Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

son analogique

• 114 réponses
  • 24 participants
  • 7 814 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion son analogique

bonjour  ,

j'ai travaillé sur la fireface 800 , puis depuis 2ans sur l'apogee ensemble , j'ai un son plus chaud et puis des preampli vachement plus puissant , mais peux importe...  c'est plus sa qui m'interresse.

aujourd'hui j'ai envie d'avoir un son carrement analogique , brancher à mon mac pro pour faire des prise voix/guitare.

qu'es ce que j'ai rééllement besoin ... .

je garderais l'apogee ensemble , pour des sequence batterie , percu.

merci d'avance .

2
Si tu veux un son "réellement" analogique, il te faut prendre un enregistreur à bandes et une table analogique, et oublier l'informatique et le numérique.
3
x
Hors sujet :
aïe, je ne suis pas devin, mais je pense que ce sujet va mal tourner.

4
1950539.jpg
5
6

Salut,

Citation :

Si tu veux un son "réellement" analogique, il te faut prendre un enregistreur à bandes et une table analogique, et oublier l'informatique et le numérique.

oui, et si tu veux ne pas perdre en qualité, il va falloir que tu es un compte en banque bien garni, parce que le passage du numérique à l'analogique va te coûter les deux bras, les deux jambes, les yeux et en prime la peau de tes fesses.. et de plus pour avoir un résultat qui ne sera pas meilleur mais juste différent..  icon_confused.gif

7

je me suis mal expliqué , et surtous pas la bonne direction.

ce que je veux c'est que par exemple l'apogee ensemble ou ma rme d'avant sa sonne oui , avec le 6176 c'est vraiment grandiose,

maintenant mon souée quelque chose de plus haut , on me parle de pyramix ????

8
Pyramix est le logiciel. C'est Merging la marque, et les convertisseurs sont ceux du Sphynx2 (à l'intérieur c'est DAD). Je l'utilise et c'est du très haut de gamme au niveau conversion, loin devant Apogee et RME
9
voila. merci!
10
sphynx2 ... et... c'est quoi DAD??? .
et combien sa coute????
11

Salut

je ne vois pas trop le rapport entre pyramix et la recherche d'un son plus "analogique". headscratch.gif

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 21:12:25 ]

12
si j'ai bien compris pyramix est le logiciel mais sphynx2 est le convertisseur qui a l'air de me convenir...
mais besoin de savoir le prix....

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 21:16:58 ]

13

un peu plus de 10 000 euros il me semble vu que si j'en crois les tarifs du distributeur, les convertos sphynx2 sont à 8000 euros pour 8 canaux ligne....

enfin toujours est il que je ne vois pas non plus trop le rapport entre des convertos et la recherche d'un son plus "analogique", là au mieux tu vas gagner un peu en "transparence", disons en fidélité de conversion, et encore faut il que ton système d'écoute te permette d'entendre la différence.

14
c'est vrai ceux que tu dis , cet a dire que maintenant , j'ai un besoin d'avoir un son trés chaud ,sans passer par des preamplis.
par exemple la rme fireface 800 et moin rond que l'apogee ensemble .
qui me donnera un convertisseur plus rond que l'apogee ensemble????
15

c'est plus du côté d'un préampli dédié ou d'un autre micro qu'il faut regarder à mon avis, plutôt que du coté des convertos pour un son plus "chaud"

16
17
http://www.merging.com/

Dans les 15000€ sans remote...
18

maintenant es ce qu'il serais possible d'avoir la méme qualité en beaucoup moin cher???

19
je flag parce que je sens que ce thread va etre epique
20

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 00:47:10 ]

21

orpheus... vous pensez koi?

22

faudrait que tu sois plus précis dans ce que tu recherches, et que tu nous en dises plus sur le matériel que tu utilises, et comment tu l'utilises.

Tu enregsitres combien de piste à peu près pour un morceau, avec quoi, comment, tu as quoi comme monitoring?

23
Citation :
orpheus... vous pensez koi?

Du bien

Sinon, pour réchauffer https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/ridge-farm/The-Gas-Cooker/

Un son "chaud " ne tient pas toujours à l'utilisation de l'analogique. Le micro, le préampli, les différents traitements (compression, égalisation, effets) peuvent amener de la chaleur ou non. La pratique joue un rôle également.
24

genelec 1030APM.

sous logic pro 9

mac pro

je suis sur apogee ensemble

j'enregistre beaucoup de voix / guitare .

-j'ai de très gros preamplie qui me donne un son très chaud , mais la c'est triché, moi je veux un son rond que avec l'interface en premier temps.

-imagine j'ai un gros son avec l'interface + ensuite les preamplis.

- " le problème , j'ai un gros son avec les preamplis mais l'interface me freine ".

-bon qui me propose une interface neutre .je suis certain que le son sera meilleur.

j'aime le son gras .

25
J'aime audiofanzine :pong:

L'interface te freine?

Juste deux questions qui me turlupine :

- tes preampli avec ton gros son tu les branches comment dans ton interface qui te freine?

- quand tu enregistres ta voix, a QUEL NIVEAU CRETE entres-tu dans ton DAW?