avoir la méme qualité en beaucoup moin cher???

19
je flag parce que je sens que ce thread va etre epique
20

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 00:47:10 ]