Sujet La brocante du pub, ou le grand marché de l'occas'
- 104 réponses
- 20 participants
- 3 374 vues
- 20 followers
za-goAt
Un topic dédié à l'occasion en général, venez râler contre l'argus AF, les prix outrageux pratiqués par les suisses, ou bien encore faire partager une bonne affaires, discuter du prix d'une autre etc...
La musique adoucit les meurtres...
Denfert
Bref, j'ai pas le sentiment d'en avoir besoin
Ben si t'as besoin de vendre du matos, si à priori
Je me met à la place de l'acheteur, Paypal y'a une assurance, un suivi, vachement plus sécurisant qu'une transaction par chèque (qui peut être en bois). Le paiement liquide étant impossible à distance...
Je suis plus souvent acheteur que vendeur, et j'avoue que les transactions hors paypal me gonflent, au point de moi aussi souvnet laisser tomber. C'est simple, rapide, sécurisé, alors je vois pas pourquoi je m'en passerai
Anonyme
mais pour le vendeur, y'a pas une clause genre annulation de transaction possible jusqu'à trente jours?
Pucelle_Dabidjan
Moi y'a plusieurs points qui m'emmerde à Paypal. Le premier, c'est qu'il te faut une carte de crédit. Hors, c'est un truc que je ne possède pas et que je ne veux pas. Ensuite, c'est difficile à hacker, certes, mais pas impossible. Un de mes potes m'a fait la démonstration, ça peut se détourner en une petite demi-heure chrono. Avec toutes les emmerdes qui vont avec pour l'utilisateur.
MrKermit
Anonyme
ou tu fais confiance aux gens en général et t'acceptes le risque de te faire entuber à l'occasion,
ou tu fais confiance à personne et tu fais jamais rien
:proverbeàdeuxballes:
Pictocube
Et puis c'est encore un coût supplémentaire !
Citation :
Ben si t'as besoin de vendre du matos, si à priori
Ca va peut-être te paraître bizarre mais les autres moyens marchent aussi. Je viens de vendre ma table de mixage à un Afien, qui m'a envoyé un chèque, que j'ai encaissé et ensuite j'ai envoyé la table. Ca m'a fait plaisir qu'il me fasse confiance et j'ai pris un soin tout particulier à faire un emballage impeccable pour que ce ce type soit pleinement récompensé de la confiance qu'il ma accordé. A mes yeux, c'est bien meilleur que toutes les garanties paypal du monde... Non mais sérieux, on en sera où quand on sera tous barricadé derrière nos paypal, nos caméra de surveillance, nos avocats, etc.
Pareil pour ma SMAC Pro 20, partie via leboncoin de la même manière.
Donc, non j'en ai pas besoin.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
Même mieux, j'ai acheté mon Trivial Pursuit comme ça, j'ai envoyé le chèque, puis comme j'avais un déplacement qui s'est rajouté vers l'endroit où était le vendeur, je lui ai proposé de passer le prendre. J'ai ainsi fait la connaissance d'une charmante demoiselle avec qui j'ai passé un moment tout à fait délicieux quelques jours plus tard, ça risquait pas de m'arriver avec mon compte paypal...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Javier Guante Hermoso
**naPOLEoN**
Denfert
Je fais pas non plus de prosélytisme pour Paypal hein, on peut faire sans biensur. Mais plus ça va et moins ca sera facile de faire sans pour les envoi à distance.
- < Liste des sujets
- Charte