La brocante du pub, ou le grand marché de l'occas'
- 104 réponses
- 20 participants
- 3 752 vues
- 20 followers

za-goAt

Un topic dédié à l'occasion en général, venez râler contre l'argus AF, les prix outrageux pratiqués par les suisses, ou bien encore faire partager une bonne affaires, discuter du prix d'une autre etc...
La musique adoucit les meurtres...

Denfert

ok, mais merci de ne pas transformer ce topic en annexe des petites annonces. pas d'annonces, pas de marchandages entre acheteurs et vendeurs.
merci !

za-goAt

ça commence fort dis-donc !
Non c'est pas le but du topic de refourguer sa came, ou de discuter entre vendeur et acheteur, on va essayer de discipliner tout ça...

linn134

FLAG, ça promet de belles tranches de rire.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

blackbollocks

tout est trop cher
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Pucelle_Dabidjan

Disons que si tu vois un Suisse s'amener avec une Gibson Les Paul standard 2008 et qu'il la vend 3'200 euros. C'est pas qu'il se fout de toi, c'est juste qu'il l'aura vraiment payé 4000 euros y'a une ou deux ans.

za-goAt

et avec le franc suisse qui s'envole, ça va pas s'arranger !
En parlant de suisses, y'a cet argus pour les grattes que tout le monde doît connaître, j'ai jamais trop su quoi en penser, mais au moins a donne une idée. Je crois que c'est le site de ce petit magasin à Lausanne, mais j'arrive même pas) retrouver l'adresse tellement il est bien fait

Pucelle_Dabidjan

Ouais, c'est un foutoir et il est pas à jour son site. Ca m'étonnerait pas que les argus sur son site soient ceux d'il y a 3 ans. Mais c'est difficile pour moi de l'affirmer.
Si jamais...

Javier Guante Hermoso

Je vends aussi toute une collec de magazines de guitares

Captain Niglo

J'aime bien les thread qui sorte du grenier
J'ai trouvé deux étuis, un Fender pour gratte acoustique, et un pour gratte électrique pour 10€ les deux
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Anonyme

La semaine dernière j'ai failli faire le grand saut pour une flying V de gibson à 350 euros....

Pictocube

Mort au mecs qui ne jurent que par paypal !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Will Zégal

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 16:42:01 ]

Captain Niglo

sinon c'est quand même bien pratique et rapide
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Ça c'est kloug

Ça c'est kloug

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 20:32:18 ]

Pictocube

Non, le truc c'est que j'essaie de vendre du matos, j'ai plein de touche et chaque fois on me répond : vous avez un compte paypal, moi je dis : non, et j'en veux pas, chèque ou espèces et là le gars dit aouéméçavapaêtrepossiblealors...

Ça c'est kloug

Ton grand-père n'avais pas paypal, ton arrière-grand-père n'avait pas paypal, alors merde !
Et puis c'est encore un truc de ces impérialistes américains.
C'est ça ?

Pictocube

Non, c'est beaucoup plus simple : pas envie de payer et de me faire chier (un mot de passe de plus, un suivi de plus, un truc à comprendre de plus, un truc avec des problèmes potentiels en plus) pour un service inutile, surtout dans un endroit où tu n'as pas internet !
Bref, j'ai pas le sentiment d'en avoir besoin, et je vais pas faire quelque chose uniquement parce que les autres le font.

Traumax

Citation :
J'ai un chien mort qui attend toujours d'avoir un maître...
J'ai une vieille bombe de peinture gris métal, on doit pouvoir s'entendre.

Denfert

Bref, j'ai pas le sentiment d'en avoir besoin
Ben si t'as besoin de vendre du matos, si à priori

Je me met à la place de l'acheteur, Paypal y'a une assurance, un suivi, vachement plus sécurisant qu'une transaction par chèque (qui peut être en bois). Le paiement liquide étant impossible à distance...
Je suis plus souvent acheteur que vendeur, et j'avoue que les transactions hors paypal me gonflent, au point de moi aussi souvnet laisser tomber. C'est simple, rapide, sécurisé, alors je vois pas pourquoi je m'en passerai

Anonyme

mais pour le vendeur, y'a pas une clause genre annulation de transaction possible jusqu'à trente jours?

Pucelle_Dabidjan

Moi y'a plusieurs points qui m'emmerde à Paypal. Le premier, c'est qu'il te faut une carte de crédit. Hors, c'est un truc que je ne possède pas et que je ne veux pas. Ensuite, c'est difficile à hacker, certes, mais pas impossible. Un de mes potes m'a fait la démonstration, ça peut se détourner en une petite demi-heure chrono. Avec toutes les emmerdes qui vont avec pour l'utilisateur.

MrKermit

Anonyme

ou tu fais confiance aux gens en général et t'acceptes le risque de te faire entuber à l'occasion,
ou tu fais confiance à personne et tu fais jamais rien
:proverbeàdeuxballes:
- < Liste des sujets
- Charte